[Fantastique] Dix avril (Mélissa Restous)

Dix avril
(Mélissa Restous)

Editions Hélène Jacob (2013)
126 pages (epub)

Eléonor est une jeune fille différente des autres ; elle a un don qui l’oblige à mener une double vie. Celle qui paraît être une étudiante ordinaire voit les âmes des morts et aide les esprits à quitter le monde des vivants.

Son existence déjà compliquée est alors bouleversée par une série d’agressions étranges. Mais cela n’est rien comparé à ce qui l’attend lorsqu’elle fait la rencontre de Yuno, un garçon énigmatique à la beauté parfaite…

ce que j'en ense

4 transportée   Je dois dire que la première chose qui m’a attirée dans ce livre, c’est la couverture. J’ignore pourquoi, mais je l’ai trouvée vraiment épurée, douce, intrigante, …

Puis vient la lecture du résumé, et là pas de doute possible, ce livre m’attirait beaucoup…

Quand j’en ai commencé la lecture, il ne m’a pas fallut 10 lignes pour être plongée dans l’histoire et y accrocher…
Si vous me connaissez ou si vous suivez ce blog depuis un petit temps, vous savez que j’adore comparer mes lectures à des films ou des séries télé quand ils m’y font penser… et celui-ci n’y fera pas exception… Si je devais rapprocher ce livre d’une série télé, je dirais qu’il est à mi-chemin entre Ghost Whisperer avec un gros penchant Dead like me… une ado, qui aide les âmes à passer de l’autre côté, finalement avec leur approbation ou contre leur gré..

Les émotions sont diverses et variées dans ce livre… entre la peur, la tristesse, la colère parfois aussi… Tout y passe, et à merveille.
Pourtant, la narration était à la troisième personne… mais là, le fait d’avoir un narrateur omniscient apportait  vraiment un plus à l’histoire… on a vraiment toutes les informations, on sait tout ce qui se passe, et c’est ce qui fait qu’on accroche à l’histoire.

Une histoire aussi de trio amoureux adolescent un peu hors du commun, avec Eléonor prise entre deux feux d’une part, mais totalement à côté de ses pompes malgré tout… il y a des moments où je me suis demandé si elle était vraiment si naïve que ça…

Personnellement, j’ai beaucoup apprécié le personnage de Gabriel… Je l’ai trouvé hyper touchant, hyper attachant, j’ai vraiment accroché à sa personnalité, et je pense que c’est mon personnage préféré dans ce roman. Pour peu, il serait le garçon parfait pour toute ado romantique…

A part ça, l’histoire allie suspense,  découvertes, fantastique… un savant mélange qui marche à merveille sur moi. Je ne dirais pas qu’il y a de l’action à gogo, mais il y en a juste ce qu’il faut pour que la lecture soit agréable et pas ennuyeuse du tout…

Une découverte vraiment sympa que je vous conseille…

d'autes l'ont lu

     

 

Où le trouver?

 

 

Publicités

6 réflexions au sujet de « [Fantastique] Dix avril (Mélissa Restous) »

  1. chloé

    en lisant la 4eme de couverture, j’ai pensé tout de suite à Ghost Whisperer! ça pourrait bien me tenter! merci pour cette chronique!

    Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s