[de PAL en pile] 1ère session, étape 1 : les votes

Bonjour à tous,

Et oui, nous voici déjà le 1er septembre, que le temps passe vite… Il est donc temps de faire la liste de ce qui fera ma « liste à lire » pour les deux mois de challenge…

Je dois vous avouer que cela n’a pas été facile de faire cette liste, beaucoup de livres se disputant les 10 places disponibles…

Je vous les présente ici (couverture et résumé) sans ordre précis (j’ai pris l’ordre de ma PAL sur goodreads) et les votes sont juste en dessous… (vous pourrez voter pour 5 livres sur les 10, ça permettra plus facilement de faire un classement ensuite)

 Le Mensonge, de Hallie Ephron

Ivy mène une vie paisible avec son mari David. Après deux fausses-couches, elle attend de nouveau un enfant. À l’occasion d’un vide-grenier, le couple retrouve une camarade de classe, Melinda, également enceinte et qui semble bien connaître leur maison. Le lendemain, Melinda a disparu ; ses vêtements ensanglantés sont retrouvés dans une vieille malle devant chez eux, et son sac à main avec un couteau derrière l’entreprise de David. Il est aussitôt arrêté par la police. Ivy, sur le point d’accoucher, décide alors de mener sa propre enquête. Deux autres cadavres, des photos de David chez Melinda, et Melinda qui réapparaît… le mystère s’épaissit !

Cette nuit là, de Linwood Barclay

 » Vous vous réveillez un matin, la maison est vide, votre famille a disparu…  »
Cynthia a quatorze ans. Elle a fait le mur pour la première fois, telle une adolescente rebelle devant l’autorité familiale. Sauf que, le lendemain, plus aucune trace de ses parents et de son petit frère. Et aucun indice. Vingt-cinq ans plus tard, elle n’en sait toujours pas davantage. Jusqu’à ce qu’un coup de téléphone fasse resurgir le passé… Une intrigue magistrale qui se joue de nos angoisses les plus profondes.

10 bonnes raisons d’être célibataire, de Lindsey Kelk

Depuis que Simon m’a larguée, rien ne va plus. Moi, Rachel Summers, je suis de nouveau célibataire – ce qui ne m’était pas arrivé depuis belle lurette. La déprime, quoi. Heureusement, après une bonne cuite, Emelie et Matthew, mes deux meilleurs amis, ont concocté pour moi une liste sur mesure: celle qui me fera découvrir les joies du célibat. Sur les murs de mon appartement, j’ai écrit:  » Simon est un connard.  » C’est un bon début. Il me reste quinze jours pour changer de look, partir à l’étranger, me faire tatouer, enfreindre la loi et dégoter l’homme de ma vie. Alors, pari tenu ?

Traverser l’enfer et croire encore au paradis de Michelle Knight

« J’ai été enchaînée, affamée, battue, violée, pourtant ce monstre n’a pas totalement broyé mon esprit. Je n’ai jamais cessé de croire en la vie… »
Le 6 mai 2013, le monde entier bascule dans l’horreur en découvrant l’affaire des séquestrées de Cleveland. Première des trois victimes d’Ariel Castro, Michelle Knight raconte ses onze années de calvaire.
En captivité, elle a subi toutes les humiliations dans des conditions inhumaines. Mais le pire dans ce cauchemar éveillé est que ses proches n’ont rien fait pour la retrouver. Elle n’a même jamais été déclarée disparue…
Preuve vivante que l’on peut survivre à l’impensable, Michelle Knight a tenu bon. Par amour pour son fils. Par croyance en des jours meilleurs. Aujourd’hui, elle écrit ce livre pour donner de l’espoir à ceux qui souffrent en silence.

L’auto-stoppeur : 9 nouvelles noires pour nuits blanches de Anthony Horowitz

Un autostoppeur sanguinaire, des cannibales mangeurs d’enfants, des disparitions mystérieuses, neuf nouvelles à faire froid dans le dos. Il faudra avoir les nerfs solides pour venir à bout de chacune de ces histoires, plus effrayantes les unes que les autres… Ce recueil est composé des nouvelles suivantes : – L’auto-stoppeur – L’ascenseur – Le son du meurtre – Brûlé – Vol 715 – Le Paradis d’Howard – Abonné absent – Twist Cottage – La plus courte histoire d’horreur jamais écrite

On a Tue Mes Enfants de Ann Rule

« On a tué mes enfants ! » hurle Diane Downs en arrivant à l’hôpital, ses trois enfants sont grièvement blessés à l’arrière de sa voiture.
Cette tragédie bouleverse la tranquillité d’une petite bourgade américaine. La police se lance à la poursuite du mystérieux « homme aux cheveux longs » d’ écrit par la mère éplorée.
Un procureur zélé, troublé» par les contradictions de Diane, fouille le passé de cette mère adorable et met au jour le pire des crimes…
Une plongée terrifiante dans les noirceurs de l’âme humaine

Mauvaise connexion, de  Jo Witek

Entre ennui et conflits avec sa mère qui l’élève seule, Julie, 14 ans, rêve de mannequinat et attend le grand amour. Lorsqu’elle entre en contact avec Laurent sur Internet, elle pense l’avoir trouvé. Laurent prétend avoir vingt ans et, habile, lui promet de l’aider à se constituer un book photos. Il se fait de plus en plus pressant, la convainc de poser nue devant la webcam jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus se défaire de cette passion qui tourne au chantage et au harcèlement.

