Toute la nuit – Tina Caramanico

toute la nuit

Après avoir subi violences innombrables et chantages psychologiques, une femme décide de ne vouloir plus subir . Elle se prépare ainsi à attendre son bourreau pour celle qui sera sa dernière nuit de victime.

.

.

.

.

ce que j'en ense

1 - ce livre et moi, ça ne le fait pasGénéralement, j’accroche assez bien avec histoires de violences conjugales et tout ce qui s’y apporte, car c’est un sujet auquel je suis assez sensible… mais là, je dois dire que c’est un flop phénoménal…

Je n’ai rien aimé dans ce livre… et j’en suis assez étonnée et triste…

Le style est lourd point de vue de l’usage des temps pour les verbes, et cela n’apporte rien au récit si ce n’est venir peser inutilement…

L’histoire est trop peu travaillée, tout manque de détails, de finesse, de descriptions… Même si on est dans une nouvelle, je trouve que la moindre des choses est de pouvoir faire un minimum connaissance avec les personnages, l’environnement, pour pouvoir s’y attacher, s’y accrocher, et pouvoir suivre l’histoire avec plus d’intérêt… ici, rien de tout ça.

De plus, je ne sais pas si c’est l’ebook que l’on m’a passé qui est mauvais ou si c’est la traduction assez « amateure » du livre qui font ça, mais mon dieu que c’est pénible à lire… Beaucoup de fautes de frappes, de grammaire, de lettres manquantes, de phrases sans queue ni tête…

 « Mais lui, il l’avait immediatement rappeler pour lui demander de sortir et avait commencé à lui rester tout près avec une assiduité qu’à la fin l’avait convaincue. »

Je trouve que vu le nombre réduit de pages, même pour une petite maison d’édition italienne, ils auraient pu faire un effort et essayer de trouver quelqu’un pour leur faire la relecture dans un français correct. Car là, c’est  du travail bâclé.

Même la fin m’a franchement déplu, n’est pas logique, ou tellement peu explicite qu’elle semble dénuée de sens…

Heureusement que ce livre était court, je dirais, car sinon, j’en aurais franchement vite arrêté la lecture.

Bref, un coup dans l’eau… ça arrive, et c’est dommage sur un sujet aussi sensible.

 

d'autes l'ont lu

     

 

 

Publicités

8 réflexions au sujet de « Toute la nuit – Tina Caramanico »

    1. hylyirio Auteur de l’article

      Il peut peut-être plaire à certains, donc je ne dirais pas à éviter… tout dépend de ce qu’on attend d’un livre sur le sujet…
      bon dimanche

      Répondre
  1. E.ANTOINE

    moi pareil ..lu en moins d’une heure heureusement ..la traduction est mauvaise ..de chez mauvaise ..quand aux fautes …innommables …!!! et l’histoire vide ..

    Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s