[YA] Reboot, tome 1 de Amy Tintera (2014)

178. C’est le chiffre tatoué sur mon bras. C’est le nombre de minutes durant lesquelles je suis restée morte. Je suis une Reboot. Tuée par un virus foudroyant, ressuscitée sous une format quasi surhumaine. Je ne sens plus la douleur, ni les émotions. 178 minutes de mort clinique ont fait de moi un robot, un soldat. J’obéis aux ordres, je traque, je tue. On me confie les nouveaux Reboots. S’ils échouent, ils meurent. ça ne me fait rien, je suis Wren 178. Je suis restée sans vie pendant 178 minutes. Pourtant, depuis que j’ai rencontré Callum, un Reboot 22, je ne me suis jamais sentie aussi vivante.

ce que j'en ense

5 - Un li vre génial à partager avec les amisJe crois que dèsq ue j’ai lu le résumé de ce livre, il est devenu une véritable obsession pour moi…  Je ne pensais plus qu’à une chose: pouvoir le découvrir au plus vite…
Au final, je ne parlerai pas de coup de coeur pour ce livre, mais je dois dire qu’il s’en est fallut de peu…

J’ai eu un vrai coup de coeur pour le personnage de Wren… Je l’ai trouvée, sous ses allures de dure, très attendrissante, très touchante, et j’ai ressenti beaucoup de peine pour elle…

Le personnage de Callum n’est pas mal non plus dans le genre, même s’il a eu au départ tendance à un peu trop m’énerver par son côté un peu sûr de lui… Je n’arrêtais pas de penser qu’il ferait mieux de faire profil bas… Mais mon opinion sur lui a peu à peu changé, mais pas totalement 🙂

Concernant l’histoire, le résumé m’a fait me poser pas mal de questions, je ne savais pas trop où tout cela allait me mener et m’emmener surtout, et je crois que c’est ce qui a de plus en plus attisé ma curiosité et mon envie de le découvrir… Je me posais plein de questions sur cette fonction de « reboot », et essayait de m’imaginer quelque peu en fonction de ce que j’avais pu découvrir dans d’autres livres ou films, mais au final, on était bien loin de tout ce à quoi j’avais pu m’attendre… que du bonheur.

On entre dans l’histoire dès les premières pages, et chacune, une fois entamée, est un appel à lire la suite. Le fil conducteur est très bien mené, les idées apportées au livres sont peu ordinaires et très bien exploitées… un sans faute .

L’écriture est dynamique et les descriptions, bien que présentes suffisamment pour planter le décor, ne sont pas lourdes et ennuyeuses (et vous savez que sur les descriptions, pourtant, je m’ennuie vite 😀)
Il n’y a pas de temps morts, on va de révélation en rebondissement, et c’est ce qui tient le lecteur en haleine…

Généralement, les premiers tomes se contentent de faire les présentations, de poser les bases pour la suite de la saga, mais ici, il n’en est rien.. Le livre a son lot d’action, d’évolution, et c’est juste un pur bonheur à lire…

Je n’ai plus qu’une hâte: pouvoir découvrir la suite 🙂

d'autes l'ont lu

 

 

Publicités

14 réflexions au sujet de « [YA] Reboot, tome 1 de Amy Tintera (2014) »

  1. Thalyssa

    Oh ❤ Je dois le lire pour le 4 avril. Le Book Club de la petite librairie en ville se fait sur ce titre ce mois-ci. J'ai encore plus hâte maintenant que j'ai vu ton appréciation !

    Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s