[Jeunesse] Ma vie toute pourrie (Jenny Smith)

 Ma vie toute pourrie
Jenny Smith

Editions Nathan
2013
280 pages

Je m’appelle Sam Wallis, j’ai 13 ans, et aujourd’hui, ma vie est… toute pourrie. Gemma, ma meilleure amie du monde entier, vient de déménager à des millions de kilomètres. lu en part avec la MEAvec elle, je rigolais, je faisais des listes de « points positifs/ points négatifs », et j’assumais mes sweats roses avec des chevaux. Maintenant qu’elle est partie, tout ce que je faisais me semble nul et puéril et j’en arrive à me demander si ce n’est pas moi qui suis nulle et puérile. Surtout depuis que je me suis ridiculisée à vie devant David Matthieson, alors qu’il m’avait souri (!!!) Bref, je vous l’avais bien dit, ma vie est toute pourrie…

ce que j'en ense

3 distrayant sans plus

Je ne m’attendais pas à la réception de ce livre, mais vu que je sortais d’un thriller psychologique « éprouvant », il arrivait à pic pour détendre l’atmosphère et faire une transition idéale entre deux briques…

Le moins que l’on puisse dire c’est que ce livre replonge bien dans l’adolescence, et dans tous les mélodrames que l’ont peut faire, à cet âge indigne, pour pas grand-chose…

Bon, vous vous en douter, on est dans du jeunesse en plein, c’est zéro prise de tête, ça casse pas trois pattes à un canard, mais ça fait passer un bon moment…

Ça remet aussi dans le bain des idées monstrueuses qu’on peut se faire quand un garçon nous plait, et que le moindre signe que l’on est, finalement, la seule à voir, est LA preuve absolue de son attirance pour nous 🙂

L’héroïne est marrante, parfois énervante de naïveté, mais surtout très expressive… Contrairement à Tania qui franchement énervée.

Après, le style est sympa, c’est vraiment écrit pour les ados, on s’attache très vite aux personnages, ça se lit très très vite (je crois que le livre n’a pas tenu une heure)

Pas vraiment d’intrigue au rdv, ce n’est pas le but.. la fin est hyper prévisible, mais les petites péripéties de la vie d’ado sont sympa à redécouvrir… et on se dit « j’ai vraiment été comme ça » ? :p

Bref, c’est sympa, mais ça ne laisse pas un souvenir impérissable non plus car ce n’est pas LE livre du siècle non plus… Mais je suis certaine qu’il plaira beaucoup aux jeunes ados qui s’y reconnaîtront à coup sûr.

d'autes l'ont lu

     

 

Publicités

6 réflexions au sujet de « [Jeunesse] Ma vie toute pourrie (Jenny Smith) »

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s