[Concours FERME] Love Letters to the Dead

Bonjour à tous,

Je vous propose aujourd’hui un petit concours pour un roman qui est très « en vue » sur la blogo et qui selon moi le mérite bien…

Il s’agit de Love Letters to the dead, de Ava Dellaira, sorti aux éditions Michel Lafon.

Si vous ne connaissez pas encore ce livre, je vous invite à aller voir ma chronique, celle de Mathieu/Enjoy Books (ainsi que sa vidéo), ou encore celle de  Gr3nouille .

Vous pouvez aussi découvrir celle de Galleane, qui elle, n’a pas trop apprécié la lecture (mais comme ça, vous avez l’autre vision des choses)

Les conditions de participation :

  • Avoir 18 ans ou l’accord parental
  • Habiter la Belgique ou la France métropolitaine
  • Liker la page Facebook du blog si vous participez sur le blog
  • Etre abonné à ma chaîne Youtube si vous participez sur Youtube pour avoir une chance supplémentaire de remporter le livre (pas de participation exclusive sur YT)

Comment participer :

  • La question à laquelle il faut répondre SUR LE BLOG : Si vous deviez écrire une lettre à une personne décédée célèbre, qui choisiriez-vous, et de quoi auriez-vous envie de lui parler ?
  • Pour avoir une seconde chance, laisser un commentaire SUR LA VIDEO YOUTUBE en me donnant le pseudo par lequel vous avez participé sur le blog.
    Vous trouverez la vidéo en cliquant sur l’image ci-dessous

icone-grace-youtube1

Autre chose à dire ?

  • Le concours est ouvert jusqu’au 20 juin inclus (oui, ça fait un peu plus de 15 jours, je finalement,…) et les résultats seront annoncés probablement la semaine qui suit.
  • La politesse est bien évidemment de mise
  • Je me réserve le droit de ne pas prendre en compte les participations qui n’entrent pas dans les conditions, et ce sans avertissement préalable
  • Partager le concours ne vous rapporte rien, mais ça me fera plaisir 😉
  • Le gagnant sera tiré au sort par un logiciel et sera annoncé sur le blog.

Voilà, je pense avoir tout dit… Si j’ai oublié quelque chose ou si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à le dire, les commentaires vous sont ouverts 🙂

Bonne journée à tous et bonne participation…

 

Publicités

69 réflexions au sujet de « [Concours FERME] Love Letters to the Dead »

  1. Cassandre

    Bonjour,
    Je participe avec grand plaisir à ton concours et j’en profite pour découvrir ton blog que je ne connais pas encore. J’ai aimé ta page à l’instant. Si je devais écrire à une personne célèbre, il s’agirait probablement de Marilyn Monroe pour lui dire que les gens continuent de l’aduler et qu’elle restera une icône. Merci pour ce généreux concours 🙂

    Répondre
    1. hylyirio Auteur de l’article

      Oh voilà bien une personne que j’aurais aimé connaître aussi 🙂 très bon choix 🙂

      merci de ta participation elle est validée…
      bonne journée

      Répondre
  2. Cece

    Alors, la personne décédée à qui je voudrais écrire une lettre est sans aucun doute Louis de Funès. Parce que c’est un acteur que je trouve absolument fabuleux que j’ai connu étant enfant (ou plutôt découvert) et que j’adore toujours autant aujourd’hui. De quoi je voudrais lui parler ? Je ne saurais mettre des mots là-dessus en fait. De ses films qui ont bercés mon enfance, de son talent qui m’a toujours impressionné, des moments en famille que j’ai passé grâce à lui, de la comédie qu’il m’a aidé à apprécier… de tant et si peu de chose à la fois.
    Je suis ta page facebook avec le pseudo Carole Chae ^-^

    Répondre
  3. Didine

    Bonjour! Si je devais écrire une lettre à quelqu’un, je pense que ça serait Philip Seymour Hoffmann, j’adore les livres et les films Hunger Games et je trouve que son role dans le deuxième film est extremment bien joué, je pense que je lui parlerais de cela! 🙂

