Pourquoi dit-on, tome 9 : on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre

« Au fond du jardin, Théo, Pierre et Lucie comparaient leurs billes, en empêchant Croquette de les attraper. « Moi, j’ai trente et une billes et deux calots », dit Pierre. « Moi, j’ai vingt-deux billes et un calot », ajouta Lucie. Théo, lui, en avait beaucoup plus que ses deux amis. 

La collection “Pourquoi dit-on ?” participe de bien belle façon à la transmission de la sagesse populaire. Les enfants suivent Pierre et Croquette dans leurs aventures au pays des proverbes de la langue française et découvre pourquoi on dit : “Tourner sept fois sa langue dans sa bouche” ou “Qui s’y frotte, s’y pique”. »

 ce que j'en ense

 4J’ai plaisir, ces derniers temps, à découvrir de petits livres jeunesse… Je ne sais pas pourquoi, en ce moment, j’aime intercaler ce genre de lectures à mes thrillers ou romans d’épouvante, histoire de lire « autre chose »…

Ici, j’avais installé sur mon Ipad l’application Youboox, qui permet de lire en ligne (pour le site) ou via tablette (pour l’application) tous types de romans, bd et livres jeunesse, entre autres… un vrai régal. C’est ainsi que je suis tombée (sans me faire mal) sur ce petit livre et la découverte est assez sympa

Au travers d’une petite histoire simple, dans une situation courante de la vie de tous les jours des enfants (ici, en l’occurrence, sur fond d’une partie de jeu de billes) compréhensible pour les plus petits, une expression est expliquée, et par la même occasion, une jolie morale pour les enfants qui est qu’on ne peut pas tout avoir.

Ce qui ne gâche rien: l’histoire est joliment illustrée avec de très beaux dessins…

En bref, une collection de livres que je compte bien continuer de découvrir, et que je vous conseille vraiment pour vos enfants.

Par contre, j’ai eu beaucoup de mal à trouver des infos sur cette collection, donc je préfère vous renvoyer directement au site de l’éditeur et sa boutique en ligne.

 

Publicités

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s