Mara Dyer, tome 1 : Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin (2014)

Editions Panini (Scarlett)
466 pages – Sortie : 14 Mai 2014

Genre: YA – Thriller
Mots clé: mystère, amnésie, esprits,

Mara Dyer est une jeune fille de 16 ans comme les autres, jusqu’au jour où elle s’éveille dans un hôpital, sans aucun souvenir de l’accident qui a coûté la vie à ses trois meilleurs amis. Dévastée par le chagrin et un profond sentiment de culpabilité, elle souffre terriblement de la perte de ses proches.
Pour repartir à zéro, la famille de Mara part s’installer en Floride. Mais là encore, les nuits de la jeune fille restent agitées, hantées par des visions de l’accident. Mara a l’impression de revoir ses amis, et même de sentir la mort de certaines personnes. Mais que lui arrive-t-il? Est-elle en train de devenir folle?
Qui est vraiment Mara Dyer?

Ce livre entre dans mes lectures pour le challenge de PAL en Pile et me fait remporter mon premier point 🙂

Ma note

5 sur 5

 

arabesque1

avis 1 Comment vous dire… j’ai adoré cette lecture.. .mais un vrai coup de coeur…

Déjà, l’ambiance… quand l’histoire commence, on est dans une ambiance un peu à la Blair Witch project, je trouve… et ce n’est pas pour me déplaire. Un petit côté « paranormal dans les bois »…

« Cette dernière sortit sa caméra de son sac à dos et la posa sur son épaule. Elle commença à marcher en direction du bâtiment et Rachel la suivit, me traînant derrière elle. Nous atteignîmes une clôture en bois délabrée sur laquelle étaient placardés plusieurs panneaux « Défense d’entrer ». « 

Mais rien que ça m’a fait comprendre que j’allais adorer ce récit… et effectivement….

Le personnage de Mara est très touchant, et pour cause: ne pas se souvenir de ce qui s’est passé, ne plus être maître de soi, de son esprit, quelle horreur.
Tout au long du roman, on voit son évolution, et j’ai apprécié.
Son petit frère apporte une belle touche de fraîcheur et d’insouciance dans le livre.

J’ai adoré aussi le personnage de Noah… je l’ai trouvé déterminé, attendrissant, et son importance dans l’histoire m’a plu. L’aspect « romance » est un epu présent, mais pas à outrance, ce qui fait que cela n’est pas dérangeant malgré tout (car qu’on se le dise, les romances d’ados, ça m’ennuie ferme de plus en plus)

Je dois dire qu’avec tout le soin apporté aux personnages, la manière approfondie de les aborder, ils sont vraiment le gros point fort, les piliers de cette histoire. C’est agréable d’être face à autre chose que des personnages bâclés…

Au bout d’un moment on a l’impression que cela s’essouffle, que le livre perd de la vitesse, mais ce n’est que pour reprendre de plus belle pour un final étonnant.
L’auteur entretien la curiosité et l’envie d’en savoir plus du lecteur, ce qui fait de ce livre un page turner assez efficace au final…

Et la fin donne vraiment le goût d’en savoir plus et de pouvoir découvrir le second tome de la saga…

Vous l’aurez compris, je suis tombée sous le charme de la plume de l’auteur et je n’ai qu’une hâte, lire la suite 🙂 Je vous conseille cette saga des plus addictives…

 chroniques à lire

 Ilnyaqu1pasNessaGr3nouilleGalleane – 

Publicités

5 réflexions au sujet de « Mara Dyer, tome 1 : Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin (2014) »

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s