[YA/Thriller] Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville Maureen Johnson

Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville
Maureen JOHNSON

Editions Michel Lafon Poche
2013

lu en part avec la MEA Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Malgré l’omniprésence des caméras, le tueur est indétectable.

Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu’elle est la seule capable d’apercevoir son ombre.

Accompagnée d’un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu’il ne récidive. A moins que son don ne fasse d’elle la prochaine victime….

ce que j'en ense

4 captivée

Ce qui m’a immédiatement attirée vers ce livre? La référence au mythe de Jack L’éventreur… C’est une histoire que j’aime énormément, et j’étais curieuse de voir l’exploitation qui en serait faite ici…
Et puis, soyons honnête, la couverture est juste magnifique et attire directement le regard.

C’est pour ça que quand Camille nous a proposé de choisir un titre au format poche dans les sorties Michel Lafon Poche, je n’ai pas pu résister, et j’ai craqué pour Hantée… (L’article sur l’opération de l’été chez Michel Lafon Poche)

Le livre en tant qu’objet est déjà magnifique, tant par la cover que par la présentation des chapitres… Tout n’est que détails bien pensés, et c’est très agréable pour la vue…. Rien que ça, ça donne envie de se plonger dans l’histoire.

On va suivre l’histoire d’Aurora (Rory pour les intimes, même si ce surnom me fait immanquablement penser à la série télé de Gilmore Girls), américaine qui vient faire ses études en Angleterre. Tout se passe bien jusqu’au jour où des meurtres mystérieux ont lieu (sur le Modus operandi de Jack l’éventreur) et que notre héroïne commence à voir des fantômes…

Et déjà là, je suis sous le charme du livre…

L’intrigue est rondement bien menée… tout au long du livre, elle prend différents chemins, ce qui fait qu’on ne peut pas deviner le fin mot de l’histoire… et ça, c’est quand même bien agréable… car les livres où tout tombe tout cuit, j’ai tendance à m’ennuyer très vite…

Par contre, si vous aimez les livres plein d’action, où il y a plein de rebondissements, je ne pense pas que vous trouverez votre compte ici… Les choses se passent plus en subtilités, et c’est assez calme la plupart du temps…

Pourtant, la tension monte petit à petit, et entraîne le lecteur dans l’histoire. Une fois commencé, le livre ne vous laisse pas tranquille… On alterne entre des moments de suspense intense, de tension insoutenables, et de moments plus calmes qui laissent les personnages (et le lecteur) reprendre un peu leur souffle.

Seul petit bémol ? J’aurais aimé un côté fantastique un peu plus présent malgré tout.

Les décors sont également magnifiques… J’adore Londres, ce n’est un secret pour personne, et cette ville est très bien exploitée dans ce roman… on s’y croirait. Les descriptions sont vraiment agréables.

Les personnages sont assez bien pensés… Un peu dommage que seuls les deux principaux soient vraiment développés « psychologiquement », et que l’on n’en sache pas plus sur les secondaires, mais cela n’entache pas le récit malgré tout.

Celui de Rory est vraiment un personnage attachant, qui est mûre pour son âge, courageuse, intelligente, et assez posée malgré tout.

J’ai vraiment adoré l’originalité de ce roman, qui reste pour moi une très belle découverte même si ce n’est pas un coup de cœur. Et ce que j’ai adoré, c’est que même si on est dans un roman pour ado, et même s’il y a de la romance, elle n’est pas l’élément prédominant, reste relativement en retrait, et n’est pas trop présente… ce que j’ai apprécié.

Un livre que je vous conseille donc, qui se lit sans peine, vous fait passer un bon moment au cœur de Londres, et vous fera frissonner juste ce qu’il faut…

d'autes l'ont lu

     

 

Publicités

6 réflexions au sujet de « [YA/Thriller] Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville Maureen Johnson »

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s