[YA/Sci-fi] Never Sky, T2 – Ever dark (V. Rossi)

Never Sky, T2 – Ever dark
Veronica Rossi

Editions Nathan (2013)
352 pages

 Après leur séparation forcée, Aria et Perry laissent éclater leur passion au grand jour. Ils doivent pourtant se rendre à l’évidence : la tribu de Perry n’accepte pas la présence d’Aria, une Sédentaire. Aria décide alors de rejoindre seule la tribu des Cornans. La route est dangereuse mais, là-bas, la jeune fille pourra obtenir des informations sur le Calme Bleu, le seul endroit où l’Ether ne frappe pas, laissant aux hommes une chance de survie.

ce que j'en ense

4 - une excellente lectureJ’ai eu à l’époque un vrai coup de coeur pour le tome 1… mais je dois dire que quand j’ai reçu le tome 2, je ne me souvenais pas du tout de la lecture du premier tome et que j’ai eu la flemme de le relire avant d’entamer le tome 2… j’ai donc juste relu les dernières pages pour ne pas être complètement larguée…

Le second tome commence exactement où s’est terminé le précédent, donc il est malgré tout indispensable de les lire l’un après l’autre… d’ailleurs, on est directement réembarqué dans l’univers que l’on a quitté… C’est vraiment impressionnant de replonger si vite dans un univers dystopique, pour ma part. J’ai généralement un temps d’adaptation, si je puis dire, mais là, pas du tout.

Ce que j’ai aimé, c’est qu’on découvre de mieux en mieux le Monde Extérieur, et le fait d’avoir différents points de vue (celui de Aria et celui de Perry) permet d’avoir une vision vraiment plus globale, et c’est ce que j’aime. Vous le savez, j’ai une affection toute particulière pour les livres avec l’alternances des points de vues narratifs, car cela donne une dimension particulière à l’univers du livre et aussi à l’action. Cela permet aussi d’appréhender différemment les différents personnages.

Le livre est assez rythmé, peut être à cause de ça justement… On n’a pas le temps de s’ennuyer, et c’est que du bonheur. Car je dois dire qu’en ce moment, j’ai beaucoup de mal avec les livres au rythme trop lent, et j’ai tendance à les laisser de côté dans ces cas là.

L’univers de cette saga est assez particulier, et j’ai eu beaucoup de plaisir à le retrouver. De même, comme dans le premier tome, on passe par un panel de sentiments qui n’est pas pour me déplaire. On passe du rire aux larmes, et ça nous donne vraiment l’impression de vivre l’histoire…

Il est difficile de vous parler de ce livre, car comme il reprend vraiment la suite du premier tome, les risques de spoilers sont assez importants.
Mais quoi qu’il en soit, je vous conseille vraiment cette saga, elle vaut le coup qu’on s’y intéresse.

d'autes l'ont lu

     

 

Publicités

5 réflexions au sujet de « [YA/Sci-fi] Never Sky, T2 – Ever dark (V. Rossi) »

  1. Ping : [Le point lecture] Mois de décembre 2013 | La p'tite biblio d'Hylyirio

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s