Ces sorties qui me font de l’oeil – mars 2015

Image1

Bonjour à tous,

Eh oui, chaque moi, de (trop) nombreux livres sortent et viennent nous tenter…
Je me suis dit que j’allais vous présenter ceux qui ont retenu mon attention dans les sorties du mois…

Je décline toute responsabilité en cas d’explosion de wishlist ou de PAL (vous voilà prévenus)…

Bonnes découvertes…

Parmi ces tentations, celles qui sont en haut de la liste… 

Les dix plus beaux jours de ma vie (Adena Halperne)
sortie : 4 mars 2015
Ma chronique

Malencontreusement renversée par une Mini Cooper alors qu’elle promenait sa chienne, Alexandra Dorenfield, 29 ans, se réveille au paradis. Et découvre, ébahie, qu’on y exauce tous ses vœux : elle a le droit d’emménager dans la maison de ses rêves, dispose d’un dressing de folie, et peut se gaver honteusement de gâteaux et de chocolat sans prendre l’ombre d’un microgramme… Pas de doute, elle se trouve à l’étage VIP du paradis. Et comme la perfection est bien de ce monde céleste, son nouveau voisin, Adam, est à tomber.
Mais voilà, pour rester au paradis version septième ciel, il y a une condition. Prouver qu’on le mérite. Faire le récit des dix plus beaux jours de sa vie sur Terre. Si Alexandra échoue à cet examen, elle dégringolera de plusieurs étages… Adieu dressing, amour et chocolat ! Autant dire l’enfer.

Tu me manques (Harlan Coben)
sortie: 5 mars 2015

Un site de rencontres, un visage aimé disparu depuis 18 ans, et une chanson, Tu me manques… La vie de Kate, inspectrice new-yorkaise, va basculer dans l’horreur…

Kate n’a jamais oublié ses vingt-deux ans. D’abord, son père, policier à la NYPD se fait tuer, puis c’est Jeff son fiancé qui la quitte brusquement et disparaît…
Quel choc, dix-huit ans plus tard, lorsqu’elle découvre la photo de Jeff sur un site de rencontres sous une nouvelle identité ! Piquée par sa curiosité de policière, mais aussi blessée dans son cœur de femme, Kate plonge alors dans l’affaire la plus terrifiante et sordide de sa carrière… Au même moment, nouveau choc : le meurtrier présumé de son père remet tout en question sur son lit de mort. Qui a tué le père de Kate? Et qu’est-il arrivé à Jeff?

Les réponses (Elizabeth Little)
sortie: 15 mars 2015

Après un procès qui a passionné l’Amérique, la jeune Janie Jenkins est reconnue coupable de l’assassinat de sa mère, la très fortunée et très mystérieuse Marion Dressner. Dix ans plus tard, le procès est révisé en appel, la libération de Janie scandalise le pays, convaincu de la culpabilité de la riche héritière.

Janie est-elle coupable ou innocente ? Elle-même n’en a pas la moindre idée. Trop ivre la nuit du meurtre, elle n’a plus aucun souvenir de ses faits et gestes. Ne lui reste en mémoire que les deux derniers mots prononcés par sa mère, deux mots mystérieux qui vont la conduire à aller chercher les réponses à toutes les questions qu’elle se pose dans une petite ville du Middle West.

Dans yeux dans la nuit (Chevy Stevens)
sortie: 12 mars 2015

Nadine Lavoie, dont la fille Liza âgée d’une vingtaine d’années a fugué sans laisser de nouvelles, est psychiatre dans un hôpital de Vancouver.
Lorsqu’une patiente, Heather, lui est confiée après une tentative de suicide, Nadine commence avec elle une thérapie afin qu’elle lui raconte son histoire. Au fil des séances, Nadine apprend qu’Heather est membre d’une secte. Surtout, elle se rend compte qu’il existe de troublants parallèles entre la vie d’Heather et la sienne.
Mais, lorsqu’elle veut fouiller son propre passé, Nadine se retrouve face à un trou noir, ayant effacé de sa mémoire de nombreux souvenirs traumatisants d’adolescence. Pourquoi sa mère les a-t-elle emmenés son frère et elle vivre dans une commune isolée de l’île de Vancouver ? Pourquoi sa famille a-t-elle été détruite ? Et pourquoi le nom d’Aaron Quinn, le gourou de la secte d’Heather, lui inspire-t-il des sentiments de terreur ?
Plus Nadine avance, plus elle sent une menace peser sur elle. Elle se sent observée, le danger se rapproche. Ce sera lui ou elle.

