Chat va faire mal ! de Florence Hinckel

Editions Nathan (Poche)
88 pages – Sortie : 13 Mars 2014

Je suis un chat, je m’appelle Pitre, et il m’arrive une chose terrible : mes maîtres ont décidé de partir en vacances… sans moi ! En plus, ils veulent me confier à la voisine, la méchante Mme Piolet, et son affreux chat Malo. J’en tremble d’avance !

 

arabesque1

4 - une très bonne surpriseJe dois vous avouer que quand j’ai reçu ce livre de l’éditeur, je me suis quand même demandé ce que j’allais en faire… Il faut dire que ce n’est pas le genre de livres que je lis d’habitude, donc voilà… donc je l’ai déposé sur ma pile de SP à la lecture peu probable (oui, je sais, ce n’est pas bien…)

Puis en un samedi pluvieux et froid, ne sachant pas encore vers quel roman me tourner en ayant fini mon livre en cours, j’ai été piocher dans cette PAL peu motivante pour d’une part, avoir bonne conscience, et d’autre part, me laisser un peu plus de temps pour choisir quoi lire 🙂

Et puis finalement la surprise a été très agréable, car j’ai passé un très bon moment…

C’était simple, sans chichi, une lecture légère et amusante…

J’ai adoré les jeux de mots présents tout au long du livre, les illustrations amusantes et très bien faites, la mise en page aérée et claire pour les plus jeunes, de l’humour à gogo… parfait.

De plus, le livre est écrit à la première personne… en tant que chat… et franchement, qui n’a jamais eu à l’esprit de se demander ce que pouvais bien penser son chat? Moi en tous cas, c’est une question que je me pose souvent… (comment ça, c’est parce que je suis folle?) Bref, j’ai trouvé le principe vraiment pas mal…

La seule chose que je n’ai pas aimé? La voisine, mais je ne vous en dit pas plus et vous laisserai découvrir pourquoi par vous-mêmes 😉

Un livre frais, qui accrochera sans nul doute les plus jeunes (il est conseillé à partir de 8 ans, mais je pense que dès 6 ans, il conviendra)

 

 

 

 

 

Publicités

6 réflexions au sujet de « Chat va faire mal ! de Florence Hinckel »

  1. Ping : été, littérature, photo, fantaisie | la petite mécanique

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s