La femme parfaite est une connasse !, tome 2 : Le retour de Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard

Image26Voici enfin la suite tant attendue de « La femme parfaite est une connasse ! ». Pourquoi une suite ? Mais parce que la connasse ne meurt jamais !
Avec humour et légèreté, les auteurs continuent de s’attaquer à celle qui les fait tant culpabiliser : le « femme parfaite ».
Vous y découvrirez de nouvelles théories telles que le « frisson de la honte » ou la technique du « tiré/décalé », mais vous apprendrez aussi « comment reconnaître l’homme parfait », « comment savoir qu’on ne vit pas dans une comédie romantique américaine », ou le concept universel du « mec à trois bières ».
Bref, tout ce qu’il faut pour assumer enfin votre imperfection !

La femme parfaite est une connasse !, tome 2 : Le retour de Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard
Editions J’ai Lu
157 pages – Sortie : 22 Octobre 2014
Sur Amazon au format poche pour 5€

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un livre qui, au départ, ne faisait pas partie de mes projets de lecture, puis je l’ai eu entre les mains, et je me suis dit pourquoi pas… J’avais lu le premier tome (ma chronique ici) à qui j’avais attribué un 3.5/5 et donc, dans ces cas là, je zappe la suite… Sauf que là, …

Ici, je me suis laissée tenter, et le résultat est le même, même si je suis un peu plus mitigée… parce que ça donne quand même une énorme impression de déjà vu quand on a lu le premier tome, je trouve.

On reste dans le cliché, et j’ai un peu l’impression qu’on tourne en rond. Je n’ai rien trouvé de vraiment « novateur » par rapport au premier tome… Oui, ça m’a fait rire (ou plutôt sourire) mais il ne me marquera pas plus que ça…

Je trouve qu’il y a des choses qui sont abordées de manière maladroite, mais là, ça n’engage que moi…

« Je la laisse s’exprimer, car je ne veux pas que Marika soit frustrée. »  Oui, tu as raison, ce serait dommage de ne pas la laisser se rouler par terre en hurlant…
« Mon fils est en échec scolaire, mais je pense que c’est parce qu’il est surdoué. » Écoute, pour très bien connaître ton fils, je peux t’assurer que ce n’est pas pour ça…

D’autres choses m’ont décroché, cependant, un sourire plus franc, comme cette manière de s’orienter:

C’est pourtant pas compliqué de s’exprimer simplement. Quand on dit « C’est dans la rue de Zara », tout le monde comprend !

Parce que là, c’est typiquement mon genre de réflexions (que ce soit avec des magasins textiles, librairies, bars ou restaurants, ça fonctionne tout aussi bien…) C’est vraiment utile de retenir les noms des rues?

Donc voilà, un livre qui se lit vite, qui n’a rien de transcendant à mes yeux, mais vous fera passer deux ou trois heures de train de manière un peu plus agréable… Il n’y a pas grand chose de plus à dire, … Point de vue du reste, mon avis reste similaire à celui du premier tome (par contre, s’il y a un tome 3, ce sera sans moi :p)

Au final, mon avis général…

3 sur 5

Lu dans le cadre des challenges et RDV suivants:

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « La femme parfaite est une connasse !, tome 2 : Le retour de Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard »

  1. valeriane

    Hop, je l’ai pris aussi finalement. J’avais beaucoup ri avec le premier.
    On verra bien celui-là. J’ai lu quelques pages ce matin d’ailleurs.
    Bon en même temps, mis à part du sourire/rire, je n’attends pas grand chose de ce genre de bouquin. Bon évidemment, s’ils ne font pas rire…
    Je trouve ça chouette de les laisser aux toilettes pour quand les invités passent etc…
    perso j’adore trouver des bouquins chez les gens comme ça 🙂
    C’est très convivial!

    Répondre
  2. Laeti

    J’avais eu le premier tome entre mes mains dans une librairie, mais je ne l’avais pas acheté car la mise en page me rebutait un peu… Et vu ton avis sur les deux tomes, je n’ai pas de regrets…

    Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s