[Thriller] Je ne sais plus qui tu es (Ali Knight)

Je ne sais plus qui tu es
Ali KNIGHT

Editions JC Lattès
2013
427 pages

Avec des enfants adorables et un mari parfait, Kate Forman mène une existence enviable. Mais un soir, tard dans la nuit, elle le retrouve effondré sur le carrelage de la cuisine, ivre, les mains couvertes de sang, marmonnant des paroles confuses et inquiétantes d’où il ressort qu’il aurait tué quelqu’un … Mais qui ? Lorsqu’une belle jeune femme qui travaillait pour lui est retrouvée assassinée, les soupçons de Kate la conduisent à une quête désespérée pour découvrir la vérité qui menace de détruire le petit univers idyllique qu’elle s’est soigneusement construit.

Livre lu en partenariat avec Livraddict

ce que j'en ense

5 sans voix

J’ai vraiment adoré la lecture de ce livre… ou plutôt, on ne le lit pas « simplement », mais intensément…

Si vous aimez les thrillers psychologiques, ceux qui poussent dans les retranchements de l’esprit, qui mènent à se poser plein de questions sur l’histoire, mais aussi en dehors, je vous le conseille vivement…

Si je devais le définir en quelques mots clés? Incertitude, trahison, confiance, tension.

Le style est très accrocheur… Il fait passer les évènements et émotions à merveille, et surtout, il agrippe le lecteur, l’emporte dans le tourbillon de l’histoire, et à vrai dire, je l’ai lu quasi d’une traite, ce qui ne m’était plus arrivé depuis longtemps…

L’intrigue est présente une très grande partie du moment.. le lecteur, comme la protagoniste principale, reste dans le doute, dans les incertitudes, dans les questionnements à tout va…

Point de vue des personnages, ce que j’ai aimé? Leur réalisme, leur côté authentique et terriblement crédible. Ils sont bien construits, et même si certaines choses ne nous sont pas dites, il y a assez de choses à côté pour nous laisser les deviner, nous laisser nous construire notre propre idée sur eux et sur les choses… j’ai adoré car c’est ce qui fait en partie la réussite d’un bon thriller psychologique à mes yeux. Ils ont ce côté humain et imparfait que j’aime beaucoup.

Kate, le personnage principal, est très attachant, et surtout, on arrive sans peine à s’y identifier, je trouve. Quand on s’imagine la scène, on peut sans problème en venir à se poser mille et une questions, les mêmes que celles qu’elle s’est posée, elle aussi…  Cela renforce les liens avec le récit, et c’est ce qui permet de si bien y accrocher. Elle est à la fois d’une humeur changeante, mais passionnée… tout à tour égocentrique, mais aussi incroyablement fidèle à elle-même et à ses convictions.

En conclusion? Un thriller psychologique complexe et mené de main de maître… Il déroute, et se fait poser de questions tout au long de la lecture… Un livre au suspense trépidant, qu’il est difficile de poser une fois commencé.

Et surtout, connaît-on vraiment ceux que l’on aime?? Là est toute la question…

d'autes l'ont lu

 

 

Publicités

5 réflexions au sujet de « [Thriller] Je ne sais plus qui tu es (Ali Knight) »

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s