    Merci pour ce concours! 🙂

    Répondre
    1. hylyirio Auteur de l’article

      Bonjour,
      oh oui, les livres sont géniaux, mais je trouve que les films ne leur rendent pas toute l’intensité, sans doute parce que de trop nombreuses scènes ont dû être laissées de côté, et parfois, ne cours de lecture, ce sont des petites choses où l’on s’accroche et où on aimerait les retrouver dans le film, et quand ce n’est pas le cas, il y a toujours une petite déception.

      merci à toi pour ta participation, elle est validée 🙂

      Répondre
  4. SnowWhiteOfMoon

    Coucou,
    Je participe avec plaisir à ton concours. J’aime ta page fb sous ma page Bookofsnowwhite et mon pseudo YouTube c’est SnowWhiteOfMoon.
    Pour répondre à ta question : j’aimerais beaucoup écrire une lettre à Grégory Lemarchal. Car je trouve que c’était quelqu’un de hyper simple et gentil, même si je n’ai pas eu l’occasion de le rencontrer. Mais la maladie c’est quelque chose qui me touche et à l’époque j’aimais énormément ses chansons. D’ailleurs, ça m’arrive parfois de les réécoutées, et je prends vraiment plaisir à mieux comprendre leur sens.

    Encore merci à toi pour ce concours, ça m’a fait super plaisir de te dire cela.
    Je vais de ce pas m’inscrire à ta newsletter. Tu peux me retrouver sur mon blog.
    Amicalement,
    Justine.

    PS : J’ai 18 ans :).

    Répondre
    1. hylyirio Auteur de l’article

      Bonjour,
      Oh, je te comprends parfaitement pour le choix de la personne…
      il est parti beaucoup trop tôt et c’est bien dommage, car au delà de l’artiste à la voix magnifique, je trouve, il y avait une personne qu’il m’aurait plu aussi de rencontrer pour découvrir mieux d’où lui venait sa détermination, sa force, etc…

      Participation validée, merci à toi…
      Bonne journée

      Répondre
  5. Au Rendez-vous Littéraire

    Merci beaucoup pour ce beau concours 🙂 !!! Je tente ma chance avec plaisir 🙂 !!! Pour ma part, j’aimerais écrire à Patrick Sawze !!! C’est peut-être bête… mais c’est un acteur que j’admire beaucoup 🙂 !!! J’aimerais lui parler de son parcours, de ses rencontres, des ses films… Je pense que ça peut-être très intéressant 🙂 !!! En tout cas, merci encore pour ce concours 🙂 !!!

    Répondre
    1. hylyirio Auteur de l’article

      Oh, eh bien tu m’as fait sourire (je n’ai pas dit me moquer, mais sourire) car j’étais loin de me douter de l’avoir comme personne citée 🙂
      tu avais vu tous ses films? j’avoue que je l’ai adoré dans Dirty Dancing et Ghost (les classiques, quoi) même si je n’ai toujours pas compris ce qu’on lui trouvait de mignon 🙂 je ne dois pas être normale 😀
      Merci de ta participation, elle est validée 🙂

      Répondre
  6. reijiaoe

    c’est bien de mettre une chronique « négative » ça montre que tu es impartiale je trouve cela super bien. (oui je me répète désolée)

    Répondre
    1. hylyirio Auteur de l’article

      merci,
      c’est le but je trouve des blogs, de pouvoir donner chacun son avis sur un livre, et pas que du positif… tous les goûts sont dans la nature, et il est normal de ne pas faire que mettre un livre en avant sans donner l’autre côté de la médaille…
      bonne journée

      Répondre
  7. Kimysmile

    Coucou ! Quel chouette concours !
    Si je devais écrire à une personne décédée célèbre, ce serait Nelson Mandela… J’aurai envie de lui parler de son passé, d’apprendre de lui…
    Gros bisous, Kim

    Répondre
    1. hylyirio Auteur de l’article

      han, c’est vraiment le genre de choses qui serait chouette, en effet, et très enrichissante…
      Participation validée 🙂
      merci à toi,
      bonne journée

      Répondre
  8. Lecture au coin du Feu

    Bonjour et déjà merci de cette super opportunité que tu nous offres. Je vois que nous avons des plaisirs communs : partage, échanges
    Mes indispensables également : un livre, mon appareil photo (je fais des photos de mariages) Mes passions : la lecture, la cuisine, la photo, le romantisme, les châteaux, l’Ecosse et l’Irlande.
    Je t’ai laissé un message sur Youtube sous Veronique R.
    Voici mon lien facebook (tu pourras faire connaissance… : https://www.facebook.com/au.coindufeu.01?ref_type=bookmark
    Je partage pour le plaisir et pour faire connaitre ce que j’aime….

