[Jeunesse] La collections « Les petits chats »

Image3

Le Chat Rabia
Le chat Rabia est timide. Très timide même, et se mélange les mots dès qu’il se met à parler. Mais par amour, il va faire des efforts, travailler et répéter. Il va prendre des cours  et se mettre à répéter des phrases très compliquées avec des mots très étranges : « Australo-pastèques » ou « Ouada-Gadoue ». Après de terribles efforts, ces mots vont devenir des « Australopithèques » et des « Ouagadougou ». Il va ainsi devenir un vrai prince Chat-rmant, et la belle Miss Tinguette ne pourra qu’être séduite par celui qui a su trouver les mots les plus simples et les plus sincères !

lu en part avec la MELe Chat Ritable
Le chat Ritable est le plus adorable des chats, toujours prêt à rendre service, à tel point que certains profitent de lui comme le chat Rivari. Ce dernier va même inviter son groupe de rock à venir manger et jouer chez le chat Ritable. Comme ils reviennent le lendemain encore, le chat Ritable va devoir trouver une astuce pour faire comprendre à ces indésirables qu’il faut apprendre à donner pour construire de vraies et belles amitiés…

Le Chat Mailleur
Il était une fois un terrible chaton qui aimait batailler à la moindre occasion, qui, pour une broutille râlait pendant des heures. Ce petit querelleur, c’était le chat MailleurSon mauvais caractère l’entraînait toujours dans de vilaines bagarres et il ne savait pas perdre sans se mettre en colère. Mais à Noël et à cause de nouvelles bêtises, il eut une sacrée surprise…

Le Chat Touillis
Le chat Touillis est un incorrigible farceur. Il ne peut résister.  A l’école, à la maison, tous ont été victimes de ses blagues, mais tout le monde ne rit pas… Quand ce petit chat ira à son rendez-vous avec la belle Lili, la petite minette un peu chipie, la farce sera cette fois pour lui, et son tête-à-tête tournera court. Vexé mais beau joueur, il comprend  enfin que les meilleures blagues ne sont pas toujours drôles pour celui qui se fait prendre et qu’il faut savoir s’arrêter…

ce que j'en ense

J’ai complètement craqué pour cette collection des petits chats…

Dans un premier temps, ce sont les jeux de mots qui ont attiré mon  intention… Puis j’ai vu les illustrations, et là, je suis tombée sous le charme, je les trouve magnifiques et très adaptées pour les touts petits… Pleine de couleurs, pas nécessairement super détaillées, mais vraiment engageantes et qui donnent envie d’être vues…

Ajoutez à cela des petites histoires marrantes, amusantes, avec derrière des petites leçons de vie sur base de défauts au départ anodins, je trouve ça génial pour montrer aux enfants comment ne pas allez trop loin (concernant les défauts) ou au contraire, les vertus de certaines qualités…

Ils apprennent le respect, l’amitié, la persévérance, la reconnaissance de ses erreurs, …le tout de manière tendre et amusante…

Je dois avouer avoir eu un gros coup de coeur pour le Chat Ritable, que j’ai trouvé trop mignon…

Des petits livres à partager en famille…

Publicités

A propos Hylyirio

Profitons des choses simples de la vie, elle n'en est que plus belle...
Cet article, publié dans * Services Presse / Parts*, Chroniques, Jeunesse/YA, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour [Jeunesse] La collections « Les petits chats »

  1. isa1977 dit :

    Ils ont l’air super mignons ces petits livres et c’est sympa des livre qui apprennent les valeurs importantes aux enfants 🙂

    Bisous bisous

  2. tortue dit :

    Oh super,pour mes petits surtout ma petite Emilie qui est au CP!
    Bisous Cathou

Laissez une p'tite bafouille, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.