Sang, lien de parenté, de Nathalie Siwek

Editions Persée
2014 – 396 pages

Genre: Fantastique
Mots clé: Fratricide, voix, folie, mystère, malédiction

Élisabeth, Gloria, Annabelle et Frances sont quatre jeunes filles sans histoire jusqu’au jour où elles décident d’assassiner leur petit frère respectif. Pourquoi ? C’est ce que va tenter de découvrir Écho Grayson, aidée par son amie Dorothy, une vieille dame excentrique au passé trouble. Mais une voix mystérieuse semble vouloir prendre possession d’Écho : elle l’incite à se débarrasser définitivement de son petit frère Lewis, dont elle a la garde… C’est au tour du psychiatre de renom, Luther Wladeck, et du père Blaise, prêtre exorciste, de mener leur enquête pour découvrir quelle malédiction plane sur la jeune fille. Ils vont devoir défier le Malin. En unissant leurs forces, parviendront-ils à délivrer Écho de son emprise néfaste ?

Ce livre entre dans le cadre du challenge:

Ma note

5 sur 5

arabesque1

avis 3Je dois vous avouer que le titre et la couverture ont fait beaucoup dans mon choix pour cette lecture… De plus, j’avais déjà pu lire Visions nocturnes, du même auteur, et j’avais été enchantée… Que demander de plus dans ces cas là que ce genre de découvertes ?

Et je dois dire que ce fut également une belle surprise.

Dès les premières pages, on entre directement dans l’histoire, on est emporté dans le récit et dans l’univers de l’auteur et c’est ce que j’aime avec sa plume… elle est naturelle et terriblement prenante… un régal.

L’ambiance est glauque, pesante, lourde de secrets et sur fond de « malédiction »… j’adore.

Les personnages sont attachants, surtout celui de Dorothy, cette petite vieille dame aux habitudes assez particulières, qui prend Echo sous son aile et lui offre le gîte et un emploi… je l’ai trouvée très touchante, et j’adore son côté un peu décalé. Elle tient une boutique ésotérique, ce qui m’a évidemment beaucoup plu, rajoutant une petite touche de mystère…

Le personnage d’Echo n’est pas mal non plus… même si j’ai mis un peu plus de temps à la cerner.

Point de vue de l’histoire, que vous dire… elle est attrayante, on entre directement dans le vif du sujet et on a toujours envie d’en savoir plus… C’est cohérent, le fil conducteur est logique et tient bien la route. Je n’ai pas rencontré de choses improbables ou contradictoire, tout se tient.. .

Seul bémol : les premières pages sont bourrées de fautes d’orthographe ou de grammaire… c’est vraiment les 10 premières pages je dirais, le premier chapitre, car après, ça va… Mais honnêtement, j’ai eu beaucoup de mal avec ces pages…

Bref, un livre génial que je vous conseille…

 

Publicités

7 réflexions au sujet de « Sang, lien de parenté, de Nathalie Siwek »

    1. hylyirio Auteur de l’article

      🙂
      cette auteur est vraiment géniale, je suis contente de l’avoir découverte… c’est le bon côté des partenariats, celui que j’aime: la découverte de livres vers lesquels on n’aurait pas spécialement été ou qu’on ne trouve pas spécialement à la librairie (en Belgique en tous cas, un peu inconnu au bataillon)
      bisous

      Répondre
      1. caroverdelivre

        Je dois avouer que son nom ne me dit rien donc elle ne doit pas non plus être mise en avant par chez moi dans les magasins où je me rends.
        J’adore ce côté des SP : la nouveauté & les bonnes surprises combinées, c’est le top 🙂
        Bisous.

  1. Siwek Nathalie

    Merci d’avoir encore trouvé le temps de me lire. Un réel plaisir de découvrir votre chronique concernant mon troisième roman. Amicalement. Nathalie Siwek.

    Répondre
    1. Hylyirio Auteur de l’article

      Avec un énorme plaisir!
      Surtout, continuez à nous régaler de votre plume, car c’est juste génial 🙂

      Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s