[chick-lit] Méfiez-vous de vos voeux… ils pourraient se réaliser! (Laura Caldwell)

Méfiez-vous de vos voeux… ils pourraient se réaliser!
Laura Caldwell

Editions Harlequin ((Red Dress Ink))
2006
329 pages

 Comme toute citadine branchée qui se respecte,je vais régulièrement chez mon psy. Et figurez-vous qu’il m’a demandé de réfléchir à ce que je voudrais changer dans ma vie en priorité. Exercice pas facile pour moi,car je veux TOUT changer! Mais surtout:

Transformer mon mari en prince charmant – après deux ans de mariage,il est plutôt télé-charentaise,que cadeaux surprise et week-end en amoureux!
Décrocher le poste de directrice dans la boîte où je travaille – donner des ordres j’adore ça!
Faire disparaître coûte que coûte ma rivale Alexa – ce n’est pas une blonde à forte poitrine qui va me faire de l’ombre!
Tester mon sex-appeal sur Evan, mon collègue un peu trop mignon – il drague toutes mes collègues,alors,pourquoi pas moi?

Mais méfiez-vous de vos vœux… ils pourraient se réaliser !

ce que j'en ense

5 - un ptit coup de coeur pour cette lectureEh bien qu’on se le dise (oui, je rentre directement dans le vif du sujet) … ce livre est un gros gros coup de coeur, et c’est sans conteste le meilleur de tous les Red dress Ink que j’ai pu lire…

Billy, notre héroïne, est une fille assez spectaculaire…. un caractère bien trempé, elle sait ce qu’elle veut, et cela ne correspond pas du toutà ce qu’elle a pour l’instant.. Elle est persuadée qu’elle mérite mieux que sa vie actuelle, et du coup, elle sait exactement ce qu’elle mérite, dans tous les domaines…

Puis, un évènement va changer le cours de son existence, et du jour au lendemain, tout ce dont elle a toujours rêvé va lui arriver, mais vous vous en doutez, ce ne sera pas forcément mieux pour autant.

C’est ainsi qu’on va découvrir Billy et sa nouvelle vie, et les changements qui s’y sont opérés… et les conséquences que cela entraînent…

Ce livre est à la fois bourré d’humour comme tout livre chick lit qui se respecte, mais ce que j’ai adoré, c’est qu’en plus, il permet une introspection personnelle… car on en vient à se dire « et moi, est-ce que j’ai la vie dont je rêvais? « , « quels voeux ferais-je? « … il y a également une morale dans cette histoire, mais je vous laisserai la découvrir…

Il n’y a pas de gros rebondissements, on n’est pas dans un livre d’action, mais il y a pas mal d’évènements qui se succèdent et viennent à chaque fois chambouler tout, et j’ai trouver qu’ils étaient bien répartis, ils donnaient du rythme au récit, et pas une seconde, le livre ne se traîne pas en longueur et on ne s’ennuie pas du tout. D’ailleurs, c’était dur pour moi de poser le livre pour faire ce que j’avais à faire 🙂

Les émotions passent tantôt du « on la déteste, Billy », à « on souffre pour elle », … il y a un panel d’émotions tout au long du roman, c’est juste génial…

Bref, vous l’aurez compris, ce livre est une petite pépite, une merveille de livre à découvrir sans tarder…

d'autes l'ont lu

     

 

Publicités

5 réflexions au sujet de « [chick-lit] Méfiez-vous de vos voeux… ils pourraient se réaliser! (Laura Caldwell) »

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s