[Pratique] 52 Riches Idées : Comment Survivre Aux Vacances de Vos Enfants (Mohamed Mouras)

52 Riches Idées : Comment Survivre Aux Vacances de Vos Enfants
Mohamed Mouras

Editions SimpleDad (2013)

Vous trouverez le livre ici

Ca y est, les vacances sont là… les activités, les loisirs, les parents amusants et efficaces aussi !

Vos (votre ?) enfant(s) sont sortis physiquement de l’école… la vérité est qu’ils étaient déjà sortis mentalement de leur école depuis un bon mois mais là vous sentez vraiment la différence. Les cris sont plus nombreux, les pleurs peut-être aussi !

Il est établi qu’environ une famille sur deux ne part pas en vacances. Les raisons sont multiples mais celle qui occupe le haut du pavé est bien entendu le manque d’argent. Partir en vacances coûte cher et la facture augmente avec le nombre de membres dans la famille.Ce livre a justement été écrit avec cette considération en tête.

La grande majorité des activités que vous retrouverez ici ne coûtent rien ou presque en terme d’argent.

Elles vous coûteront certainement du temps mais après tout, n’est-ce pas ce que l’on recherche quand on lit un livre d’activités de ce genre.

ce que j'en ense

5 un indispensable Coucou mes chatons,

Avant de vous  parler de ce livre, je voudrais en tout premier lieu remercier l’auteur pour m’avoir donné l’occasion de le découvrir, et m’excuser pour le temps de publication… A vrai dire, cela fait trois semaines pratiquement que cet article aurait dû être publié, mais je ne sais pas pourquoi ma publication automatique foire une fois sur deux, et je n’ai pas fait attention, honte à moi… Heureusement, nous ne sommes qu’à la moitié des vacances, et ce livre est donc encore en plein dans l’actu des familles…

Ce livre est une petite merveille… Je n’ai pas encore d’enfant, mais l’éducation des enfants au sens large est quelque chose qui me tient beaucoup à coeur… Et je dois dire que ce livre est vraiment génial…

« Il est établi qu’environ une famille sur deux ne part pas en vacances. Les raisons sont multiples mais celle qui occupe le haut du pavé est bien entendu le manque d’argent. Partir en vacances coûte cher et la facture augmente avec le nombre de membres dans la famille. »

La première chose qui m’a vraiment emballée: le style de l’auteur… Je trouve que souvent les livres « d’éducation » sont écrit de manière pompeuse, genre « je détiens la vérité suprême », … Ici, il n’en est rien… Le style est simple, sans prise de tête, les conseils sont donnés en toute simplicité mais de manière réfléchie et vécue… On est loin d’un cadre rigide… Pas de  » c’est comme ça qu’il faut faire pour être un parent parfait » mais bien voilà des pistes pour vous aider à passer de bonnes vacances avec vos enfants sans ne pas savoir ou donner de la tête

« C’est le cœur qui compte quand on veut réellement de grands souvenirs. »

J’ai trouvé cette phrase vraiment magnifique… elle illustre bien le plus important… le coeur, le plaisir, les choses pures et vraies… mais là, je m’égare..

Les conseils que vous trouverez dans ce livre sont divers et variés. Il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges (même si vos enfants ont plusieurs années d’écart), pour que chacun puisse y trouver son compte et passer de magnifiques vacances en famille, même en restant à la maison…

Le petit plus? « Le conseil de Liyah », blogueuse que j’adore et maman avant tout, qui vient poser sa plume le temps d’un avis sensé et avisé.

Le gros plus? L’humour… comme je vous l’ai dit, on n’est pas dans un cadre rigide, et l’auteur ne se prend pas au sérieux, et sa plume est bourrée d’humour et rend la lecture des plus agréables…

« Il y a quelques temps ma femme et moi avons essayé une exposition design dans un vieux château. Hormis le fait que je pense sérieusement que le château est hanté, nous avons vu des choses formidables et avons passé deux heures fantastiques. »

Vous l’aurez compris, je vous conseille vraiment ce livre pour piocher au gré de vos envies de bons conseils pour des vacances réussies…  Ce livre vous permettra de profiter des vacances tout en pensant à l’épanouissement de vos enfants, et le vôtre.

Un livre positif à tout point de vue…

Publicités

3 réflexions au sujet de « [Pratique] 52 Riches Idées : Comment Survivre Aux Vacances de Vos Enfants (Mohamed Mouras) »

  1. isa1977

    Je suis tout à fait d’accord avec ton avis ma choupette car c’est très important de faire passer de bonnes vacances aux enfants 🙂 Le conseil de Lyah est aussi très agréable 🙂 Merci à toi pour avoir orienté l’auteur vers moi 🙂 Je te fais pleins de bisous ❤

    Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s