    Répondre
    1. hylyirio Auteur de l’article

      Participation validée 😉
      merci 🙂

      Oh oui, ça en fait des choses en commun… je rêve aussi d’aller un jour en Irlande ou en Ecosse, je trouve que ce sont des régions magnifiques qui ont beaucoup à offrir!!
      tu fais des photos de mariage depuis longtemps?
      Ravie de pouvoir découvrir ton univers en tous cas, et à très bientôt pour de nombreux partages, alors 🙂
      bisous

      Répondre
    1. hylyirio Auteur de l’article

      C’est gentil à toi de laisser la chance aux autres, même si pour moi tu pouvais participer malgré tout, même si le livre restait un bout de temps dans ta PAL 😉
      des bisous

      Répondre
      1. caroverdelivre

        Oui je me doute bien ma belle mais je sais qu’il tente beaucoup de monde qui le lirait bien plus vite que moi. Désormais je ne participe qu’aux concours qui me font baver d’envie seulement, je trouve cela plus équitable que le gagnant soit quelqu’un qui se fera une joie de l’attaquer rapidement.

  9. mamanmic

    Coucou,
    C’est qu’on entend beaucoup parler de se livre 😉
    C’est gentil de proposer ton second exemplaire…
    Si je devais écrire a une personne célèbre décédés de serais Michael Jackson (enfin il me faudrait un traducteur, j’suis nul en anglais)… J’aurais dix mille chose a lui dire. Et en particulier, que sa musique m’a souvent aider quand le morale été pas là… 😊 

    Répondre
  10. amandine bergot

    bonjour,
    je participe avec plaisir 🙂 merci pour ce concours !
    j’aime la page fb : amandine bergot
    Moi j’écrirais à Patrick Swayze, un homme et acteur que j’aime beaucoup et qui malheureusement est parti trop tôt et trop vite.
    bon we !

    Répondre
  11. Jwann

    Bonjour !

    Je participe avec plaisir à ce concours. Surtout que j’aime beaucoup la forme que tu lui donnes avec une question plus personnelle que celles auxquelles on trouve les réponses sur internet.

    Si je devais écrire une lettre à une personne décédée célèbre, ce serait Django Reinhardt. Je voudrais lui dire à quel point je l’admire, à quel point j’admire les morceaux qu’il a composé mais aussi sa manière de les jouer. Il jouait avec trois doigts à la main gauche ayant perdu les autres dans un incendie de sa roulotte et cela lui donnait un style complètement unique. Il jouait mieux que beaucoup avec moins de doigts. Je l’adore ! J’ai des périodes de ma vie où je pourrais l’écouter 24h/24.

    Merci beaucoup de mettre en jeu ton deuxième exemplaire, c’est très sympathique de ta part.

    Répondre
    1. hylyirio Auteur de l’article

      En fait, je ne voulais pas d’une réponse « bateau » où tout le monde aurait la me^me, et surtout, je ne voulais pas une question directe sur le livre car je pars du principe que si on n’a pas lu le livre, on ne sait pas nécessairement ce qui s’y passe…
      Merci à toi pour ta participation, qui est bien évidemment validée 🙂
      bonne journée

      Répondre
  12. Attrape-mots

    Coucou, je tente ma chance avec plaisir! Ce roman me tente beaucoup depuis sa sortie (aaaaaah, comment résister à une couverture sublime ?).

