Âmes Egarées de Christopher Pike

J’ai froid. J’ouvre les yeux. Je suis allongée sur le sol, au bord d’un étang. La pleine lune brille dans le ciel.
À moins de trois mètres, j’aperçois une fille blonde couchée sur le dos. Dans l’herbe près de moi, un couteau. Un couteau rouge de sang. Je ne connais pas cette fille. Je ne sais même pas où je suis. Affolée, j’essaie de me souvenir de ce que j’ai fait la veille. Rien. J’ai tout oublié.
J’ignore même qui je suis.

ce que j'en ense

3 - Contente de l'avoir terminé

Après avoir lu un premier livre du même genre et du même auteur, à savoir Monstres,  j’avais vraiment envie de continuer à découvrir d’autres écrits de l’auteur.
et là, la déception est un peu au rendez-vous…

Bon, déjà, rien à voir, mais qu’est ce que la couverture est horrible… Vous me direz, il y a pire, mais quand même, elle n’engage pas trop à la lecture, je trouve.

Point de vue de l’histoire, au début de ma lecture, j’étais vraiment emballée, je trouvais l’histoire assez intriguante, mais malheureusement, même si elle démarre assez bien , elle s’essouffle très rapidement… Pourtant, l’intrigue reste, mais le manque de rythme est tel qu’on se détache complètement de tout… c’est dommage.

Le personnage de Jennifer est vraiment attachant, car on ressent toute sa détresse, ses angoisses par le fait de ne plus savoir ce qui s’est passé, … On se prend vraiment au jeu des émotions avec ce personnage. Il est dommage que ce personnage n’ait pas été plus exploité dans le détail…
Son frère aussi est tout adorable, il amenait une touche de fraîcheur et de jeunesse dans le roman, j’ai beaucoup aimé. Heureusement qu’il était là, je dirais, pour m’empêcher de fermer le livre en plein milieu…

Le style reste agréable à lire quand même, on est toujours dans de la littérature ado, mais sans tomber dans le nunuche le plus total, donc ça passe.

Par contre, si vous aimez les histoires crédibles, passez votre chemin, car RIEN ne tient la route dans ce roman…  et la fin pas plus que le reste. Je l’ai trouvée vraiment … nulle…

Bref, je ne conseillerai pas trop ce livre, … l’auteur en a quand même de bien meilleurs à son actif.

d'autes l'ont lu

     

Publicités

7 réflexions au sujet de « Âmes Egarées de Christopher Pike »

  1. caroverdelivre

    J’ai justement attaqué un de ses romans en VO : Final friends, je viens de le commencer donc je ne peux pas en dire grand chose hormis que pour le moment je suis contente de constater que je n’ai pas perdu tous mes acquis en anglais. 🙂
    C’est déjà ça ^^

    Répondre
    1. hylyirio Auteur de l’article

      han la chance 🙂 à ne pas pratiquer l’anglais, on perd tellement vite.. quand j’ai un appel au boulot en anglais, je commence à paniquer maintenant, alors qu’il y a quelques années, je parlais couramment sans aucun soucis 😦
      t’as bien raison d’en profiter 🙂
      bonne découverte alors, bisous

      Répondre
      1. caroverdelivre

        C’est bien vrai… Je n’ai déjà pas été au bout de ma licence, cela m’ennuie de me dire mince en plus de ne pas l’avoir validée, tu vas perdre trois ans d’études en ne pratiquant plus.
        J’ai du mal cependant à m’y remettre, je me trouve lente du coup cela me frustre un poil. Allez motivation, il ne faut pas que je lâche prise. 🙂
        Bisous.

      2. hylyirio Auteur de l’article

        c’est vrai que c’est d’autant plus dommage si tu faisais tes études dans ce domaine 😦
        en compta, j’avais une prof originale: premier cours d’anglais, elle nous a mis le film le full monty… ça a donné le ton de l’année 🙂
        bisous

      3. caroverdelivre

        Nous sommes d’accord, il faut que je me bouge au lieu de mettre mes années d’anglais à la poubelle au fil du temps.
        Les profs ont un impact important sur notre volonté à bosser, à nous donner à fond, c’est génial d’en avoir des motivants comme la tienne qui savent capter l’attention d’emblée.
        Bisous.

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s