[Thriller] Dors bien cette nuit, de Karen Rose

Chicago, mercredi 18 février Après une longue et épuisante journée de travail, Kristen Mayhew, substitut du procureur de Chicago, fait une horrible découverte en ouvrant le coffre de sa voiture : à l’intérieur, trois caisses contenant des vêtements maculés de sang, des photos de corps mutilés, et des lettres — des lettres qui lui sont directement adressées. Surmontant l’horreur et la panique, Kristen doit se rendre à l’évidence : un tueur a décidé d’abattre les criminels qu’elle n’a pas réussi à mettre derrière les barreaux. Comme s’il pensait avoir pour mission de la seconder. Mais pour Kristen, qui n’a jamais laissé personne accéder à sa vie privée, et à ses secrets, il y a pire. Car très vite, il devient évident que le tueur l’épie. Qu’il sait tout d’elle. Qu’il est proche, tout proche. Pour l’aider dans ce cauchemar qui s’intensifie d’heure en heure, Kristen ne peut qu’accepter l’aide de l’inspecteur Abe Reagan. Un homme qui lui plaît, qui la bouleverse même, mais dont les bras forts et rassurants lui sont définitivement interdits…

ce que j'en ense

 3 - Une lecture bien agréable

Je n’ai pas hésité une seule seconde pour le choix de ce livre… J’ai en effet pu déjà lire plusieurs livres de Karen Rose, que j’avais beaucoup aimé…

Malgré tout, même si la lecture fut agréable, je n’ai pas autant accroché que d’habitude, pourtant…. Mais je n’arrive pas à déterminer précisément pourquoi… c’est un ensemble de choses, en fait.

Déjà, même si le style est agréable à la lecture, j’ai trouvé vraiment pénible la longueur des chapitres… moi qui suit une adepte des « encore un chapitre, puis je dors », ou qui déteste interrompre ma lecture en plein milieu d’un chapitre, je me suis sentie frustrée, et ça ajoute de la lourdeur à la lecture…

Un point positif: Les personnages sont recherchés, travaillés du moins. C’est un des choses que j’aime dans la plume de l’auteur. Pour la construction de ses personnages, rien n’est laissé au hasard, même si parfois, il y a des choses un peu moins crédibles. Mais on en apprend sur leur passé, sur leurs émotions, sur ce par quoi ils sont passés et qui nous permet de mieux les cerner et les comprendre, et ça aide à apporter un côté encore plus psychologique au roman.

Par contre, je pense que c’est vraiment le lien qui unit Kristen au  tueur qui m’a un peu dérangée. Je n’ai pas réussi à le « comprendre » dès le départ, et du coup, ça m’a laissé une drôle d’impression.

A côté de ça, point de vue de l’histoire, elle est bien construite, même si certaines choses m’ont semblé peu crédibles dans le récit, notamment dans les réactions de Kristen… certaines  m’ont semblé hors de propos, déplacée… en tous cas, peu crédibles à mes yeux, surtout dans les scènes « romantiques » ou amoureuses du livre.
On ne devine vraiment pas l’identité du tueur avant la fin, et là tout se met en place. La psychologie du livre est surprenante…

Bref, une lecture qui au final sera sympa, mais sans plus… On ne peut pas gagner à tous les coups …

d'autes l'ont lu

     

 

Publicités

6 réflexions au sujet de « [Thriller] Dors bien cette nuit, de Karen Rose »

    1. hylyirio Auteur de l’article

      mais nonnnnn
      il y a un moment où j’avais eu pas mal de retard dans l’écriture de mes chroniques, puis j’ai rattrapé le retard sur deux ou trois jours, mais du coup, j’ai plein de chroniques en attente de publication 🙂
      bisous, belle journée à toi aussi et surtout, bon réveillon

      Répondre
  1. Ping : Tes larmes et ton sang de Karen Rose | Lire sous la Lune

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s