L’Alliance des Trois (Autre Monde, #1) de  Maxime Chattam

Personne ne l’a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi. D’étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies … Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la Terre n’était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre. À cet Autre-Monde.

Qui est Mara Dyer ? (Mara Dyer #1) de Michelle Hodkin

Mara Dyer est une jeune fille de 16 ans comme les autres, jusqu’au jour où elle s’éveille dans un hôpital, sans aucun souvenir de l’accident qui a coûté la vie à ses trois meilleurs amis. Dévastée par le chagrin et un profond sentiment de culpabilité, elle souffre terriblement de la perte de ses proches.
Pour repartir à zéro, la famille de Mara part s’installer en Floride. Mais là encore, les nuits de la jeune fille restent agitées, hantées par des visions de l’accident. Mara a l’impression de revoir ses amis, et même de sentir la mort de certaines personnes. Mais que lui arrive-t-il ? Est-elle en train de devenir folle ?
Qui est vraiment Mara Dyer ?

Les Disparus de Mapleton de Tom Perrotta

Que feriez-vous si certains de vos proches, de vos amis, de vos voisins, disparaissaient en une fraction de seconde ? Sans aucune explication ? Pourriez-vous continuer à vivre comme si de rien n’était ? C’est la question que se posent les habitants de Mapleton.
Même s’ils n’ont pas été touchés directement, Kevin, le nouveau maire, sa femme Laurie et leurs deux enfants, Tom et Jill, se débattent pour retrouver un sens à leur vie. Laurie part rejoindre une secte de « pénitents », Tom un groupe d’illuminés hippies, et Jill, autrefois lycéenne modèle, se livre à tous les excès. Peut-on faire son deuil quand l’autre disparaît sans raison ?
Une chronique décapante et émouvante, un portrait sans concession mais humaniste de gens ordinaires dépassés par un extraordinaire bouleversement.

Vous trouverez ci-après les liens des votes pour les autres participants:

Un océan de lectureIsa1977Stemilou

Bons votes, et à dans un mois pour les résultats de ma Pile à lire pour cette première session 🙂

N’hésitez pas à voter, même si vous ne participez pas au challenge 😉

Publicités

16 réflexions au sujet de « [de PAL en pile] 1ère session, étape 1 : les votes »

    1. hylyirio Auteur de l’article

      merci ma belle 🙂
      j’ai essayé de faire un peu le tri dans ma pal, mais au final, en mettant à jour, elle grimpe, elle grimpe 🙂 et j’ai pas fini…
      bisous

      Répondre
  1. caroverdelivre

    Coucou!
    Je commente et ensuite je vote, il faut que je réfléchisse bien ^^
    Une petite question : si j’instaure les votes sur ma chaîne, cela fonctionnerait?
    Oui je sais, j’ai dit que … Mais je me cherche encore PALement parlant LOL (et puis le fait que ce soit toi qui l’organise ne me laisse pas indifférente ❤ ), sachant que si tu es ok pour cela, je ne pourrais vous rejoindre qu'une fois Halloween passé.
    Oui je sais je suis un peu une chieuse ;D
    Gros bisous.

    Répondre
    1. hylyirio Auteur de l’article

      cela ne me pose aucun soucis 🙂
      pour la date, ici, les votes sont pendant septembre, et les prochains votes (donc le démarrage de la seconde session) seront au moins de novembre, donc pas de problème 🙂
      et non, t’es pas une chieuse… chacun s’organise comme il veut, comme il peut… 🙂
      je te fais d’énoooormes bisous ❤ (et plein de calins aux tits chats :p parce que c'est juste plus fort que moi :p )

      Répondre
      1. caroverdelivre

        Je dirai même que le début de la seconde session tombe parfaitement bien pour moi ^^
        Merci beaucoup pour toutes ses informations que je garde précieusement dans un coin de ma tête jusqu’à la date butoir 🙂
        Je t’embrasse ❤ et il n'y a aucun souci, je cours leur faire 😉 et retourne les caresses à ta tienne bien sûr!

  2. coralie

    J’ai voté 🙂
    Mais je t’avoue que je ne participe pas au challenge parce que… j’ai pô tout compris oO
    Est-ce qu’il faut absolument sortir les livres qui dorment dans sa PAL ?
    Ou peut-on proposer des livres qu’on a quand même un minimum envie de lire lol
    Bisous 🙂

    Répondre
    1. hylyirio Auteur de l’article

      Ah ben quand même des livres que tu as envie de lire 🙂
      mais disons que si tu es comme moi, avec une pal énorme, j’ai des livres que j’ai dans ma pal depuis deux ou trois ans et que j’ai super envie de lire quand même 🙂
      bisous

      Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s