[YA/Fantasy] Beyonders, T3 : La Voie de la Prophétie (Brandon Mull)

Beyonders, T3 : La Voie de la Prophétie
Brandon Mull

Editions Nathan (2013)
512 pages

Jason et Rachel ne sont pas nés à Lyrian. Ils n’y ont pas grandi. Mais après tant de batailles et tant de pertes, tant de triomphes et tant de périples, et au nom des amitiés qu’ils ont forgées dans ce monde fantastique, les deux adolescents considèrent désormais cette terre comme la leur. Sur la voie de la prophétie livrée par l’oracle, malgré leur mince chance de succès, ils mènent chacun une quête aux côtés de courageux et puissants alliés. Prêts à devenir des héros, ceux dont la terre de Lyrian a besoin, même s’ils doivent en mourir.

ce que j'en ense

3 - Contente de l'avoir terminéJe dois dire que je n’avais pas été réceptive plus que ça aux deux premiers tomes, car cela ne fait pas vraiment partie des livres que j’apprécie… la fantasy et moi, on ne fait pas nécessairement bon ménage.

Malgré tout, je trouve que ce troisième et dernier tome de la trilogie est selon moi le meilleur des trois… ce n’est pas peu dire sur les deux précédents…

Point de vue écriture, Brandon Mull reste fidèle à lui même, ça se lit vite, ça se lit bien, mais en dehors de ça, ça ne casse pas trois pattes à un canard… rien d’extraordinaire en soi, quoi… (c’est peut être le fait de la fantasy qui me donne cette impression de ne pas réussir à accrocher plus que ça à l’univers et à l’histoire) Tout ça pour ça?

L’histoire est bien, il y a une bonne « chute », mais si vous vous attendez à beaucoup d’action, passez votre chemin… je le trouve malgré tout très calme pour un livre ado fantasy. Surtout le début du livre, qui m’a semblé interminable quand même… C’est vraiment cette impression d’extension du temps que j’ai ressentie tout au long de la saga qui m’a vraiment déplu… je m’ennuyais presque.

Je suis contente d’être arrivée à la fin de cette saga, je peux la mettre au fond de ma bibliothèque et passer à autre chose… elle ne m’aura pas marquée plus que ça…

d'autes l'ont lu

     

 

Publicités

A propos Hylyirio

Profitons des choses simples de la vie, elle n'en est que plus belle...
Cet article, publié dans * Services Presse / Parts*, Chroniques, Jeunesse/YA, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour [YA/Fantasy] Beyonders, T3 : La Voie de la Prophétie (Brandon Mull)

  1. tortue dit :

    Pas ce que je préfère!
    Bisous ma belle

  2. En effet, c’est un peu dommage un livre de Fantasy qui manque d’action, je pense que je vais passer mon chemin sur cette série ou alors tenter beaucoup plus tard 🙂

    Bisous ma chérie ❤

  3. Ping : {Top Ten Tuesday} 13 octobre 2015 | Lire sous la Lune

Laissez une p'tite bafouille, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.