[Horreur] Monstres de Christopher Pike

Mary, ma meilleure amie, est en prison. Elle a surgi lors d’une fête avec un fusil chargé. Elle a tué deux personnes et a tenté de tirer sur Jim Kline, son petit ami. J’étais là, j’ai tout vu. J’ai pensé qu’elle était devenue complètement cinglée. Ce sont des choses qui arrivent… Je suis allée la voir en prison, pour essayer de comprendre. Ce qu’elle m’a révélé est tellement dingue que je n’y ai pas cru une seconde. Personne n’y aurait cru, d’ailleurs ! Seulement depuis, j’ai fait des découvertes. Des découvertes si atroces, si inimaginables, que j’ai l’impression que c’est moi qui suis en train de devenir folle…

ce que j'en ense

4 - une excellente lecture J’ai été agréablement surprise par cette lecture…
Au départ, je me suis dit que ce serait juste un petit livre qui se lirait vite, me permettant de faire un break entre deux lectures plus conséquentes, puis finalement, ce fut une très bonne découverte que je ne regrette nullement…

Le fond de l’histoire, c’est quand une adolescente décide de débarquer dans une fête organisée par son petit copain et commence à tirer sur une pompom girl et son petit copain… Et là, tout va s’enchaîner, et je dois dire que j’ai vraiment eu un moment lecture des plus agréables.

Les personnages sont survolés, mais je dirais que ce n’est pas le plus important. On est ici dans l’intrigue, le fantastique, le fait de percer le mystère sur cette fusillade et les raisons qui ont poussé cette ado à s’en prendre à ses camarades.

Mary, la meurtrière, est persuadée d’avoir une bonne raison d’avoir fait ça, et alors que tout le monde pense que ce n’était qu’un coup de folie de sa part, elle essaie de persuader sa meilleure amie Angela qu’il n’en est rien…

L’écriture n’a rien de savant, mais ell n’est pas trop niaise non plus. Il y a pas mal de dialogues, et une narration à la première personne qui permettent de rythmer et accrocher facilement à l’histoire. Pour le coup, c’est réussi, car une fois commencé, je ne l’ai plus lâché avant la fin…

Si je devais comparer cette lecture à quelque chose de plus connu, je vous dirais sans hésiter X-files, car on est là exactement dans le même genre d’histoires, mais version simplifiée pour les ados.

 

d'autes l'ont lu

     

 

 

Publicités

10 réflexions au sujet de « [Horreur] Monstres de Christopher Pike »

  1. caroverdelivre

    Ce nom ne m’est pas inconnu mais je n’ai jamais lu cet auteur. Je viens de m’aventurer sur Amazon du coup et j’ai repéré un titre de lui en VO qui pourrait bien finir chez moi et ce grâce à toi. Merci 🙂

    Répondre
    1. hylyirio Auteur de l’article

      🙂 ta PAL va me maudire, mais tant pis…
      je pense si mes souvenirs sont bons qu’il a écrit aussi pour les x files ou les buffy, je ne sais plus là comme ça 🙂
      Bonne journée

      Répondre
      1. caroverdelivre

        Ma PAL, ma Wish list achats, ma Wish list prêts, tout le monde en somme sauf moi 😉
        Je pencherai pour Buffy, cela me dit bien quelque chose effectivement, je crois me souvenir de son nom dans le générique, et comme je ne regardais pas X files, cela ne peut être cette série.

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s