Avant de t’oublier (Rowan Coleman)
sortie: 20 mars 2015

Claire mène une vie heureuse en compagnie de son mari et de ses deux filles. Mais son bonheur est de courte durée : elle découvre qu’elle est atteinte de la maladie d’Alzheimer. Sa mémoire part à la dérive, et elle oublie ce qu’elle croyait gravé en elle pour toujours. Pour lutter contre sa disparition, son mari lui offre un carnet dans lequel elle notera tout ce qu’elle n a pas encore oublié. Une façon de faire comprendre à ses filles que même si ses jours sont comptés, la vie a encore de beaux jours devant elle.

Et puis les autres…

Midnight Crossroad, tome 1 (Charlaine Harris)
sortie : 4 mars 2015

Bienvenue à Midnight, petite ville du Texas aux nombreuses maisons aux volets clos et assez peu d’habitants à l’année, située au croisement de la Witch Light Road et la Davy Road. C’est une ville désertique typique de l’Ouest.

Il y a une boutique de prêteur sur gages (quelqu’un vit au sous sol mais n’apparait que la nuit). Il y a un resto (les gens qui sont de passage ne s’arrête pas vraiment). Et il y a un nouvel habitant, Manfred Bernardo, qui pense avoir trouvé l’endroit idéal pour pouvoir travailler tranquillement (et qui a ses propres secrets).

Si vous vous arrêtez au feu rouge, tout a l’air normal. Restez un moment et vous comprendrez la vérité…

Un maniaque dans la ville (Jonathan Kellerman)
sortie: 5 mars 2015

Le policier Milo Sturgis et son collègue psychologue Alex Delaware sont chargés d’enquêter sur une série de meurtres sadiques. Ils ne disposent que de peu d’indices et ne peuvent compter que sur leur expérience pour résoudre cette affaire. Leurs investigations les mènent jusqu’à l’hôpital psychiatrique de Ventura, une institution fermée depuis de nombreuses années.

Afterworlds (Scott Westerfeld)
sortie: 5 mars 2015

Darcy Parel, 18 ans, a mis l’université et le reste de sa vie entre parenthèses pour signer un contrat avec un agent littéraire new-yorkais et publier son premier roman, Afterworlds. À son arrivée à New-York, sans appartement ni amis, elle tombe sur d’autres jeunes auteurs, comme elle, qui la prennent sous leur aile…
Un chapitre sur deux, Darcy écrit son roman. Un thriller mettant en scène Lizzie, une ado qui, échappant à une attaque terroriste de justesse, sombre dans l’Afterworlds, un lieu entre la vie et la mort…

Red Queen (Victoria Aveyard)
sortie : 11 mars 2015

Le monde de Mare Barrow est divisé par le sang – ceux au sang rouge et ceux au sang d’argent. Mare et sa famille sont d’humbles rouges, destinés à servir l’élite argent aux dons surnaturels quasi divins. Mare vole ce qu’elle peut pour aider sa famille à survivre, mais quand son meilleur ami est appelé à rejoindre l’armée, elle tente le tout pour le tout pour sauver sa liberté. Et un caprice du destin l’amène dans le palais royal, où, devant le roi et ses nobles, elle se découvre une capacité surhumaine qu’elle ignorait posséder.
Sauf… que son sang est rouge.
Pour dissimuler l’impossible, le roi la force à prendre la place d’une princesse argent disparue, et la promet en mariage à un de ses fils. Alors que Mare est immergée dans le monde des argents, elle met en danger sa nouvelle position pour aider la Garde écarlate – les leaders de la rébellion rouge naissante. Ses actions ouvrent une danse violente et mortelle, opposant les princes les uns aux autres, et Mare à son cœur.

Petits goûters entre amies (Louise Millar)
Sortie: 19 mars 2015

Callie élève seule sa fille de six ans. Elle est heureuse de pouvoir compter sur le soutien de Suzie, sa voisine et meilleure amie, mère modèle de trois garçons. Mais une nouvelle habitante au comportement étrange s’installe dans leur rue. Leur vie aux apparences bien tranquilles va basculer… Un suspense psychologique chez les Desperate Housewives de Londres !

 

 Et vous, quelles sont les sorties de mars qui vous tentent?
Bonne journée

Publicités

8 réflexions au sujet de « Ces sorties qui me font de l’oeil – mars 2015 »

    1. Hylyirio Auteur de l’article

      je ne pense pas avoir déjà lu un de ces livres, mais certains sont dans ma PAL et ma WL 🙂
      bisous

      Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s