[De PAL en pile] : les votes de la session du 1er décembre au 31 janvier

logo de pal en pile grand

Bonjour à tous,

Nous voici à 1 mois du début de la seconde session du challenge, il est donc temps de repasser aux votes…

Comme la première fois, 10 titres à départager, vous pouvez voter pour 5, vos votes détermineront l’ordre de mes lectures… (pour plus de détails, cliquez sur le logo du challenge pour arriver à la page explicative)

Les livres soumis aux votes: 

Samantha Bailly : les stagiaires

Ophélie, Arthur, Hugues et Alix viennent tous d’horizons différents. Leur seul point commun : ils rêvent de travailler chez Pyxis, entreprise spécialisée dans l’édition de mangas et de jeux vidéo, pilier dans le secteur de l’industrie créative.
Une réalité s’impose rapidement : beaucoup de candidats, peu d’élus. Désormais, le stage est devenu une étape obligatoire pour ces jeunes qui sont à la croisée des chemins dans leurs vies professionnelles et affectives.
Provinciale tout juste débarquée, Ophélie a laissé derrière elle petit ami et logement, et doit faire face aux difficultés de la vie parisienne.
Étudiant en école de commerce, Arthur est tiraillé entre les grands projets qu’on a pour lui et son envie de mettre la finance entre parenthèses. À leurs côtés, Alix, passionnée de mangas, ne jure que par ses sagas favorites, et Hugues, graphiste, teste ses limites dans les soirées électro…
Dans une atmosphère conviviale, travail et vie privée s’entremêlent.
Pourtant, une question demeure en fond sonore : qui restera ?

Quand la « génération Y » entre en collision avec le monde du travail : un récit marquant dans lequel beaucoup de jeunes adultes se reconnaîtront.

Jane Casey : Ceux qui restent

Par un après-midi d’été, Charlie, douze ans, disparaît. On ne retrouvera jamais son corps. Dernière personne à l’avoir vu vivant : Sarah, sa petite soeur. Seize ans plus tard, dans la même ville, Sarah découvre dans les bois le cadavre de la jeune Jenny, son élève. Le cauchemar de son enfance resurgit… Décidée à affronter son passé, Sarah va rouvrir seule l’enquête sur son frère. Mais bientôt, la jeune femme se sent épiée et menacée. Celui qui lui a pris son frère rôde-t-il encore? Les deux affaires sont-elles liées? Pour le moment, leur seul point commun, c’est le témoin principal : Sarah. Est-elle en danger?

 

Mary Higgins Clark : le mystère de Noël

160 millions de dollars! Un cadeau de Noël inespéré pour les employés du supermarché de Branscombe qui ont décroché le billet gagnant. De quoi bouleverser la vie de la petite ville et exciter la convoitise d’escrocs prêts à tout pour détrousser les gens trop crédules… Heureusement, en vacances dans ce coin pittoresque du New Hampshire, Alvirah Meehan et le détective Regan Reilly, les héroïnes préférées de Mary et Carol Higgins Clark, vont prendre l’affaire en main. Disparitions mystérieuses, suspense, humour… une délicieuse fantaisie pour passer les Fêtes avec le sourire.

 

Anne Cassidy : L’affaire jennifer jones (relecture)

Alice Tully. 17 ans, jolie, cheveux coupés très court.
Etudiante, serveuse dans un bistrot.
Et Frankie, toujours là pour elle.
Une vie sans histoire. Mais une vie trop lisse, sans passé, sans famille, sans ami.
Comme si elle se cachait. Comme si un secret indicible la traquait…

Jeanine Frost : Au bord de la tombe (Chasseuse de la nuit, tome 1)

Catherine Crawfield est à moitié vampire !

Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais.

Il accepte en effet de l’aider à retrouver son père si elle s’entraine avec lui et l’accompagne. Très étonnée de ne pas lui servir de diner, Cat apprend à accepter son statut de demi-vampire et doit choisir rapidement un camp lorsque Bones et elle sont poursuivis par une bande de tueurs.

Megan Abbott : Vilaines filles

Addy et Beth sont fortes, dures à cuire, inséparables et invincibles. Membres de l’équipe de pom-pom girls du lycée, « parce qu’il faut bien quelque chose pour occuper le vide de l’adolescence ». Elles sont parfaites : leurs jambes galbées, leur ventre plat, leurs queues-de-cheval de la même longueur, leur maquillage irréprochable. Une nouvelle coach arrive au lycée et les choses commencent à changer. Grande, belle, intimidante, elle est parfaite elle aussi et place beaucoup d’espoir dans l’équipe. Toujours élégante, autoritaire, la coach mène la danse et les filles tombent vite sous sa coupe. Elles sont prêtes à tout pour obtenir ses faveurs : devenir sans cesse plus rapides, plus fortes, plus résistantes et plus minces, quitte à se faire vomir. Leur monde insipide et sans profondeur se resserre. Mais un jour, la coach franchit la ligne de trop…