    Si je devais écrire à une personne célèbre, je choisirais Pierre Bottero. Cet auteur n’est peut-être pas mondialement reconnu, mais il a su me donner le goût de la lecture, et ses livres m’ont aidés à traverser des moments difficiles de mon enfance. Et puis… j’aimerais connaitre la suite des aventures de mes héros préférés 😀

    Merci encore, Cécile.
    PS : J’ai aimé ta page sous le pseudo Cécile Attrape-mots

    Répondre
  13. elodie macquart

    bonjour

    Un grand merci pour ce formidable concours que j’ai partagé sur mon compte Facebook Elodie Macquart : https://www.facebook.com/elodie.macquart.12/posts/723335991045461

    Pour ma part je choisirai Coluche, je lui dirai un grand merci pour sa grande gueule et pour la création des Restos du cœur, d’avoir pris conscience des grosses défaillances en France. Et que jai toujours adoré sa célèbre salopette bleue et blanche qu’il arboré depuis le début de sa carrière d’humoriste et qui provenait du mouvement Emmaüs quand il étais en difficulté (pauvre).

    bon week end

    Répondre
  14. Tania Hdj

    Merci pour ce superbe concours . Cest avec grand plaisir que j’y participe 🙂

    Pour ma part si je devais écrire à une personne décédé et célèbre ce serais à l’incroyable écrivain Pierre Bottero . Je lui dirais combien je suis désolé de ne pas à voir pu assisté à une de ses dédicaces et combien son univers féerique me manque.

    Bonne journée et bonne continuation 🙂

    Répondre
  15. Ge Chapelle

    Bonsoir;

    merci beaucoup d’offrir ce beau livre qui me tente vraiment!
    C’est très gentil!
    -Si je le pouvais ,j’écrirais à Cléopâtre pour lui demander de me raconter ses amours avec César, sa vie quotidienne et…les secrets des pyramides (il y a encore bien des trésors à trouver sous le sable,j’en suis certaine…)…
    Bonne soirée et encore merci!

    Répondre
  16. tOrtue

    Bonjour Cathou
    la personne décédée à qui je voudrais écrire une lettre est sans aucun doute John Lennon, j’ai eu la chance de le voir en concert avec les Beatles,je voudrais lui dire que sa chanson « Imagine » est toujours d’actualité avec les guerres qui ravagent les monde et font tant de victimes innocentes!

    Les paroles ont été inspirées à Lennon, par l’espoir d’un monde en paix, dont il dira lui-même :
    « Ce n’est pas un nouveau message : avec Give Peace a Chance, nous ne sommes pas déraisonnables, nous disons juste « donnez une chance à la paix ». Avec Imagine, nous disons « Pouvez-vous imaginer un monde sans pays ou religions ? » C’est le même message, encore et encore. Et c’est positif »

    Imagine there’s no heaven,
    It’s easy if you try,
    No hell below us,
    Above us only sky,
    Imagine all the people
    living for today…

    Imagine there’s no countries,
    It isnt hard to do,
    Nothing to kill or die for,
    No religion too,
    Imagine all the people
    living life in peace…

    Imagine no possesions,
    I wonder if you can,
    No need for greed or hunger,
    A brotherhood of man,
    Imagine all the people
    Sharing all the world…

    You may say Im a dreamer,
    but Im not the only one,
    I hope some day you’ll join us,
    And the world will live as one.

    Répondre
    1. hylyirio Auteur de l’article

      cette chanson est sans conteste une de mes préférées… ❤ elle me file toujours des frissons quand je l'écoute, et limite les larmes aux yeux…
      participation validée

      Répondre
  17. Avenue Lecture

    Quel beau concours ! (qui m’a permis de faire découvrir ta chaîne youtube que je ne connaissais pas du tout donc c’est génial 🙂 )
    Mon pseudo sur Facebook est Avenue Lecture.
    Si je devais écrire une lettre à une célébrité décédée ce serait définitivement Charlotte Brönté.
    Merci pour ce super concours !

    Répondre
  18. Aurélia Evangelaire

    Bonjour et merci beaucoup pour ce concours 🙂
    S’il y a une célébrité à qui j’aurais aimé écrire, c’est Phoolan Devi pour lui dire qu’elle est géniale et que quand j’étais petite, je rêvais de la rencontrer ^^

    Merci et bonne journée 🙂

    Répondre
  19. Amandine Sweexty

    Bonsoir 🙂 !
    Je tente ma chance afin de remporter ce fameux livre dont tout le monde parle *-*
    Alors moi… la personne célèbre que je pourrai écrire une lettre serait probablement Oscar Wilde ! Pourquoi? Car je pense qu’il aurait eu besoin d’un grand soutien afin de l’aider à surmonter les derniers moments de sa vie.
    Mon pseudo FB: Amandine Sweexty

    Merci beaucoup pour ce concours et très bonne continuation!!

