[Chick lit] Gossip Girl, tome 01 : Ça fait tellement de bien de dire du mal de Cecily von Ziegesar

Bienvenue dans l’Upper East Side, le quartier chic de New York, où vivent Olivia et ses amis. Ils sont jeunes, ils sont riches, ils sont beaux, ils ont un penchant immodéré pour l’alcool, la fête, la cigarette… et les grossièretés. Ils fréquentent les écoles privées les plus prestigieuses de NY dans l’objectif d’intégrer Yale ou Harvard et de faire les plus beaux mariages, rien que ça… Bienvenue dans un monde de jalousie, d’envie et de trahison où se nouent et se dénouent les amours et les amitiés – le tout sous 1’œil de lynx et la langue de p… de la mystérieuse Gossip Girl qui voit tout, entend tout et relate tout sur Internet dans une rubrique où elle n’hésite pas à déformer à l’envi les aventures et mésaventures de ses  » copains « . Plat de résistance : le retour du pensionnat de la sublime Serena après un an d’absence : elle est la fille que tous les garçons désirent et que toutes les filles désirent être. Le petit monde d’Olivia, son ex-meilleure amie, et de ses inséparables copines langues de vipère, risque fort d’être chamboulé. Olivia n’aura plus la vedette, elle ne sera plus la plus belle, la plus convoitée. Et si, en plus, Serena avait les meilleures notes, se mettait tous leurs profs dans la poche et, pire, lui piquait Nate, son petit ami si sexy ? Un vent de folie va souffler sur le monde de scandale et de commérages de ces pauvres petites filles riches !

ce que j'en ense

 3 - Une lecture bien agréable  Etant fan de la série télé, je ne pouvais pas ne pas lire cette saga… quoi que…
Mon ressenti est assez ambigü, vous allez comprendre…

La première chose qui m’a « choquée », c’est que le nom de certains personnages sont différents, et j’ai eu beaucoup de mal à m’y faire. De même, certaines compositions familiales étaient différentes, et au début, c’est perturbant. A force, on s’y fait, mais quand même… et je dirais même que cela rend la lecture d’autant plus « agréable » qu’il ne s’agit pas en tout point de la même histoire et les personnages évoluent différemment, donc c’est plus intéressant – je trouve-.

Au cour de l’histoire, on apprend à mieux connaître l’univers des personnages, leur passé, leur histoire, leurs histoires aussi, mais surtout le milieu privilégié où ils évoluent, à savoir l’Upper East Side. Alors certes, ils sont privilégiés, mais complètement hors des codes de la bienséance et de la « normalité » des autres jeunes de leur âge: sexualité débridée et totalement assumée voire revendiquée, abus d’alcool en toute impunité, limite encouragée par les parents, et bien entendu, dépenses abusées en tous genres…

Le personnage qui m’a vraiment « déçu », c’est celui de Séréna, et c’est surtout par rapport au vocabulaire utilisé… Bien moins classe et distingué que ce à quoi j’aurai pu m’attendre. Mais je pense que si j’avais lu les livres avant de voir la série, je n’aurais pas eu ce problème.

Par contre, en dehors de ça, j’ai adoré retrouver l’ambiance de la série et le même fil conducteur malgré tout.

Les petites histoires de potins m’ont toujours autant accrochée, j’ai vraiment adoré l’écriture, qui est sympa, fraîche, et légère, très agréable à lire.

J’avoue que je n’ai pas grand chose à dire sur le livre en lui-même, si ce n’est que je vous le conseille pour passer un moment lecture détente et sans prise de tête. Une chose est sûre, même si certaines choses m’ont surprise dans ce premier tome, je compte bien continuer la saga.

d'autes l'ont lu

     

ce livre entre dans le cadre des challenges suivants:

      

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « [Chick lit] Gossip Girl, tome 01 : Ça fait tellement de bien de dire du mal de Cecily von Ziegesar »

  1. tribulationdunelectrice

    Ha tiens, je ne savais pas pour les différences entre les personnages, j’ai commencé par la lecture et je n’ai toujours pas regardé la série 🙂 Je suis contente de voir qu’il t’ait plus en tout cas, d’ailleurs il faudrait que je continue à les lire 🙂
    Bisous ma chérie ❤

    Répondre
  2. Marinette

    J’aime plutôt bien la série TV… Je n’ai pas tout suivi dans l’ordre, mais quand je tombe dessus à la télé, je regarde systématiquement 🙂
    Par contre, en livre, ça me tente pas tant que ça ^^

    Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s