Regis Descott : pavillon 38

Il y a des erreurs qu’on aimerait n’avoir jamais commises.
Expert psychiatre dans un asile pour fous dangereux, Suzanne Lohmann ne pensait pas, en libérant Dante, l’un de ses patients du Pavillon 38, mettre en danger sa propre existence.
Dehors, les fous n’ont pas de camisole…

Cynthia Eden : Létal, tome 1 : mortellement vôtre

L’agent spécial Monica Davenport du FBI a bâti sa carrière en tant que profileuse experte en tueurs en série. Mais explorer les méandres d’esprits cruels et sadiques a un prix : la carapace de Monica est infranchissable. Sauf pour Luke Dante, son collègue. Cependant leur alchimie sur le terrain et leurs talents d’enquêteurs seront-ils suffisants pour traquer un meurtrier qui se délecte des pires peurs de ses victimes ? Luke et Monica devront affronter les secrets de leur passé, leurs terreurs les plus enfouies, s’ils veulent un avenir ensemble.

Nicci French : Lundi mélancolie : le jour où les enfants disparaissent

Premier volet d’une série de huit volumes mettant en scène la psychanalyste Frieda Klein. Suite à la dépression de son confrère et ancien mentor Ruben, Frieda récupère un nouveau patient, Alan. L’homme, très perturbé, confie sur le divan ses rêves obsédants : il ne cesse de songer à un petit garçon comme lui, qui serait son fils. Curieusement, la description de cet enfant correspond trait pour trait à Matthew Faraday, un garçon enlevé il y a quelques jours et dont la photo fait la une des journaux. Frieda aurait-elle reçu les aveux indirects d’un kidnappeur ou d’un meurtrier ?

Siobhan, Vivian : Le pacte – T1 : Vengeance

Les filles ne pleurent pas… elles se vengent. Lillia n’avait jamais eu de problème avec les garçons, jusqu’à ce fameux été quand l’un d’entre eux a voulu aller trop loin. Kat est insultée et humiliée, elle est l’objet de ragots à cause de son ex. Mary a dû quitter l’endroit où elle vivait à cause d’un garçon. Trois jeunes filles très différentes veulent la même chose : se venger. Si elles agissent seules, elles risquent d’être soupçonnées mais ensemble, elles n’attireront pas l’attention.

 

Les votes: 

Bons votes, et bonnes lectures à tous

Publicités

21 réflexions au sujet de « [De PAL en pile] : les votes de la session du 1er décembre au 31 janvier »

    1. hylyirio Auteur de l’article

      Ahh toi aussi tu trouves qu’il n’y a jamais trop de livres dans une PAL et une wishlist 🙂 j’essaie de l’expliquer à mon entourage, mais ils ne comprennent pas.. 🙂
      (j’ai quand même un collègue de mon chéri qui m’a dit « mais lire ça sert à rien… moi je n’ai lu que deux livres dans ma vie »…
      ahhhhhhhhhh
      bisous

      Répondre
    1. hylyirio Auteur de l’article

      🙂 pour le moment, je ne lis quasi que ce genres de livres (quoi que j’ai reçu hier un fantastique et un plutôt romance)…
      donc pas de soucis 🙂
      bisous et merci pour tes votes 🙂

      Répondre
    1. hylyirio Auteur de l’article

      Pas de problème, on verra où il arrivera dans la liste 🙂
      en plus, au départ, je me disais « faut que je le lise pendant que je suis à la maison vu la brique » mais comme je l’ai trouvé en ebook, plus facile 🙂
      bisous

      Répondre
  1. caroverdelivre

    A voté!
    Ceux qui restent ainsi que L’affaire Jennifer Jones se trouvent sur ma Wish tout comme Lundi mélancolie d’ailleurs.
    En attente donc de tes chroniques pour me conforter ou non sur le bien fondé de leur présence sur cette liste.
    Bisous & bon challenge!

    Répondre
    1. hylyirio Auteur de l’article

      merci 🙂
      l’affaire jennifer jones, comme ce sera une relecture, je peux déjà te dire que j’ai adoré 🙂
      je l’avais lu il y a 3 ou 4 ans, et cmome je l’ai enfin trouvé en occasion 🙂
      bisous

      Répondre
      1. hylyirio Auteur de l’article

        hhaaaa faut pas toujours s’y fier..
        je compte par exemple tenter une relecture de Gone, de je ne sais plus qui, que je n’ai pas aimé au point d’en arrêter la lecture au bout de 100 pages la première fois, … mais comme on n’arrête pas de me dire que pourtant, c’est une chouette saga, tout ça, je me dis que j’ai du passer à côté de quelque chose…
        bisous

      2. caroverdelivre

        En général, ce sont quand même des livres que l’on affectionne que l’on relit 🙂
        Je ne peux que t’y encourager effectivement, ayant adoré le premier tome. Mais parfois certains titres font le buzz, on se lance et là on ne saisit pas le pourquoi du bruit. On connait tous des romans où notre avis semble être un ovni ^^
        Bisous.

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s