[Fantastique] R.I.P. – Lilou Vermont

R.I.P
Lilou Vermont

Hélène Jacob
2012
402 pages

A découvrir:
– un  Extrait du début du  livre.
– La Fiche du livre chez l’éditeur.

Lisa a un don. Depuis toujours elle est extra-lucide. Elle ne sait pas pourquoi, elle est née comme ça.
Hypersensible aux gens qui l’entourent, capable de capter leurs auras et de déceler leur nature profonde, elle subit de plein fouet les existences de ces inconnus qu’elle croise.
Ce pouvoir qui pèse sur sa vie comme une malédiction, elle l’a toujours caché, même à David, son mari. Même à ses amies et collègues hôtesses de l’air. Elle n’espère qu’une chose, que l’étrange pouvoir de sa vue la laisse un jour en paix.

Mais une rencontre singulière pourrait bien faire changer le cours des choses…

ce que j'en ense

4 - une excellente lectureJ’avais envie de découvrir ce livre depuis pas mal de temps… les pouvoirs « surnaturels », c’est quelque chose qui m’attire énormément, et le résumé avait suffit à me donner très envie de le lire.

Et au final, ce livre fut une excellente surprise…

Parmi les forces du livre, la plume de l’auteur, attirante, simple mais qui accroche, au point qu’une fois le livre commencé, on n’a pas envie de le lâcher. En tous cas, c’est l’effet qu’il a eu sur moi…et comme j’en avais la possibilité, je ne me suis pas privée de le dévorer sur une journée. De plus, les chapitres ne sont pas trop longs, ce qui permet de rythmer la lecture, on se voit avancer, et ça donne encore plus envie de continuer…

Une autre force du récit: le réalisme des personnages, de la manière dont le don de Lisa nous est présenté, tout est crédible,… La narration faite par Lisa elle-même renforce aussi ce côté réaliste et « vivant » du livre.

Lisa est d’ailleurs un personnage comme je les aime: à la fois simple et intrigante, douce,  ayant de l’humour, du recul sur elle-même, …
Même si je n’ai pas spécialement accroché à tous les personnages secondaires, tous ont leur intérêt à l’histoire et apporte leur petite pierre à l’édifice. Tout est réfléchit et savamment agencé.

L’histoire est assez calme au début, disons que l’on découvre petit à petit l’univers du livre, des protagonistes, de l’héroïne, et c’est au final ce qui fait que l’on accroche si bien: on se représente tellement les décors qu’on a l’impression d’en faire partie, et de vivre cette aventure à notre tour, de faire partie intégrante de l’histoire.

Puis, au fur et à mesure des pages, la tension monte d’un cran, l’intrigue se renforce, la pression monte, petit à petit, page après page… et j’ai franchement adoré ça… Je préfère un livre où tout évolue à son rythme plutôt que d’avoir un gros paquet d’action au début et où tout retombe comme un soufflé.

En conclusion: un univers intéressant, des personnages attachant, et une intrigue qui prend le lecteur au dépourvu et l’entraîne dans son sillage… une belle réussite.

d'autes l'ont lu

     

 En savoir plus: La Fiche du livre

Publicités

10 réflexions au sujet de « [Fantastique] R.I.P. – Lilou Vermont »

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s