Le club des tongs, tome 1 : L’été des mystères de Ellen Richardson

Editions Nathan
160 pages – Sortie : 3 Juillet 2014
Traduit par Anne Guitton

Trois meilleures amies, des tongs… Un été inoubliable ! Lizzie s’apprête à passer un triste été seule chez sa tante, sur la petite île de Sunday Island. Une nuit, elle est conviée à un rendez-vous secret dans une cabane perchée sur un arbre. Elle y fait la connaissance de Tash et de Sierra, et son été s’illumine. Les trois jeunes filles se lient immédiatement d’amitié. Accompagnées de Mojo, le client turbulent de Tash, elles explorent l’île et découvrent un mystère lié à leur passé – un secret qui les mènera à un trésor en péril de leur amitié…

arabesque1

3Je dois dire que je n’ai pas trop compris pourquoi j’avais reçu ce livre, car on est loin de mes lectures habituelles… J’aime bien les livres jeunesse, mais celui ci me semblait bien trop jeunesse à mon goût… et effectivement, même si ça a été une lecture rapide et agréable, on est loin du livre du siècle…

La couverture est sympa, très colorée, ça sent l’été, le soleil, … c’est ce qui m’a incitée à sortir le livre de ma PAL maintenant, pour compenser de la grisaille que l’on a dehors…

Point de vue des personnages, on rencontre trois filles qui ont en commun le fait d’avoir une famille éclatée, particulière, ce qui n’est pas toujours facile pour elles. Du coup, cette similitude les rapproche, et on se retrouve dans une version filles et ado du club des cinq…

Les personnages sont assez sympa, ils n’ont rien d’extraordinaire, et c’est ce qui les rend attachants au final… ils sont « normaux »…

Si l’écriture n’est pas aussi gamine que ce qu’on aurait pu le croire mais malgré tout, je n’ai pas été super embarquée dans l’histoire, trop jeunesse pour moi malgré tout… Bon, vous me direz, c’est normal, puisque c’est à partir de 10 ou 12 ans,… donc je n’ai pas trop le droit de me plaindre… Ce n’est pas de leur faute si je deviens vieille 🙂

On y retrouve plein de sentiments, de l’humour, de l’amitié, la famille, les secrets de famille… un cocktail abordé avec légèreté malgré tout…

Bref, une lecture sympa pour une après midi pluvieuse, mais en dehors de ça, cela ne me laissera pas un souvenir de malade…
J’ai déjà reçu le second tome, donc je le lirai certainement, mais il ne fera certainement pas partie de mes priorités…

 chroniques à lire

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « Le club des tongs, tome 1 : L’été des mystères de Ellen Richardson »

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s