[✎] Les Menteuses, tome 3 : Rumeurs Sara Shepard

Les Menteuses, tome 3 : Rumeurs
Sara Shepard
Editions Fleuve noir
308 pages

Salut les filles… eh oui, me revoilà, fidèle au poste ! Vous savez ce qu’on dit, les apparences sont parfois trompeuses. Vos ennemis ne sont pas forcément ceux que vous croyez. Vous vous demandez certainement à qui faire confiance alors. Question épineuse à laquelle je répondrais… personne ! Surtout après ce qui est arrivé à la pauvre Alison. D’ailleurs le coupable n’a toujours pas été retrouvé, me semble-t-il… Mais moi je vous connais mieux que personne, ça fait longtemps que je vous ai percées à jour et je sais que l’une de vous a des choses à se reprocher. Méfiez-vous, les rumeurs vont vite, et je ne vais pas pouvoir tenir ma langue très longtemps…Tant de secrets et de mensonges, c’en est trop pour moi ! Oh, bien entendu, inutile de prévenir la police, ça risque de me contrarier… et dans ces cas-là je n’arrive plus à me contrôler ! Je n’aimerais pas qu’il arrive malheur à de si jolies petites menteuses… Allez, sans rancune ! – A

ce que j'en ense

Ahh cette saga… j’en suis complètement accro…

Le bonheur avec cette série, c’est que quand on prend un tome, on retrouve les filles juste là où on les avait laissées.

On retrouve la même ambiance emplie de suspense (mais qui est A??), mais aussi d’insouciances d’ado, de préoccupations autres (l’homosexualité, l’adultère, le plagiat, le mensonge en général) qui sont également des thèmes abordés. Cela fait, à mes yeux, que le livre n’est pas superficiel au possible, car il y a des choses sérieuses qui en ressortent, des thèmes de la « vie de tous les jours », courants, qui arrivent souvent autour de nous, et qui nous poussent à nous demander « mais qu’est ce que j’aurais fait dans cette situation?« …

Ce que j’aime beaucoup, c’est que bien que la lecture des deux premiers tomes soit nécessaire pour lire le troisième, il y a de nombreux « rappels » en début de livres sur les faits, histoire que le lecteur puisse se resituer… Ce qui est super pratique quand, comme moi, on laisse plusieurs mois entre les lectures des différents tomes.

Alors que dans les deux premiers tomes, j’avais une nette préférence pour le personnage d’Aria, ici, ce n’est plus le cas du tout… Je ne sais pas pourquoi, mais elle m’a limite tapé sur les nerfs, je l’ai trouvée très égoïste, très égocentrique, et j’ai détesté ça.

Par contre, le personnage d’Hannah m’a beaucoup plu… Je trouve qu’elle évolue beaucoup au fil des tomes, et c’est très plaisant.

Pour le personnage d’Emily, sans vous dévoiler le pourquoi du comment, je peux juste vous dire que j’ai ressenti beaucoup de tristesse et de compassion pour elle…

Il n’y a pas à dire, j’aime les livres qui poussent dans les retranchements émotionnels… On ne se contente pas de les lire, on les vit…

Une chose que j’apprécie, c’est que les livres prennent pas mal de distance par rapport à la série télé (et inversement) ce qui fait que même si on est accro à la série télé et qu’on a vu les épisodes plusieurs fois, cela ne nous spoile pas la lecture des livres.

Et l’autre gros point positif de la saga? A chaque fois, on se dit « ça y est, j’ai trouvé qui est A, c’est sûr », et puis paf, non, rebondissement, et toutes les théories que l’on a pu élaborer s’effondrent… et j’aime ça, car ça fait cogiter, se poser plein de questions, et j’aime  j’aime j’aime…

Bref, vous l’aurez compris, gros coup de cœur pour ce tome encore, et je ne peux que vous conseiller de découvrir cette saga si vous ne la connaissez pas encore…

Bonne lecture à tous,

XoXo

Ce livre entre dans le challenge des 170 idées, avec l’idée 137, quelque chose en vie… bah oui, quoi de plus en vie que les 4 filles de la cover…??

d'autes l'ont lu

Logo Livraddict

 

Publicités

8 réflexions au sujet de « [✎] Les Menteuses, tome 3 : Rumeurs Sara Shepard »

    1. hylyirio Auteur de l’article

      oh si tu en as l’occasion, n’hésite pas, car ils sont vraiment bien… et très addictif 😀
      bisous

      Répondre
  1. wolfsrain

    Je suis fan de cette saga aussi ! (peut-être même la série plus que les livres car je l’ai découverte en premier ^^) Je n’ai lu que 2 tomes pour le moment mais le 3 est dans ma PAL ! 😀

    Répondre
    1. hylyirio Auteur de l’article

      Alors, je dirais que non, pas du tout…
      le principe reste le même, mais l’histoire et son déroulement est assez éloigné, ce qui est chouette, comme ça, on est pas spoilé par la série 🙂

      Répondre
  2. isa1977

    Bon il faut que je m’y mette vraiment à les lire 🙂 Hop, je lirai au moins le tome 1 ce mois-ci, il le faut, il le faut 🙂 Vilaine tentatrice :p

    Bisous ma chérie ❤

    Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s