Walking Dead, tome 01 : Passé décomposé de Robert Kirkman & Charlie Adlard

Editions Delcourt
142 pages – Sortie : 6 juin 2007

  Sur Amazon

Rick est policier et sort du coma pour découvrir avec horreur un monde où les morts ne meurent plus.

Mais ils errent à la recherche des derniers humains pour s’en repaître. Il n’a alors plus qu’une idée en tête : retrouver sa femme et son fils, en espérant qu’ils soient rescapés de ce monde devenu fou. Un monde où plus rien ne sera jamais comme avant, et où une seule règle prévaut : survivre à tout prix.

arabesque1

5 - un ptit coup de coeur pour cette lectureOh  la la, oh la la, oh la la…
Pour ceux qui ne l’auraient pas compris, j’ai KIFFE cette lecture comme jamais…

Je dois vous avouer que si vous m’aviez dit, il y a quelques mois d’ici, que je lirais ce genre de comics ou lirait ce genre de livres, je vous aurais ris au nez en vous disant que les zombies, c’est pas mon truc…

Puis, ma belle-mère nous a conseillé malgré tout la série télé The walking dead, et ce fut un vrai coup de coeur pour moi… (pour vous dire, on s’est fait les 4 premières saisons sur moins d’un mois avec mon chéri) et je n’ai eu qu’une envie, lire les comics.

Première chose: la couverture… mais qu’est ce qu’elle est belle!!! Je la trouve divine et elle m’a donné envie de découvrir le reste encore plus vite… mais j’ai dû prendre mon mal en patience vu que j’avais une autre lecture en cours… autant vous dire que ça a été de la torture de le voir me narguer sur mon bureau…

Point de vue du scénario, certaines choses sont parfois tirées par les cheveux, mais après tout, un livre où le monde se transforme en repère de morts vivants dans tous les coins, je ne suis pas certaine qu’on lui demande beaucoup de crédibilité dans l’histoire, on n’est pas là pour ça, mais pour vibrer pour les personnages… en tous cas, c’est comme ça que je vois la chose.

En parlant de personnages, j’ai aimé qu’ils soient assez différents les uns des autres, chacun avec sa sensibilité, sa manière d’appréhender la situation, … cela permet, en fonction de son propre caractère, de s’identifier à l’un ou à l’autre pour « vivre » l’histoire… j’adore ça…

Et j’ai adoré… On retrouve la même ambiance « glauque », même plus encore que dans la série télé…

Les dessins sont comme l’ambiance: hard, bruts de décoffrage, limite agressifs. J’ai vraiment adoré les dessins en pleine page…

Si je devais avoir un regret, c’est celui d’avoir vu la série avant… car du coup, j’ai parfois l’impression « qu’il manque des pages » au comics, qu’il y a des passages manquants.. mais bon, ce n’est pas grave, car malgré tout, qu’est ce que j’ai aimé ça 🙂

Vous l’aurez compris, si vous aimez un tant soit peu les comics et les zombies, FONCEZ…

ps: même si c’est un détail, j’aime qu’il y ait des différences entre le comics et la série télé, comme ça, on garde le suspense et de l’intrigue 😀

 chroniques à lire

 Thalyssa – ThaliaArvalor – 

Publicités

A propos Hylyirio

Profitons des choses simples de la vie, elle n'en est que plus belle...
Cet article, publié dans 1.Coup de coeur, BD/Mangas/Comics, Chroniques, Thriller/Policier/Epouvante, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Walking Dead, tome 01 : Passé décomposé de Robert Kirkman & Charlie Adlard

  1. Tesrathilde dit :

    ça c’est sûr, c’est bien glauque ! 🙂 (et encore, tu n’es que dans le premier !!) Comme je le disais ailleurs je n’ai pas vu la série TV, je n’ai donc pas de souci de décalage. Je ne suis pas très zombies ni horreur au départ, mais j’ai été également plutôt convaincue par cette série, son atmosphère, et l’idée générale. Néanmoins il me manque un peu d’immersion (je n’arrive pas à apprécier beaucoup de personnages au final, je ressens de l’horreur mais pas des masses d’empathie), et aussi un peu plus d’explications pseudo-scientifiques sur le pourquoi du comment des zombies, là où j’en suis ça commence à me manquer (tome 15 je crois). J’espère que la fin ne va pas trop s’essouffler et nous convaincre tout autant que le début !

    • hylyirio dit :

      j’ai commencé le second tout à l’heure.
      c’est vrai que par rapport à la série télé, je m’accroche moins aux personnages, surtout parce que j’ai aimé le caractère de certains dans la série et qu’ils sont différents dans la comics, mais on s’y fait…

  2. tOrtue dit :

    Comme tu disais avant « pas mon truc »,moi je dis maintenant: »pas mon truc »,mais chacun ses goûts!
    Bonne journée,ici pluie et froid!

  3. Spleen la Jeune dit :

    Contente que tu te mettes au comics qui sont géniaux.
    Il y a un changement au niveau des dessinateurs à partir des premiers tomes mais les dessins restent géniaux. J’ai pas mal d’Art book tellement ils sont oufs de détails.

    Pour ce qui est de la série, ils ont fait en sorte que tu puisses regarder la série indépendamment du comics donc pas de frustration au fil de la lecture et ça, c’est OUF.

    • hylyirio dit :

      le soucis, c’est que ça rend accro et que le portefeuille fait la tête 🙂
      ah c’est bon à savoir que la série et le comics soient quand même assez différents, si je puis dire (ne fut ce qu’avec la fin du premier tome, ça l’était déjà) car sinon oui, ça pourrait gâcher un peu la suite de la série 🙂
      bisous

      • Spleen la Jeune dit :

        Ils ont voulu éviter les spoilers … heureusement. regarder la série coûte moins cher que les comics. je me suis ruinée et je continue à le faire d’ailleurs mais Walking Dead en vaut la peine.

      • hylyirio dit :

        j’avais dit, pleine de bonne volonté « un par mois »… tu parles, sur les 30 derniers jours, j’ai choppé les trois premiers déjà 😀
        aucune volonté, en fait, je suis faible…
        tu sais quand la saison 5 de la série est supposée sortir en français? (je ne l’ai même pas vue en anglais, en fait :D)

  4. Coucou,
    Je suis ravie de voir que tu as kiffé cette lecture ce qui m’incite encore plus à la démarrer ! j’ai hâte !
    Je te souhaite de belles lectures estivales.

  5. J’aime aussi beaucoup la série mais je n’ai jamais tenté la BD… À lire! 🙂

  6. isa1977 dit :

    Vilaine tentatrice, il va falloir que je le lise maintenant :p Je te fais pleins de bisousss ❤

  7. Eulimene dit :

    J’en entends beaucoup parler, de la BD comme de la série, mais je ne me suis toujours pas lancée !

  8. Je me suis toujours demander si la BD valait le coup rapport qualité/prix. Apparemment ça l’est 😉
    En tout cas, tu m’as fortement donnée envie de la commencer. Déjà que la série est vraiment bien … Je vais encore m’enfoncer dans l’univers des zombies je le sens ! 🙂

    • hylyirio dit :

      perso, je trouve que oui, car en plus, quand on voit le prix de BD comme Astérix, le petit Spirou, … dont mon chéri raffole, c’est limite plus cher pour les 48 pages que pour le comics ici… sans compter que je trouve l’histoire d’autant plus entraînante 🙂

Laissez une p'tite bafouille, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.