    Répondre
  20. litllepadfoot

    Bonjour, merci beaucoup pour ce concours, le livre me tente énormément ! (Au passage, j’aime beaucoup ta bannière, le chat avec les livres, c’est super joli !)
    Mon pseudo sur Facebook est Manon ‘Laure et sur Youtube Littlepadfoot également.

    Si je devais écrire à quelqu’un de décédé, ce serait Michael Jackson, car sa musique a beaucoup compté pour moi dans sa vie !

    Je file regarder ta vidéo et laisser un petit commentaire en dessous 😀
    Bonne journée !

    Répondre
  21. MarianneYn

    Bonjour, je participe avec plaisir a ce super concours, j’ai l’autorisation parentale, j’ai aimé la page du blog avec le pseudos: Marianne Yvon, et je suis abonnée a ta chaîne youtube sous le nom de Marianne M.
    Pour ta question j’ai énormément réfléchi j’ai beaucoup hésité entre John Lennon et Guy de Maupassant et au final mon choix se tourne vers ce dernier. Pourquoi Maupassant ? Tout d’abord c’est l’un des seules auteures de classique dont j’aime beaucoup les livres. J’aimerais lui parler de comment est la société actuelle et lui dire que cela n’a pas autant changé qu’a son époque (même si on a faits des avancés énormes, je ne mets rien en doute) je parle « socialement » il a toujours ceux qui ont plus de pouvoirs et les autres même si c’est plus cacher qu’a son époque j’aimerais l’aider dans sa maladie je ne sais pas trop comment mais cet auteur me fascine et lui dire que ses oeuvres n’ont pas vieilli et qu’elles sont toujours aussi bonnes. Bon ça ne sert peut-être à rien je pense que s’il pouvait me répondre se serait beaucoup plus intéressant, il pourra me raconter comment c’était à son époque et que ce passe t-il dans sa tête et peut-être qu’on pourrait s’aider mutuellement
    Bref je vais arrêter avant de finir par écrire une thèse :p
    Bonne journée et merci pour ce super concours 🙂

    Répondre
  22. Karine N.

    Merci beaucoup pour ce concours 🙂
    Si je devais écrire une lettre à une célébrité décédée… je pense que ce serait à David Eddings, tout simplement pour lui faire part de mon admiration pour son travail d’auteur, et le remercier pour ces superbes univers.
    Je suis déjà fan de ta page facebook sous mon nom, Karine Noel.

    Bises 🙂
    Karine.

    Répondre
  23. Myriam

    Merci pour ce super concours avec en jeu un roman qui me tente énormément.
    J’écrirais une lettre à Marilyn Monroe pour essayer de mieux la connaître, lui dire combien elle nous manque encore aujourd’hui et discuter des grands problèmes de la vie…
    J’aime ta page FB sous le pseudo Myriam Seth et sur YouTube MissMymooReads.
    Merci encore 😉

    Répondre
  24. Soso

    coucou! 🙂
    alors la personne décédée à qui je souhaiterais écrire est Pierre Bottero (bon je ne sais pas s’il est exactement « célèbre », mais je crois qu’on peut considérer qu’il est^^). Parce que je n’ai jamais eu l’occasion de lui parler, ou même de lui envoyer une lettre de son vivant, parce qu’on pense « qu’on a toujours le temps », et finalement, on ne l’a pas. Mais si j’avais la chance aujourd’hui de lui dire à quel point ses livres ont comptés pour moi, ce serait magnifique ❤
    Mon pseudo sur facebook est Soso Book
    Merci beaucoup à toi pour ce concours! 🙂

    Répondre
  25. Dujardin Isabelle

    Bonsoir, je découvre votre page, merci alors, moi celui à qui j’ai 2-3 questions à poser est Dieu. Il a pas mal de choses à m’expliquer si c’est bien lui NOTRE CRÉATEUR!!!!! Quant au beau bouquin à gagner, c’est une lecture qui me tente beaucoup. Longue vie aux livres et ….nom de dieu, fous-nous un peu la paix!!!! Bizkipet

    Répondre
  26. myprettybooks

    Coucou ! C’est un super concours, je participe avec plaisir! J’ai aimé ta page FB avec ma page Pretty Books 🙂 J’aurais beaucoup aimé rencontrer Nelson Mandela, c’est une personne qui impose l’admiration, qui a osé croire au changement, et forcément j’aurais adoré pouvoir rencontrer ce grand Monsieur pour entendre sa vie, ses combats, ses souffrances et ses espoirs. Merci pour le concours!

