[Thriller] Hanna était seule à la maison de Carin Gerhardsen

Les policiers du commissariat d’Hammarby doivent agir vite. En très peu de temps, deux affaires de meurtre échouent sur le bureau du commissaire Conny Sjöberg.

Une jeune fille, issue d’une famille à problèmes, est étranglée sur un ferry qui fait la liaison entre Stockholm et la Finlande. Sa petite soeur de 14 ans se retrouve seule, confrontée à une situation qu’aucune adolescente ne devrait connaître. En faisant son jogging, l’inspectrice criminelle Petra Westman découvre au milieu des buissons un nourrisson dans un état d’épuisement avancé, à proximité du cadavre d’une femme sans aucun papier d’identité.
Au même moment, une petite fille de 3 ans se réveille et découvre qu’elle est seule chez elle. Son papa est en voyage à l’étranger et sa maman est sortie avec son petit frère. Hanna se retrouve sans personne, enfermée à clé dans l’appartement familial. Et le temps s’écoule…

ce que j'en ense

 2 Ce livre me laisse perplexe…

Il me tentait depuis un temps incalculable (depuis sa sortie, quoi) et j’étais donc ravie de pouvoir enfin le livre… Et au final, je peux vous dire que ma déception a été à la hauteur de l’attente…

La première chose qui m’a posé problème: le nom des personnages… J’au eu beaucoup de mal à m’y faire, j’avais parfois du mal à me rappeler si on parlait d’un personnage masculin ou féminin, j’oubliais qui est qui, et de ce fait, c’était impossible pour moi de suivre correctement l’histoire… Mais bon, ça l’auteur n’y est pour rien…

A côté de ça, on suit plusieurs histoires de front, celle d’Hanna, l’enquête sur plusieurs meurtres, etc… j’ai trouvé ça extrêmement brouillon, très désorganisé, et cela m’a franchement déplu. En plus des histoires principales, des histoires « satellites » ont été ajoutées, et je ne vois vraiment pas pourquoi, car elles n’apportaient rien au récit si ce n’est un peu plus de lourdeur, de longueur, et emmêler le tout inutilement…

Surtout que le fait de vouloir mener à bien les trois histoires sans délaisser l’une ou l’autre, cela fait que les chapitres se suivent, s’alternent, mais au lieu de rythmer le récit, ça le ralentit au point parfois de le laisser au point mort, et dans ces cas là, je m’ennuie et me détache du roman… c’est exactement ce que j’ai eu avec Hanna était seule à la maison

Pour ce qui est des personnages, coup de coeur pour Hanna qui est une petite fille adorable et très mûre pour son âge… parfois même un peu trop, ce qui pouvait sembler « improbable » et irréaliste… mais bon…

Pour les autres personnages, je ne me suis attachée à aucun d’entre eux 😦

Par contre, une chose est certaine: si vous aimer le sombre, le glauque, ce livre est fait pour vous, car tout au long du livre, rares sont les moments où une lueur positive fait son apparition…

Au final, une lecture décevante, trop lente, trop brouillonne, et sans grande surprise…

d'autes l'ont lu

     

 

ce livre entre dans le cadre des challenges suivants:

  –> lettre G

Publicités

Une réflexion au sujet de « [Thriller] Hanna était seule à la maison de Carin Gerhardsen »

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s