[Horreur] Nuits de terreur de Keith RA Decandido

1836. Darkness Falls, petit port du Kansas : Matilda Dixon, sans travail et sans réelle vie sociale depuis la disparition tragique de son époux, comble sa solitude en offrant aux enfants qui perdent leurs dents de délicieuses pâtisseries. Mais l’aura mystérieuse de cette femme lui attire la méfiance et le ressentiment des « bonnes gens ». Lorsque deux de ses protégés disparaissent, elle est, sans autre forme de procès, accusée et lynchée par la foule. A tort… 2002. Kyle Walsh vit dans la peur, une peur qui ne l’a jamais quitté depuis qu’il a dû s’enfuir, enfant, de Darkness Falls. Il est le seul à connaître la vérité – à savoir que l’esprit de Matilda Dixon est de retour pour accomplir sa vengeance. Le moment est venu pour lui de se confronter à son passé s’il veut être en mesure de sauver son amie, Caitlin, et le petit frère de celle-ci, avant que la « Fée des dents » ne frappe à nouveau…

ce que j'en ense

 3 - Une lecture bien agréable

J’ai choisi ce livre parce que le titre me disait quelque chose,… et le résumé aussi… et pour cause: j’avais déjà vu le film du même nom…

Mais je ne me souvenais plus avec précision de toute l’histoire, donc je me suis dit, pourquoi pas… J’ai toujours adoré l’épouvante, et c’était l’occasion de m’y replonger en douceur.

J’ai donc commencé ma lecture, et j’ai été très surprise: le livre reprend exactement le déroulement du film, je ne vais pas dire au mot près, mais presque… je me suis donc renseignée, et j’ai vu que ce n’était pas le film qui avait été adapté du livre, mais l’inverse… d’où les similitudes plus que présente…

Donc je vous préviens tout de suite, si vous avez déjà vu le film, vous risquez d’avoir vraiment une impression de déjà vu dérangeante, et de vous ennuyer.

En dehors de ça, on a une ambiance pesante, oppressante, et ça j’ai aimé.

On se retrouve face à deux histoires en parallèle: celle de Matilda, une femme qui vivait à Darkness Fall vers 1836, qui fut lynchée et brûlée vive pour un meurtre d’enfant qu’elle n’avait finalement pas commis, et l’histoire de Kyle, et de Mike, en 2002, qui souffrent tous deux de terribles terreurs nocturnes.

Commence alors une « chasse à l’homme » pour trouver qui est en train de commettre des meurtres particulièrement sanglants et horribles dans Darkness Fall, et tout porte à croire que ce serait Kyle le responsable… mais c’est bien connu, les apparences sont souvent trompeuses…

Ce livre réinvente avec merveille le mythe de la petite souris, dans une version vraiment horrible qui m’a vraiment bien plu.

Si vous aimez les films d’épouvante, je vous conseille de lire ce livre et d’ensuite regarder le film dans la foulée. Je pense que les images et effets du film apportent beaucoup à l’ambiance générale, mais  le livre fait un bon début 🙂

Par contre, si vous êtes lecteur confirmé d’épouvante ou si vous avez déjà vu le film, je pense que vous vous ennuierez un peu…

d'autes l'ont lu

     

 

ce livre entre dans le cadre des challenges suivants:

 ==> D

Publicités

6 réflexions au sujet de « [Horreur] Nuits de terreur de Keith RA Decandido »

    1. hylyirio Auteur de l’article

      le film il y en a eu plusieurs du même titre, je crois, donc faut vérifier qu’il y a bien « matt » de « 7 à la maison » dedans 😀

      Répondre
  1. Ping : Extraction de Douglas Preston & Lincoln Child | Lire sous la Lune

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s