    Répondre
  27. scarlett21

    Bonjour,
    Je découvre ton blog et ta page facebook grâce à ce concours et je les trouve vraiment très agréable ! Je vais continuer à m’y balader pour découvrir tes avis 😉 (ma PAL risque de moins apprécier, mais bon ^^).
    Comme le livre me tente depuis sa parution, je participe bien volontiers à ce généreux concours, merci beaucoup pour ce beau lot !
    Si je devais écrire à quelqu’un ça serait à Freddy Mercury, le chanteur et créateur du groupe Queen : il était un artiste incomparable ! Sa voix, ses textes et son charisme sur scène ont fait de lui un artiste exceptionnel parti beaucoup trop tôt ! J’aurais juste envie de lui partager mon admiration pour son oeuvre intemporelle ❤ Je ne me lasse jamais de leur musique !
    Ah oui, sur FB, je suis Vandamme Julie : je partage ton concours son page perso et sur celle de mon blog 🙂

    Répondre
    1. hylyirio Auteur de l’article

      ah, ces maudites PAl… elles nous en font voir quand même, c’est fou ce qu’on peut culpabiliser à cause d’elles 😀
      merci à toi en tous cas.

      participation validée 🙂
      je suis d’accord avec toi,c’était un grand artiste, et une de ces voix exceptionnelles et inimitables.
      bonne journée

      ps: le lien de ton blog mène vers un blog « vide », c’est normal ou un bug??

      Répondre
      1. hylyirio Auteur de l’article

        ah non, j’ai vu pourquoi…
        le lien qui était mis dans ton autre com était scarlett21.wordpress.com
        à mon avis, tu avais choisi « connexion par mon compte wordpress » et mis ton pseudo 🙂

        merci 😉

  28. Gekkou

    Bonjour ! Un grand merci pour ce concours, je participe et partage avec plaisir. 😀
    Mon pseudo sur Facebook est Tiffany M***.

    Pour te répondre, tout simplement, j’écrirais une lettre à l’écrivain Pierre Bottero que j’aime beaucoup et que j’avais eu la chance de rencontrer quand j’étais assez jeune. Je pensais que j’aurais toujours l’occasion de le revoir plus tard… Et bien sûr, je parlerais de livres, de son écriture, de ce qu’il me conseillerait (de lire et faire… XD)… De beaucoup de choses !

    Répondre
  29. Hélène Ptitelfe

    Coucou Cathy! Apparemment je n’étais pas encore abonnée a ta chaine! Chose fait de maintenant! J’ai failli passer a cote de ce super concours! Pour ma part j’écrirai a Freddy Mercury pour déjà lui dire toute l’admiration que j’ai pour lui et lui poser des questions sur sa vie et queen! Merci pour ce concours! Et au fait, c’est sympa de te dire a qui on ecrirait… Mais toi, tu choisirais qui? Bisous ! !

    Répondre
  30. Chocolatine

    Bonsoir !

    Je découvre ton blog grâce à ce concours, je ne le cache pas, qui a été chaudement recommandé par Mélo Desmots sur FB notamment… Mélo ayant adoré ce livre, j’ai très envie de le découvrir !

    Ta question n’est pas facile, mais si je devais écrire à une personne célèbre décédée… J’écrirais à Walt Disney pour le remercier pour toutes ces émotions et ses dessins animés magnifiques et magiques, mais également pour le gronder un peu de nous faire croire au prince charmant 😉
    (oui, j’ai bientôt 30 ans, mais je continue de croire au prince charmant et à regarder des dessins animés, et alors ? 😛 )

    Je suis ta page FB désormais avec mon vrai nom, aka Amandine G*LL*N (je n’ai pas de page dédiée à mon blog), j’espère que ça ne te dérangera pas que je note pas mon nom au complet ici…
    Merci pour ce beau concours et à bientôt !

    Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s