Vérité posthume, de Chevy Stevens

41VGqRjizCL._AA324_PIkin4,BottomRight,-58,22_AA346_SH20_OU08_Alors qu’elle traque le Tueur des Campings, le pire psychopathe ayant jamais sévi au Canada, le sergent Sandy McBride apprend que son père n’est peut être pas l’assassin de sa mère… Se pourrait-il, quelque trente ans après les faits, qu’elle apprenne enfin la vérité ?
Sandy est le personnage central de cette nouvelle inédite, où l’on retrouve les différents protagonistes de Il coule aussi dans tes veines, le deuxième roman de Chevy Stevens, l’auteure du best-seller Séquestrée.

 

Vérité posthume, de Chevy Stevens
Editions L’Archipel, livre numérique – Sortie le 5 janvier 2015
Sur Amazon
au format ebook pour 1.99€

arabesque1

Je n’avais encore jamais lu de livre de Chevy Stevens, mais je dois dire que cela me tentait depuis pas mal de temps…

Du coup quand j’ai vu qu’il y avait une nouvelle de lui qui était disponible, j’ai sauté sur l’occasion en me disant que si cela ne me plaisait pas, ce serait pénible moins longtemps (oui, je sais, j’ai l’esprit pratique, quand même :p)

Point de vue de la narration, j’étais aux anges: une narration à la première personne, j’aime ça, c’est mon style narratif préféré, et je n’ai donc pas eu de mal à entrer dans l’univers du roman, de ce fait…

Par contre, il y a un soucis : cette nouvelle n’est pas à lire « seule », ou plutôt, n’est pas à lire en premier… En effet, il y a de grandes références à deux autres titres, Il coule aussi dans tes veines et Des yeux dans nuit. Du coup, je comme je ne les ai pas lus, je me sentie un peu hors de propos, car je ne « comprenais » pas les références, ou du moins ne pouvais pas en profiter pleinement… c’est dommage, car cela gâche tout, cette nouvelle faisant le point sur ces deux autres romans et amenant une fin à l’un des « mystères » présents dans ceux-ci.

Donc même si en découvrant le style de l’auteur, mission accomplie, ça m’a bien donné envie de découvrir les autres ouvrages de l’auteur, mais pour le coup, ça me gâche un peu la lecture des romans avec des éléments dévoilés, et je n’ai pas profité de la nouvelle pleinement…

Je vous le conseille APRES la lecture des romans, et il est à noter aussi que cette nouvelle n’est disponible qu’en numérique…

 

 

Au final, mon avis général…

3 sur 5

Lu dans le cadre des challenges et RDV suivants:

 

 

Publicités

5 réflexions au sujet de « Vérité posthume, de Chevy Stevens »

  1. chroniqueslitteraires

    N’hésite pas à découvrir ses autres titres, même si celui-ci t’a un peu déçue. C’est sûr que c’est pas évident quand il y a des références à des romans qu’on n’a pas encore lu, d’autant que ce n’est pas indiqué dans le résumé. Commence par Séquestrée, c’est un style dynamique, et un thriller qui vaut le coup 🙂
    Bisous.

    Répondre
  2. froggy80

    La couverture est intéressante!!! Et c’est super que le tout semble se dérouler dans mon coin (ok le canada est grand, mais le Québec fait quand même partie de ce dernier)…

    Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s