Dualed, tome 1 de Elsie Chapman (2014)

part livraddictDans la ville fortifiée de Kersh, avant d’atteindre son vingtième anniversaire, chaque citoyen doit éliminer son Alter ego, un jumeau génétiquement identique, élevé dans une autre famille. Le compte à rebours se déclenche un beau matin, et chacun a trente petits jours pour affronter son autre moi. West Grayer est fin prête. Elle a quinze ans, et s’entraîne depuis des mois et des mois pour affronter son Alt. Survivre, c’est accéder à une vie normale, terminer ses études, avoir le droit de travailler, de se marier, de mettre au monde des enfants. Mais un grain de sable imprévu vient gripper la machine, et West se met à douter : est-elle vraiment la meilleure version d’elle-même, celle qui mérite un avenir ? Pour rester en vie, elle doit cesser de fuir… son double d’abord, mais aussi ce qu’elle ressent, et qui a le pouvoir de la détruire.

ce que j'en ense

2Je crois que je ne vais pas me faire d’amis sur ce coup la, mais pour moi, ce livre est un demi flop… euh, quasi un flop total en fait… 

J’ai aimé le style de l’auteur qui était agréable et qui se lisait assez facilement. Peut être un peu trop facilement point de vue du style, d’ailleurs. Je veux bien que ce livre s’adresse à des ados, mais quand même… donc j’ai aimé que ce soit facile à lire et pas prise de tête par des effets de style improbables, mais bon, un peu plus de travailn’aurait pas fait de tord…

Par contre, j’ai trouvé que cela manquait un peu d’action, qu’il y avait beaucoup de longueurs et de temps morts… J’ai eu du mal à avancer à cause de cela, je m’attendais à un turn over plus important… Il n’y a pas le suspense haletant que j’attendais de de genre de livre! Surtout au début, cela s’arrange un peu par la suite.Lais quand même, j’avais déjà perdu tout attrait pour le livre 😦

Point de vue des personnages, j’avais plaisir à les découvrir, et puis d’un coup, plus rien, on les laisse survolés et puis c’est tout… Il me manque quelque chose! et j’ai trouvé très dommage que l’un d’entre eux ( je ne vous dirai pas qui) disparaisse si vite… La aussi donc petite déception qui m’a un peu pesé sur la lecture 😦  je n’ai pas trop aimé non plus la mentalité de l’héroïne…

En dehors de ça, le thème de l’histoire, l’univers mis en place et toute la « psychologie » du roman m’ont beaucoup plu. C’était original, attrayant et intrigant.

Par contre, je trouve que l’histoire n’est pas assez travaillée et aboutie… Il y a trop de vides dans le livre, d’éléments manquants, d’explications inexistantes… On a souvent des choses qui arrivent on ne sait pas pourquoi, comment, etc de manière beaucoup trop soudaine et déconcertante. Beaucoup de coïncidences trop téléphonées aussi… Qui contrastait avec les situations improbables et vraiment peu crédibles…

Il y a également, je trouve, certaines incohérences, comme parfois où on nous dit qu’une chose est interdite par le code en cours de mission, puis j’ai l’impression qu’un peu plus loin, on nous dit le contraire… Ou alors, j’ai raté un épisode… Mais j’ai  vraiment eu l’impression qu’il y avait beaucoup de choses remises en questions ou contredites de manière inexpliquée, et ça m’a dérangé dans ma lecture, comme si j’avais sauté des chapitres importants ou avait déconnecté la moitié du livre 😦
En résumé, un style trop simple, une intrigue trop lente, un manque de précision, … C’est dommage car ce livre avait un grand potentiel s’il avait été plus travaillé! 

d'autes l'ont lu

     

 

 

Publicités

6 réflexions au sujet de « Dualed, tome 1 de Elsie Chapman (2014) »

    1. hylyirio Auteur de l’article

      oh ça arrive, …
      en ce moment, si un livre est trop lent ou quoi, je m’ennuie vite, donc ce n’était peut être pas le moment pour moi de le lire, je ne sais pas…
      bonne soirée à toi aussi

      Répondre
  1. Melliane

    C’est vrai que j’ai vu des avis assez partagés pour le roman et je suis désolée que ça n’ai pas trop marché pour toi. Mais je comprends le souci… Merci en tout cas pour ton avis !

    Répondre
  2. Cece

    Oula ! Alors quand tu dis « On a souvent des choses qui arrivent on ne sait pas pourquoi, comment, etc de manière beaucoup trop soudaine et déconcertante » j’ai vraiment peur ! Ce livre ne me tentait pas plus que ça mais il m’intriguait un peu tout de même. Je pense que je vais passer mon chemin. Car quand des infos tombent de nul part ou sont remise en question je m’énerve assez vite et ça gâche ma lecture ^-^

    Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s