{TAG} Stephen King

Bonjour à tous,

Il y a un petit temps que je voulais vous refaire quelques tags, au départ en vidéo, mais le temps et la santé me manquant, je me suis dit que j’allais vous les faire par écrit, après tout, pourquoi pas…

téléchargementComme par hasard, le premier tag que je vais vous proposer est un tag sur Stephen King, que j’ai trouvé sur la chaîne de bubblebubbies dont vous trouverez la vidéo en cliquant sur la miniature à droite…

Allez zou, c’est parti pour les questions… 🙂

1/ Combien de livres de Stephen King possèdes-tu?

Oh la la, bonne question… Livraddict est mon ami sur ce coup, j’ai dû aller voir ça 🙂 si je ne me trompe, j’en ai 78, sans compter ceux que j’ai en double, évidemment… je parle de titres/tomes différents. Il m’en manque encore pas mal… mais petit à petit, je vais bien finir par parfaire la collection 🙂

2/ Comment as-tu découvert cet auteur?

Au départ, c’est un film adapté d’un de ses livres, et de fil en aiguille, ayant adoré le film, je me suis dirigée tout doucement vers ses livres quand j’avais 10-11 ans… et depuis, cela n’arrête pas..

3/ Quel est le premier livre que tu as lu de lui?

Oh, le tout premier livre… bonne question… je pense que c’est Simetierre. Ma maman était membre du Grand livre du mois, et elle me l’avait commandé. J’avais dû insister un petit peu insister, mais finalement, je l’ai eu… C’était un grand format, donc, et je l’ai toujours dans ma bibliothèque et ce malgré son état 🙂

4/ Depuis combien de temps es-tu fan?

Comme dis plus haut, j’ai eu mon premier livre vers 10-11 ans, et je suis fan depuis.. car une fois que j’ai découvert son premier livre, d’autres ont rapidement suivi…

5/ Quel est ton livre préféré? Celui qui t’a fait le plus peur?

Alors, pour moi, le livre de Stephen King que j’ai préféré n’est pas nécessairement celui qui m’a fait le plus peur… J’aime quand l’aspect psychologique des personnages est mis en avant, et pour ma part, celui qui est la plus belle réussite en ce domaine, c’est Bazar..

Je trouve que ce qui y est effrayant, c’est ce côté sombre de l’âme humaine qu’il arrive tellement bien à faire ressortir dans ses livres… personnellement, j’adore.

6/ Quel est le livre que tu as le moins aimé?

Sans hésitation, la saga de la Tour sombre… j’ai commencé le premier tome et ai vite abandonné, car j’ai trouvé ça totalement indigeste point de vue des descriptions, tout ça… Franchement, je n’ai pas pu…. Et je n’ai même pas envie de réessayer.

7/ Possèdes-tu des livres dans ta PAL « Stephen King » que tu n’as pas encore lus?
Oh oui, surtout qu’il y en a pas mal que j’ai remis dans ma PAL pour les relire.

Celui que j’ai le plus hâte de découvrir, c’est Dôme… j’ai juste un peu de réticence face aux deux énooormes tomes que j’ai envie de lire à la suite, et donc je me dis chaque fois que je me plongerai dedans pendant mes vacances, mais chaque fois, je manque de temps et du coup, il est toujours dans ma PAL alors que je l’ai depuis sa sortie…

8/ Quel est ton recueil de nouvelles préféré?
Je n’ai pas vraiment de préféré, disons que j’ai apprécié Tout est fatal, mais c’est un des rares que j’ai lu… les autres, je n’en ai pas qui me vienne comme ça à l’esprit…

Il faut dire que je suis un peu moins portée sur les recueils de nouvelles, donc j’en lis beaucoup moins… Celui que j’aimerais lire, c’est celui d’où est tirée la nouvelle qui a inspiré le film Fenêtre secrète, avec Johnny Depp… car c’est pour moi une magnifique adaptation qui compte parmi mes préférées.

9/ Qu’aimes-tu le plus dans le style de cet auteur?

