[Manga] Kamakura Diary, tome 1 de Akimi Yoshida

Les 3 sœurs Kohda, qui habitent à Kamakura, ont reçu une lettre leur annonçant la mort de leur père, qu’elles n’avaient pas vu depuis le divorce de leur parents il y a 15 ans. C’est ainsi que sur ordre de leur grande sœur Sachi, Yoshino et Chika partent à Yamagata pour assister aux funérailles de leur père. Une fois sur place, elles feront la connaissance de Suzu, leur charmante demi-soeur…

ce que j'en ense

3 - Une lecture bien agréableJe n’avais aucune idée du contenu de ce manga avant de le recevoir par ma douce Amalia qui me l’a offert, et je l’en remercie. 

A de rares exceptions près, je n’ai quasi jamais lu de mangas, non par manque d’envie, mais juste parce uqe je ne savais pas du tout vers lequel me tourner. 

Puis finalement, ce fut une découverte vraiment agréable.
L’histoire est simple mais plaisante… elle est émouvante, touchante, et j’ai beaucoup aimé la simplicité de la chose.

Je dois avouer que le début du livre m’a un peu fait hésité à continuer la lecture, car il commence par un homme atteint d’un cancer qui décède… mais finalement, ce ne sont là que quelques pages du roman qui sont vite occultées par le reste de l’histoire et le rapprochement de ces demi-soeurs. 

Les dessins sont fins, délicats, j’ai beaucoup apprécié. Ce que j’ai un peu moins aimé, c’est qu’il y a parfois beaucoup trop de texte sur une même planche, c’est limite à s’y perdre, et c’est un peu dommage.
Par contre, j’ai adoré la délicatesse et le soin apporté aux paysages du livres… Il y en a peu en soi, mais quand il y en a ils sont juste magnifiques!

Ce premier tome permet surtout de faire la connaissance des soeurs (très différentes les unes des autres), de leur environnement, de leur passé…
La fin laisse une porte ouverte sur une histoire toute particulière qui touche un de leurs amis, et j’ai bien hâte de pouvoir lire la suite pour découvrir ce qui lui arrivera exactement.

Alors oui, pour les habitués des mangas, celui-ci n’aura rien d’extraordinaire, mais je trouve que pour prendre un premier contact avec l’univers des mangas, il est vraiment pas mal…

d'autes l'ont lu

     

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « [Manga] Kamakura Diary, tome 1 de Akimi Yoshida »

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s