[✎] Vengeance Road (Rick Mofina)

vengeance road

Quand le corps d’une prostituée est retrouvé à moitié enterré dans le bois d’Ellicott Creek, non loin de Buffalo, Jack Gannon devine aussitôt que cette affaire pourrait donner à sa carrière de journaliste le sérieux coup de pouce dont elle a besoin : s’il parvient à obtenir des informations exclusives, peut-être pourra-t-il décrocher le poste dont il rêve dans un grand quotidien new-yorkais ? Son intérêt pour le meurtre d’Ellicott Creek grandit encore lorsqu’il apprend qu’une des amies de la victime, une ancienne prostituée, vient de disparaître sans laisser de traces. Dès lors, Jack en est sûr : les deux affaires sont liées. Et le tueur va de nouveau frapper.

ce que j'en ense

 Encore un thriller des éditions Harlequin Mosaïc qui m’a fait passé un moment lecture sympa, mais sans plus…

 Dans un style direct, franc, assez sec et fort, l’auteur mène le lecteur par le  bout du nez pour l’emmener là où il le désire…

Une chose que j’ai appréciée: il ne se confond pas en détails inutiles, il va droit à l’essentiel, sans s’encombrer de choses qui ne servent à rien.
On a juste ce qu’il faut pour servir à l’histoire, mais rien de plus… Par moment, je dois avouer que je me suis dit que quelques détails de plus auraient été bienvenus, mais avec le recul, je pense sincèrement que cela aurait apporté beaucoup de lourdeur au roman.

Par contre, l’auteur utilise beaucoup de répétitions en cours de roman, c’est dommage, il aurait pu y avoir un juste milieu…

Les chapitres courts rythment l’histoire, et séparent bien les différents éléments et les différentes scènes. Tout est fait pour que l’on s’y retrouve.

Ce qui est dommage, c’est que vers le milieu du livre, on a malgré tout l’impression que l’auteur s’essouffle un peu, et fait une pause pour repartir de plus belle par la suite.

L’histoire est bien menée, le mystère reste complet jusqu’à la fin et le « méchant » de l’histoire n’a pas l’air, tout au long du roman, de vouloir s’arrêter… Cela fait monter une pression de dingue, et tient bien le lecteur en haleine, pour le coup. Chaque meurtre rajoutant un poids supplémentaire sur le dos des enquêteurs…

L’histoire, bien que totalement romancée, est bien construite, crédible, et relativement réaliste dans les détails donnés.

Par rapport aux personnages, je suis un peu perplexe, par contre…

D’une part, le style direct de l’auteur fait qu’il ne perd pas de temps en descriptions, en « analyse », en psychologie… c’est un peu dommage, car j’aime apprendre à connaître les personnages, en savoir plus sur leur passé, sur leur caractère, sur leur manière d’être… ici, ce n’est pas vraiment le cas. Cela donne alors une impression de stéréotype, de banalité…

De plus, j’ai parfois l’impression qu’une fois qu’un personnage « a fait ce qu’il a à faire », il tombe directement dans l’oubli, il est laissé de côté. C’est dommage, car j’aime quand on peut voir évoluer les différents protagonistes tout au long du roman.

Aucun personnage n’a, du coup, retenu mon attention, aucun  ne m’a marqué, ni spécialement « plu »… Ils étaient là, tout simplement…

L’aspect psychologique totalement absent du roman m’a vraiment manqué, car avec un titre faisant référence à la vengeance, on aurait pu s’attendre (en tout cas, c’était mon cas) à un livre hautement psychologique, très « analytique » de la vengeance, et pas uniquement basé sur l’action pure et dure…

Ce roman me laisse donc une impression assez mitigée… le fond de l’histoire est sympa, mais je déplore l’aspect trop direct et raccourci de l’écriture de l’auteur. J’ai passé un bon moment lecture, certes, mais il ne me laissera pas un souvenir inoubliable.

Un livre idéal pour un dimanche lecture sans prise de tête…

encore quelques infos

lu en part avec la ME
Le lien vers la fiche du livre sur le site de la maison d’édition
Pour lire un extrait

d'autes l'ont lu

Logo Livraddict   

 

Publicités

6 réflexions au sujet de « [✎] Vengeance Road (Rick Mofina) »

    1. hylyirio Auteur de l’article

      je suis comme toi, j’ai une PAL énorme, et ne sait plus où donner de la tête, car trop de livres me tentent en même temps (d’ailleurs, un petit article à ce sujet arrivera sous peu)

      bisous et bonne journée à toi aussi…
      (ps, je ne sais toujours pas commenter chez toi en journée, car au boulot, ils considèrent ton blog comme « potentiellement dangereux » et le bloquent… ils ne me font ça qu’avec le tient, grrrrr)

      Répondre
    1. hylyirio Auteur de l’article

      ah oki 🙂 c’est parce que c’est par ce compte là que tu commentes, alors je me disais que tu en avais peut être deux 😀

      Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s