I Hunt Killers, tome 1 de Barry Lyga (2013)

Jazz est le fils d’un serial killer.

Après l’arrestation de son père, il tente de reprendre une vie normale dans la petite ville de Lobo’s Nod. Jusqu’à ce qu’on retrouve un corps. Puis deux. Un meurtrier sévit à nouveau dans la région. Quel meilleur coupable que le fils du monstre ? Pour prouver son innocence, Jazz décide d’aider la police à traquer le coupable. Mais est-ce si facile quand on a reçu le goût du sang en héritage ?

ce que j'en ense

 4 Alors, comment vous dire… Voir un livre à la couverture attrayante, au résumé intriguant, où on nous parle de serial killer… fatalement, ça a mis tous mes sens en éveil…

Je dois dire que j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire, enfin, j’ai mis une quarantaine de pages, quoi… ça va encore 🙂
mais ensuite, une fois bien dedans, on en prend un peu pour son grade et on n’a plus un instant de répit avant la fin du livre.

Le risque, dans un « thriller » destiné aux ados, c’était qu’il soit fade, sans saveur, trop simple… Et j’ai été ravie de voir que cela n’était pas le cas. Oui, le style est simple, oui, l’intrigue est un peu moins précise que dans un thriller plus « adulte », mais en dehors de ça, c’est un régal à lire.

Les descriptifs sont criants de vérité, on a l’impression de reconnaître les lieux, les personnages, et ils apportent un vrai plus au roman. Elles mettent bien en avant aussi le côté psychologique du roman, ce qui n’est pas pour me déplaire.

J’ai trouvé le personnage central, fils d’un serial killer, assez déroutant et attachant à la fois. On le sens poursuivi par son passé et son héritage qu’il traîne bien malgré lui, mais que pourtant il revendique presque pour mener à bien son existence.
J’ai aimé suivre son cheminement, son existence, au long de cette aventure. On apprend aussi au fur et à mesure son passé, ce qui n’est pas rien. Pour moi ce personnage est vraiment une des grandes forces du roman.

A côté de ça, il y a d’autres personnages dans son entourage, bien entendu, qui ont une place de choix dnas le déroulement de l’histoire, mais ils m’ont beaucoup moins touchée… Même si Howie, son meilleur ami, est vraiment pas mal également 🙂

En résumé, une bonne énigme, un personnage central haut en couleurs, une plume agréable = un roman à découvrir sans tarder si ce n’est déjà fait…

 

d'autes l'ont lu

     

 

Publicités

7 réflexions au sujet de « I Hunt Killers, tome 1 de Barry Lyga (2013) »

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s