[Jeunesse] Les filles au chocolat, tome 4 : Coeur coco (Cathy Cassidy)

Les filles au chocolat, tome 4 : Coeur coco
Cathy Cassidy

Editions Nathan
2013
263 pages

lu en part avec la MECoco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation. 
Ainsi, quand Caramel, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Caramel toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ?

 

ce que j'en ense

5 émotions

Me revoici donc pour vous parler de la suite de cette saga, que j’ai lu dans la foulée juste après « Cœur salé ». Après cet interlude masculin, j’étais malgré tout contente de pouvoir retrouver une narratrice féminine.

Je ne vais pas trop me répéter quant au style, toujours aussi frais et agréable. Pas besoin d’en dire plus, si vous le voulez, vous avez mon avis dessus en long en large et en travers dans les autres tomes de la saga.

Je ne sais pas pourquoi, par contre, j’ai trouvé le début du livre (le premier tiers, je dirais) un peu plus ennuyeux… j’ai eu un peu plus de mal à me fondre dans l’histoire, mais une fois que ce fut chose faite, on passe au second effet kisscool, une histoire par laquelle on se laisse emporter.

Le thème principal, si je puis dire, dans ce tome, c’est vraiment le passage de l’enfance à l’adolescence, avec son lot de douceurs, de rêves et de déceptions.

Je sais que Coco est la petite dernière, et que son âge peut expliquer beaucoup de chose, mais au départ, je l’ai trouvée vraiment désagréable dans ce tome… je l’ai trouvée « fausse », très naïve et pourtant assez sûre d’elle que pour ce permettre des jugements à tort et à travers, à s’emballer pour un rien. Et pourtant, à côté de ça, elle a un côté super touchant… cette part d’innocence de croire en ses rêves, que tout finit toujours par aller mieux, et que quoi qu’il arrive, après la pluie le soleil reviendra. Et pourtant, on ressent tellement de doutes en elle…

J’ai été touchée par son attachement envers les animaux, et le fait que ce thème apporte un côté un peu plus sérieux et moins futile au livre. Cela m’a franchement plu.

Ce qui m’a vraiment plu, c’est que même si pas mal de choses, dans ce tome-ci aussi, sont prévisibles, les évènements ne se passaient pas « sans encombres », tout ne tombait pas tout cuit, que ce soit pour les relations ou les « combats » des personnages… (nonnnn pas de bagarres, juste des convictions à défendre)

C’est toujours une lecture aussi agréable, encore plus pour les soirées d’été où un souffle de fraîcheur est le bienvenu. Il se lit vite, mais me ravit toujours autant…

Vous l’aurez compris, si vous n’avez pas encore commencé cette saga n’hésitez pas à franchir le pas…

d'autes l'ont lu

     

 

Publicités

5 réflexions au sujet de « [Jeunesse] Les filles au chocolat, tome 4 : Coeur coco (Cathy Cassidy) »

  1. Seelie

    J’ai lu Coeur Cerise et j’ai vraiment adoré!!! Une fois qu’on se plonge dans cette saga c’est dur d’en sortir! Il me tarde de lire les tomes suivants!!!

    Répondre
    1. hylyirio Auteur de l’article

      Bah si tu me l’avais dit plus tot… je compte revendre les miens…
      je les ai lus une fois, ça me suffit 😉

      Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s