Ces sorties qui me font de l’oeil – avril 2015

Image1

Bonjour à tous,

Eh oui, chaque moi, de (trop) nombreux livres sortent et viennent nous tenter…
Je me suis dit que j’allais vous présenter ceux qui ont retenu mon attention dans les sorties du mois…

Je décline toute responsabilité en cas d’explosion de wishlist ou de PAL (vous voilà prévenus)…

Bonnes découvertes…

Parmi ces tentations, celles qui sont en haut de la liste… 

Dissonances, de Carin Gerhardsen (9 avril 2015)

Conny Sjöberg et son équipe du commissariat de Hammarby enquêtent sur le viol de Veronica Engström. Même si cette dernière refuse de parler, tout désigne John Gideon, un professeur de piano qui reçoit de nombreuses jeunes filles. Il est introuvable.

Le mal que tu m’as fait, de Hilary Davidson (15 avril 2015)

Quand Lily arrive à New York pour identifier le corps de sa sœur Claudia, morte noyée dans sa baignoire, c’est celui d’une totale inconnue qu’elle découvre à la place. Une femme qui ressemble de façon troublante à Claudia. Où est se trouve cette dernière ? Que lui est-il arrivé ? Et qui donc vivait sous son toit en se faisant passer pour elle ? Quand la police commence à soupçonner Claudia d’être mêlée à cette mort suspecte, Lily part à sa recherche. Il faut qu’elle retrouve sa petite sœur en premier. Une décision qui va l’entraîner dans une quête effrayante et mortelle. Lily pensait venir enterrer sa sœur. Elle se trompait… Hilary Davidson a obtenu les Anthony et Crimespree awards du meilleur premier roman pour ce livre.

L’épreuve, préquel : L’ordre de tuer, de James Dashner (2 avril 2015)

Avant que le WICKED ne soit formé, avant que le bloc ne soit construit, avant que Thomas n’entre dans le labyrinthe, des éruptions solaires frappent la terre et l’humanité s’enlise dans la maladie.

Mark et Trina étaient là quand tout cela est arrivé, et ils ont survécu. Mais survivre aux éruptions solaires était facile par rapport à ce qui est arrivé après. Maintenant, une maladie de rage et de folie se propage à travers l’Est des États-Unis, et il y a quelque chose de suspect sur ​​son origine. Pire encore, elle est en mutation, et tout porte à croire qu’elle va amener l’humanité à genoux.

Mark et Trina sont convaincus qu’il y a un moyen de sauver ceux qui sont restés en vie avant de sombrer dans la folie. Et ils sont déterminés à trouver ce moyen – si ils réussissent à rester en vie. Parce que dans ce nouveau monde dévasté, chaque vie a un prix. Et pour certains, vous valez plus mort que vif.

In the After, Tome 2 : In the End, de Demitria Lunetta (2 avril 2015)

(attention, risque de spoiler si vous n’avez pas lu le premier)
Voilà trois mois qu’Amy a fui New Hope pour échapper au diabolique docteur Reynolds. Grâce à l’équipement de Gardienne que lui a fourni Kay et à l’émetteur sonique qui éloigne les créatures, elle survit tant bien que mal dans les étendues désertiques du Texas. Jusqu’au jour où une voix lui parvient à travers l’oreillette qui la relie encore à ses anciens camarades : Baby, restée à New Hope, est en danger.
Amy n’a pas le choix. Si elle veut sauver sa sœur d’adoption, il va lui falloir se rendre à Fort Black, là où d’autres survivants se sont rassemblés et vivent selon la loi du plus fort. Dans cette véritable jungle, la jeune fille va tout faire pour retrouver Ken, le frère de Kay, seul capable de l’aider à secourir Baby. Assistée de Jacks, le neveu du dirigeant de Fort Black, la jeune fille finit par en apprendre un peu plus sur l’invasion des Floraes… Une vérité qui s’avère plus cauchemardesque encore qu’elle ne le croyait !

