[Drame/Thriller] Jamais je ne t’abandonnerai de Antoinette van Heugten

Que se passe-t-il ? Danielle Parkman ne reconnaît plus son fils. Plus du tout. Pourtant, elle n’imagine pas un instant que la terrible maladie dont Max souffre ait pu transformer le petit garçon tendre et attentionné qu’il était en adolescent au comportement inquiétant. Certes, l’autisme est un mal étrange mais, quoi qu’en disent les médecins, elle seule connaît le coeur de son enfant. Et elle a confiance en lui. Jusqu’au jour où Max est accusé du meurtre d’un patient hospitalisé dans le même établissement que lui. Sous le choc, Danielle est aussitôt assaillie par un terrible doute : se pourrait-il qu’elle se soit trompée ? Non, c’est impossible. Max n’a fait de mal à personne. Par chance, l’avocat Tony Sevillas, le seul qui semble la croire, fait tout pour défendre sa cause : avec lui, Danielle est prête à braver la peur et le doute pour que la vérité triomphe. Et jamais, jamais, elle n’abandonnera Max.

ce que j'en ense

 5 - un ptit coup de coeur pour cette lecture

Quand j’ai vu ce titre dans les livres proposés par les éditions Harlequin, je n’ai pas hésité une seule seconde… Je ne sais pas pourquoi, mais le résumé m’a immédiatement convaincue que j’allais passer un excellent moment lecture.. et ce fut bel et bien le cas.

Dès le départ, j’ai été accrochée par l’histoire… on entre dans le vif du sujet, et jusque la fin, on ne relâche pas la pression, et c’est vraiment le genre de livre dont j’ai envie et besoin en ce moment…

On fait donc la connaissance de deux « duos » maman-enfant « difficile », qui se rencontrent dans l’enceinte d’un hôpital psychiatrique, … Danielle, la maman de Max, et Marianne, la maman de Jonas, s’entendent tout de suite très bien… elles connaissent un parcours de vie similaire, ont les même soucis avec leur fils… un peu le genre « elles avaient tout pour se rencontrer et s’entendre ».  Jusqu’au drame… Celui où l’on retrouve Jonas, vraisemblablement assassiné par Max… et c’est là que tout se chamboule et tout prend une tournure toute différente.

Danielle est bien déterminée à ne pas baisser les bras et prouver que son fils n’est en rien responsable de ce qui est arrivé, et je dois dire qu’elle y met vraiment tout son cœur, toute sa hargne et limite, tout son désespoir. J’ai admiré son courage et sa détermination tout au long de l’histoire. Même si je l’avoue, parfois, j’avais juste envie de la secouer pour lui demander si elle se rendait compte de ce qu’elle faisait.

La tension tout au long du livre monte, monte, on y va crescendo, et plus j’avançais dans ma lecture, et plus je VOULAIS savoir, plus j’avais hâte de voir le dénouement, et surtout le pourquoi du comment…

L’histoire est bien ficelée, tout m’a semblé crédible et cohérent, et même si arrivée aux deux tiers du livre, je me doutais d’une partie de l’histoire, ça ne m’a pas empêché de prendre plaisir à continuer le livre, peut être même encore plus 🙂

Les personnages sont hyper attachants, surtout Danielle et Max, et Doaks, un détective privé qui prendra part à la quête de vérité.

L’écriture est simple, mais efficace. Pas de fioritures inutiles, mais juste ce qu’il faut pour prendre le lecteur au jeu de l’histoire et l’embarquer pour une enquête passionnante.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce livre et vous le conseille vivement… une superbe découverte,…

d'autes l'ont lu

     

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « [Drame/Thriller] Jamais je ne t’abandonnerai de Antoinette van Heugten »

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s