Comme je l’ai dit plus haut, c’est la facilité déconcertante avec laquelle il parvient à faire ressortir le côté noir, intriguant, inquiétant et sombre de l’être humain, la part des ténèbres de l’âme… C’est ce qui est à mes yeux encore plus effrayant que les monstres « irréels »… car la noirceur de l’âme humaine, on peut la croiser au détour d’un regard, et c’est encore ce qui est le plus prenant à mes yeux… ce côté psychologique à l’extrême (c’est pour ça que j’aime un peu moins les livres tels que La tour sombre où on est plus dans la Fantasy et n’ont pas cette connexion avec le domaine du possible)

10/ Que penses-tu des adaptations? Quelle est ta préférée?

Ah, bonne question…. Disons qu’il y en a des bonnes, et d’autres vraiment foireuses. Pour ma part, dans celles qui sont des flops, je mettrais les Tommyknockers, Dreamcatcher (où la fin gâche tout, même si l’affiche du film est et reste magnifique)…

affiche tommyknockers-dvd

Parmi les plus réussies, je dirais, comme dit plus haut, Fenêtre secrète, mais aussi la seconde version de Shining, Misery, ou encore La ligne verte qui sont pour moi des chefs d’oeuvres…

misery-3 shining2 téléchargement tumblr_kqlzqb2Rym1qzlxm1o1_400

Et voilà pour ma version du tag Stephen King… N’hésitez pas à le faire et à venir partager vos liens que j’aille vous lire 🙂

Bonne journée

Publicités

10 réflexions au sujet de « {TAG} Stephen King »

  1. froggy80

    Wow c’est impressionnant ta collection de Stephen King! Pour ma part, j’en ai lu que 2 peut-être 3 de cet auteur. Par contre, j’adore tout ce qu’il fait au cinoche ainsi qu’en série TV. Mais je dois avouer que j’aimerais bien mettre la main sur ses romans de Dôme !!! Té une fan c’est certain!

    Répondre
    1. Hylyirio Auteur de l’article

      dans les adaptations, il y en a quand même qui sont très bof bof… c’est dommage..
      ici, j’ai hâte de voir le remake de « it »/ »ça »… 🙂
      bisous

      Répondre
  2. valeriane

    Aaah faut ABSOLUMENT que tu te plonges dans Dôme. Tu aimes le côté psycho et la noirceur de l’âme humaine… tu vas être servie.
    Puis ça se lit « vite » au final. Ca se dévore comme une gaufre!

    Répondre
    1. Hylyirio Auteur de l’article

      Je vais essayer de le caser pendant mes congés, si j’arrive à avoir quelques jours pour moi 🙂
      c’est ça le pire, qu’il me tente beaucoup, mais que comme je sais qu’il va quand même me prendre pas mal de temps et que mes journées sont bien chargées, j’ai peur de la frustration de ne pas avoir assez de temps pour lire comme je le voudrais…

      Répondre
      1. valeriane

        OOh t’as changé de décor ici!
        🙂
        Ecoute, j’ai lu le premier tome en presqu’un mois je pense, et c’est bien passé.
        Je pense qu’il ne faut pas vouloir à tout prix « bouffer » son bouquin en 3 minutes. C’est sympa de savourer aussi 🙂
        Je pense qu’il se lit assez facilement, donc même si t’es surchargée, c’est pas trop prise de tête. détente, détente!

      2. Hylyirio Auteur de l’article

        🙂 oui, envie d’avoir un décor « personnalisé », et l’illustration a été créée juste pour moi 🙂 petit plaisir perso :p

        ce n’est pas question de vouloir le dévorer plus vite qu’il ne faut, mais en ce moment, je me lasse vite de trop longs livres, j’ai un peu plus de mal à rester une ou deux semaines sur un même livre, en fait…

      3. valeriane

        C’est très sympa!
        T’as bien fait de te faire plaisir 🙂 (même si je trouvais ton ancien décor déjà sympa).

        Ah vi, je comprends mieux là. C’est vrai que c’est se lancer dans deux briques de plus de 800 pages. Du coup, c’est un peu « monomaniaque » pendant quelques semaines….
        Garde-le pour les vacances alors 🙂

  3. Ping : Dans les hautes herbes, de Stephen King et Joe Hill | Lire sous la Lune

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s