[Partenariat] Editions du Toucan

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter ce matin une nouvelle maison d’édition partenaire du blog, il s’agit des éditions du Toucan

Les éditions du Toucan publie environ 15 nouveautés par an dans trois domaines éditoriaux : les beaux-livres (livres illustrés), la fiction et les documents (essais).

Vous vous en doutez, je suis majoritairement fan de leurs publications « fiction » que je suis ravie de pouvoir découvrir…

Allez, je vous fais baver un peu sur les titres bien tentants que vous pouvez découvrir chez eux:

(un clic sur la photo vous mènera directement à la fiche de l’éditeur pour plus de renseignements)

A paraître le 18 Mars 2015 \bullet 560 pages

Lisa Heslin est officier de policier judiciaire dans un commissariat parisien. Elle est aussi la fille d’un juge d’instruction célèbre, assassiné au début des années quatre-vingt-dix. Lorsqu’un appel téléphonique lui annonce que sa mère, avec laquelle elle n’a plus aucune relation depuis bien longtemps, est à l’agonie, elle met de côté sa rancœur, saute dans un train pour Marseille et rejoint la clinique.

A Paris, ses collègues ont été appelés sur le lieu d’un meurtre crapuleux : un modeste coursier parisien a été retrouvé exécuté de deux balles dans l’entrée d’un immeuble chic de la capitale. L’improbable surgit alors : le service balistique assure que l’arme est la même que celle qui a servi à tuer le Juge Heslin en 1992. Commence alors pour l’équipe du capitaine Daniel Magne une enquête en forme de course contre la montre, pour ménager Lisa mais aussi et surtout pour comprendre comment les bas-fonds peuvent rejoindre parfois la très haute administration.

Paru le 11 Février 2015 \bullet 560 pages

Steve Mitchell est un jeune chirurgien de la côte Est, brillant et volontaire.

Au-delà de son activité de cabinet, il enseigne et opère à l’hôpital principal de Boston. Il s’est rapidement fait apprécier par le directeur. La voie de son ascension vers la haute-société et le pouvoir est donc toute tracée.

Mais un jour, l’un de ses patients opéré pour une pathologie bénigne, meurt subitement. L’enquête aboutit vite à un meurtre tandis que Steve commence à recevoir des lettres anonymes dans lesquelles l’expéditeur le menace de révélations potentiellement fatales… Puisque Steve ne peut pas tout dire à la police, il ne lui reste plus qu’à mener sa propre enquête.

 Paru le 21 Janvier 2015 \bullet 416 pages

Le lieutenant Dany Myers est officier de police dans une petite ville du Midwest américain. Son père y était commissaire et lorsqu’il a brutalement disparu, Dany a tout naturellement voulu prendre la relève. Mais cet « héritage » est encombrant et il est mal perçu de ses supérieurs. On lui confie plutôt les tâches subalternes et ses collègues gardent leurs distances.

Sa vie sentimentale n’est pas non plus une réussite, longue suite d’échecs et d’occasions manquées. C’est un homme seul et pessimiste.

Jusqu’à ce qu’il soit, par hasard, confronté à un bien étrange suicide que ses supérieurs veulent classer à tout prix et au plus vite.

Mais Dany a un défaut, il est têtu…

Ils en avaient déjà publié un du même auteur:

Paru le 15 Octobre 2014 \bullet 416 pages

Lana Granger est étudiante à l’université des Hollows, une petite ville tranquille de l’état de New York, où elle prend un emploi de baby-sitter auprès d’un garçon psychologiquement troublé, prénommé Luke. Déjà expulsé de plusieurs écoles, le jeune adolescent se révèle vite particulièrement  manipulateur et pervers, prêt à tout pour contrôler les gens.
Quand la meilleure amie de Lana disparaît un soir sans plus jamais donner de nouvelles, les policiers réalisent très vite que l’emploi du temps que leur a précisé Lana ne cadre pas avec les versions relatées par les rares témoins oculaires.

Les efforts de Lana pour cacher la vérité pourraient ne pas être suffisants : quelqu’un d’autre connaît ses mensonges. Et il meurt d’envie de les livrer à la Justice…

Je dois bien vous avouer que c’est celui-ci que je me suis permis de demander de découvrir en premier… troubles psychologiques, manipulation, perversité… tout ce que j’aime (dans les romans thrillers, je précise 😉)

Ils en avaient par ailleurs déjà publié deux du même auteur:

 

Comme vous le voyez, si vous êtes amateurs de thrillers, cette maison d’édition est un temple de la tentation livresque.

Je vous invite aussi à découvrir leurs collections « beaux livres » et « documents/essais« .

Bonne journée

Publicités

11 réflexions au sujet de « [Partenariat] Editions du Toucan »

  1. caroverdelivre

    Félicitations!
    Tu sais forcément que je suis tentée en voyant les titres présentés, surtout ceux de Claire Favan et Lisa Unger qui sont deux auteures que je voudrais découvrir.
    J’attends donc que tu reçoives et nous parle de L’appel du mal ^^
    Bisous.

    Répondre
    1. Hylyirio Auteur de l’article

      J’ai lu Miettes de sang, de Claire Favan (hors part) et je dois dire qu’il est génial… donc je dirais… FONCE 🙂
      bisous

      Répondre
    1. Hylyirio Auteur de l’article

      le premier livre « de chez eux » que j’ai lu (mais hors partenariat) était celui de Claire Favan, que j’ai fini il y a peu, et c’était waouw… j’ai adoré…
      bisous

      Répondre
  2. LeOn

    Je reconnais que dans le domaine de la fiction, les éditions du Toucan s’en sortent plutôt bien avec des livres plutôt intéressants, notamment les Favan, Saussey, Unger et même Aubenque.
    Félicitations pour ce partenariat 🙂

    Répondre
    1. Hylyirio Auteur de l’article

      merci beaucoup 🙂
      J’ai lu mon premier favan il y a peu (de la même maison d’édition, mais hors partenariat) et j’ai adoré…
      bonne journée

      Répondre
  3. Ping : La p’tite gazette du dimanche #4 | Lire sous la Lune

  4. Ping : Miettes de sang de Claire Favan | Lire sous la Lune

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s