Les dix plus beaux jours de ma vie de Adena Halpern

Malencontreusement renversée par une Mini Cooper alors qu’elle promenait sa chienne, Alexandra Dorenfield, 29 ans, se réveille au paradis. Et découvre, ébahie, qu’on y exauce tous ses vœux : elle a le droit d’emménager dans la maison de ses rêves, dispose d’un dressing de folie, et peut se gaver honteusement de gâteaux et de chocolat sans prendre l’ombre d’un microgramme… Pas de doute, elle se trouve à l’étage VIP du paradis. Et comme la perfection est bien de ce monde céleste, son nouveau voisin, Adam, est à tomber. Mais voilà, pour rester au paradis version septième ciel, il y a une condition. Prouver qu’on le mérite. Faire le récit des dix plus beaux jours de sa vie sur Terre. Si Alexandra échoue à cet examen, elle dégringolera de plusieurs étages… Adieu dressing, amour et chocolat ! Autant dire l’enfer.

 

Les dix plus beaux jours de ma vie de Adena Halpern
Editions Harlequin/ Mosaïc – 288 pages – Sortie: 4 mars 2015
Sur Amazon au format broché pour 18.90€, au format ebook pour 13.99€

arabesque1Je ne saurais vous expliquer pourquoi, mais dès le départ le titre de ce livre m’a interpellée…
Et j’ai tout de suite également trouvé la couverture amusante… C’est comme ça qu’alors que je mourais ( sans jeu de mots, promis je l’ai pas fait exprès ) d’envie de lire un thriller, je me suis retrouvée dans la lecture de cette comédie un peu dramatique ( il y a un décès, quand même, et une place au paradis à gagner), un peu romantique ( merci le voisin top canon) et très humoristique… et c’est ce côté humoristique que j’ai vraiment adoré…

Pour ma part, je suis entrée assez facilement dans l’histoire, principalement parce que tout nous est narré à la première personne et que du coup, c’est tout de suite convivial.

Alexandra, l’héroïne et narratrice, dans sa manière de s’exprimer et d’être, n’est pas sans me rappeler Becky de la saga de l’accro du shopping… Même si ce personnage est au départ super superficiel et un peu énervant, on ne peut que s’y attacher. Elle va devoir passer en revue dix moments marquants de sa vie, et je n’ai pu m’empêcher de me demander quels seraient mes « morceaux choisis » si je me retrouvais à sa place…
Pas évident du tout.

J’ai aimé suivre ce résumé de sa vie, ses mésaventures et son évolution tout au long du roman… Même si on devine assez vite l’issue du livre, ça ne gâche rien a la lecture…

La plume de l’auteur est agréable, elle a le chic pour faire passer les sentiments et les émotions, les chapitres s’enchaînent pour le bonheur du lecteur, et même si je ne suis pas spécialement accro à ce genre de lectures, j’ai bien fait de suivre mon instinct et mes envies du moment car j’ai passé un excellent moment.

Au final, mon avis général…

 5 sur 5
C’est un livre idéal pour se changer les idées, on a de la bonne humeur à toutes les pages, et c’est bien agréable… On se retrouve devant un savant mélange d’humour, d’introspection, d’émotions, d’amour et de réflexion sur la vie…

Lu dans le cadre des challenges et RDV suivants:

 

 

Publicités

12 réflexions au sujet de « Les dix plus beaux jours de ma vie de Adena Halpern »

    1. Hylyirio Auteur de l’article

      Puis à mon avis, il sera vite dispo en ebooks le mois prochain… dès que je le trouve, je penserai à toi 🙂
      bisous

      Répondre
  1. froggy80

    J’avoue que la couverture m’interpelle aussi et le sujet traité me donne envie de faire un billet justement sur le questionnement des moments marquants de notre vie !!! Je note c’est certain 🙂

    Répondre
  2. Ping : Ces sorties qui me font de l’oeil – mars 2015 | Lire sous la Lune

  3. Mylene

    J’ai apprécié ma lecture moi aussi et surtout j’ai adoré qu’Alex évolue autant, ça fait plaisir (et puis ça reste un livre ultra positif même si le sujet ne l’est pas 😀 )

    Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s