[BD] Mardi 11 septembre (Henrik REHR)

Mardi 11 septembre
Henrik REHR

Editions vents d’Ouest
2003

 »Nous habitons à un bloc et demi du World Trade Center dans un ensemble d’appartements nommé le Gateway Plaza. A 8h48, le premier avion a frappé. »
Installé à New York depuis quelques années, le dessinateur danois Henrik Rehr est aux première loges le 11 septembre 2001. Evacué d’urgence, sans nouvelles de sa femme et de son fils, il traverse une longue journée de cauchemar qui ravive en lui d’autres souvenir difficiles. Une fois déjà, la mort avait pris rendez-vous avec sa famille…

ce que j'en ense

5 - un ptit coup de coeur pour cette lecture Je dois avouer que cette BD est une pure merveille… Je l’ai trouvé à la fois émouvante, prenante, …

photo 1

Les dessins sont simples, mais ils font passer à merveilles les émotions.

J’ai trouvé que le fait de pouvoir « vivre » cette journée effroyable de l’intérieur, de la part d’une personne « comme vous et moi » qui a vécu le doute, l’attente, l’horreur… c’est vraiment très touchant, très enrichissant, et que cela donne une dimension tout autre à cet événement…

photo 3

Cette bd m’a fait vibrer, elle m’a fait vivre  cet enfer d’une manière toute autre que ce que j’ai déjà vu ou lu sur le sujet. 

photo 4

Alors oui, les dessins ne sont pas forcément hyper artistiques, on est dans le brut, mais franchement, quand on lit une bd sur ce genre de thème, ça ne me dérange absolument pas…

Je vous conseille vivement cette bd si vous ne l’avez pas déjà lue…

Je ne lis pas super souvent des BD, c’est depuis peu que j’essaie vraiment de m’intéresser à ce genre « littéraire », et je ne pensais franchement pas que l’on pouvait trouver un récit aussi poignant sous cette forme.

C’est un énorme  coup de coeur…

d'autes l'ont lu

     

 

Publicités

10 réflexions au sujet de « [BD] Mardi 11 septembre (Henrik REHR) »

  1. caroverdelivre

    Je ne suis pas non plus une adepte des bandes dessinées, j’ai du mal à trouver ce qui pourrait m’accrocher. Ici le thème, la réalité de ce jour me parle et excellente nouvelle, elle est à la bibliothèque, et hop je me la note sur ma fiche de futurs emprunts. 🙂
    Merci beaucoup pour la découverte.

    Répondre
      1. caroverdelivre

        Je reviens ici puisque ça y est je me suis lancée et je l’ai découverte. Je te remercie car j’ai vraiment adhéré, je trouve ta chronique très pertinente & juste.

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s