I Hunt Killers, tome 2 : Game de Barry Lyga

Dans I Hunt Killers, Jazz Dent, le fils du serial killer Billy Dent, voulait prouver au reste du monde qu’il n’avait rien à voir avec son illustre père, allant jusqu’à traquer un tueur en série sévissant dans la région. Seul problème : Jazz pourrait bien avoir permis à son père de s’évader de prison…
Plutôt que d’attendre que Billy vienne le chercher, Jazz préfère accepter la proposition d’un enquêteur venu de New York. La police est sur les traces d’un serial killer et l’expertise de Jazz dans le domaine serait la bienvenue. Mais plus d’un tueur l’attend dans les rues de New York…

 

ce que j'en ense

4 - une excellente lecture

Je dois avouer que le premier tome de cette saga m’a semblé très prometteur.. C’est pourquoi je n’ai pas hésité à me plonger dans le second tome au plus vite.

Dans le premier tome, j’avais adoré l’aspect psychologique, le fait que Jazz se posait beaucoup de questions sur lui, sur son héritage familial – pas facile d’être le fils d’un serial killer, il faut le reconnaître -. Et c’est encore plus dur avec son père dans la nature…
Du coup ça remet encore pas mal de doutes sur la table… (et je dois dire que dans ce tome ci, ces introspections de Jazz m’ont parfois un peu saoulée, je les ai trouvées assommantes par moment… « trop is te veel »)

L’univers du livre est radicalement différent dans ce second tome. On était dans un environnement totalement différent dans le premier tome, et ici, on se retrouve en plein NYC avec un tueur en série (normal on reste dans le thème) qui y sévit.

Point de vue de l’histoire, par contre, je me suis régalée…  (horreur, glauque, limite insupportable âme sensible s’abstenir).

Ce qui est dommage, c’est que point de vue suspense, par contre, la mayonnaise n’a pas pris, ou plutôt, disons que le soufflé est vite retombé… On démarre sur les chapeaux de roues, mais cela ne tient pas la distance sur les 500 pages du livre, et on finit par avoir un peu l’impression de tourner en rond ou de faire du sur place… C’est vraiment dommage malgré tout.

On me demande souvent si l’on peut lire un second tome de saga indépendamment du premier tome… Je dirais que dans l’absolu, si vous ne voulez pas du tout lire le premier tome, oui, vous pouvez lire ce second tome directement sans problème car l’auteur revient fréquemment sur les évènements du premier tome (c’est peut-être ce qui m’a donné l’impression de ne pas voir l’histoire avancer avec autant de suspense que je ne l’aurais espéré, l’impression de « déjà vu » a peut-être pris le pas), mais par contre, du coup, si vous aviez envie de lire le premier tome, ce serait un peu gâché…

Mais globalement, c’est une lecture que j’ai bien aimé et dont je lirai la suite avec grand plaisir quand elle sera disponible…

 

d'autes l'ont lu

     

 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « I Hunt Killers, tome 2 : Game de Barry Lyga »

  1. Melliane

    Ah j’avais oublié que ce livre était un second tome… Mais c’est sympa de voir que tu as passé un bon moment avec.Parfois c’est un peu difficile avec les suites. Merci en tout cas pour ton avis, il faudrait que je tente le 1! J’ai l’habitude de lire en désordre mais bon je pense que comme tu dis, ça serait mieux par le 1.

    Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s