Le garçon qui voyait des démons, de Carolyn Jess-Cooke (8 avril 2015)

Alex, dix ans, adore les toasts aux oignons et se balancer sur sa chaise. Il a pour meilleur ami Ruen, un démon âgé de neuf mille ans, grand amateur de Mozart, de ping-pong et de pain perdu. Lorsque, après une nouvelle tentative de suicide de sa mère, Alex commence à se montrer violent, il est confié au Dr Anya Molokova. La psychiatre connaît bien ce genre de comportement car elle-même a eu une petite fille schizophrène. Anya essaie de convaincre le garçon que Ruen n’existe que dans son esprit. Pourtant, face à d’étranges coïncidences, elle se met à douter : Alex est-il réellement victime d’hallucinations ? Subtil et captivant, Le garçon qui voyait des démons est un roman plein de tendresse qui, entre réalité et imaginaire, nous entraîne dans un formidable suspense.

Criminel, de Karin Slaughter (8 avril 2015)

Will Trent, du Georgia Bureau of Investigation, est à nouveau amoureux et commence à laisser derrière lui son passé troublé. Alors que la vie paraît lui sourire, voilà qu’une jeune étudiante disparaît. Tenu à l’écart de l’enquête par son chef, la directrice-adjointe du GBI Amanda Wagner, sans aucune explication, Will s’interroge, tandis que les cas de disparitions se multiplient.
Jusqu’au jour où il la retrouve par hasard dans l’orphelinat désaffecté d’Atlanta où il a grandi. Se recueillerait-elle, elle aussi, sur un lieu de mémoire? Car il semblerait que l’affaire qui a lancé la carrière d’Amanda, quarante ans plus tôt, fait soudain refait surface.
Et bientôt, les deux policiers vont devoir affronter les démons du passé qui les hantent…

Dernier soupir, de Lisa Jackson (29 avril 2015)

Selena Alvarez et Regan Pescoli le savent depuis longtemps : la réalité peut parfois se faire plus noire que nos cauchemars les plus terrifiants. Pourtant, rien ne les a préparées à la tentative d’assassinat dont vient d’être victime le shérif Grayson, leur chef dans la police de Grizzly Falls : un sniper a tenté de l’abattre alors qu’il sortait de son chalet, sur les hauteurs de la ville. Leur supérieur, mais aussi leur ami, est désormais entre la vie et la mort. Sous le choc, les deux inspectrices en viennent très vite à se demander s’il existe un lien entre cette agression et le meurtre récent de la juge Samuel-Picquard dans les bois de Grizzly Falls. Et si les deux affaires sont liées, quelles sont les motivations de ce tueur froid, implacable qui, elles le pressentent, ne s’arrêtera pas là ?
Dans cette enquête hors normes, Regan et Selena vont devoir contrôler leur émotion et leur colère. A ce prix seulement, elles conserveront toute la lucidité nécessaire pour capturer le tueur. Le capturer, avant qu’il n’arrache son dernier soupir à sa prochaine victime.

Et puis les autres…

Blackberry Island, Tome 1 : Blackberry Island, de Susan Mallery (1er avril 2015)

De meilleures ennemies à meilleures amies, il n’y a qu’un pas. Sauront-elles le franchir ? Aux yeux du monde, Michelle Sanderson a peut-être l’air d’une femme forte et indépendante ; mais, secrètement, elle se sent toujours comme la jeune fille qui, jadis, a fui Blackberry Island, chassée par la honte. Michelle ne pensait jamais retourner sur l’île de son enfance ; pourtant, aujourd’hui, elle n’a pas le choix : il faut qu’elle s’occupe de l’hôtel des Baies, que sa mère lui a légué. Mais, au lieu de trouver un établissement prospère, elle découvre un hôtel croulant sous les dettes, géré par la dernière personne au monde qu’elle aurait voulu revoir : Carly Williams, l’amie dont elle était inséparable jusqu’à ce jour noir où tout a basculé. Malgré la violence des émotions qui la submergent, Michelle comprend très vite que, si elle veut sauver son héritage, elle va avoir besoin de l’aide de Carly. Il faut à tout prix qu’elles réussissent à oublier la rancœur et l’amertume du passé pour unir leurs forces. Le temps de la trêve est venu.

Partir, de Tina Seskis (5 avril 2015)

Un matin, à Manchester, Ben Coleman se réveille. Sa femme Emily n’est pas là. Le temps passe et elle ne rentre pas. Elle est partie vivre à Londres sous une fausse identité, dans un appartement miteux, laissant derrière elle un mari charmant et un fils adorable.

 

 vous, quelles sont les sorties d’avril qui vous tentent?
Bonne journée

Publicités

Une réflexion au sujet de « Ces sorties qui me font de l’oeil – avril 2015 »

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s