Conseils d’amie à la clientèle de Anna Sam

Image5Cette fois, Anna Sam passe de l’autre côté.
Ce n’est plus son expérience de caissière qu’elle nous raconte, mais son expérience de cliente dans les grandes surfaces. Saura-t-elle déjouer tous les pièges que nous tendent les responsables de rayons ? Parviendra-t-elle à faire son choix entre les 101 variétés de yaourts nature ? Et quand son caddie entrera en collision avec celui d’une honnête ménagère qui ne demandait rien à personne, pourra-t-elle s’en sortir sans appeler les pompiers ? Elle est bien placée, elle, pour nous donner des conseils d’amie et pour nous aider dans le monde déroutant de la grande consommation.
Avec le même humour qui a fait le succès des Tribulations d’une caissière, avec le même sens de l’observation, elle nous fournit le guide indispensable de l’acheteur en grande surface.

Je dois avouer qu’il y a un bout de temps que j’avais lu le premier opus, et que j’en gardais un bon souvenir  même si rien de transcendantal… bref, j’avais passé un bon moment lecture détente…  Du coup quand j’ai eu l’occasion de lire le second tome, je n’ai pas hésité une seule seconde.

Et finalement ? j’ai passé un moins bon moment avec celui-ci, je ne sais pas pourquoi… Pourtant, il y a pas mal de choses criantes de vérités, qui m’ont fait sourire, mais je n’ai pas non plus été transportée dans l’euphorie, quoi… je m’attendais à du plus percutant, juste un peu…

Mais saviez-vous qu’élaborer une liste de courses, c’est tout un art ? Il faut savoir l’organiser suivant un ordre précis pour ne rien oublier et donc connaître le magasin par cœur (ou presque) afin d’optimiser son temps sur place.
[…]
Au contraire, lorsqu’elle commencera à noter les courses dont elle a besoin, bien souvent, elle effectuera mentalement le parcours du magasin, passant en revue tous les rayons pour être sûre de ne rien oublier.

Là je me suis bien retrouvée, car c’est vraiment ma technique pour faire ma liste de courses dans l’ordre, un côté Monk qui ne me quitte pas 🙂

Et votre caddie, qu’est-ce qu’il contient ? Révèle-t-il autant de votre personne que le contenu des autres dévoile de leurs vies ? Sans doute bien plus encore…

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais clairement, dans les files d’attente des caisses, j’adore essayer de deviner en partie la vie des autres en fonction du contenu de leur chariot de courses… ça fait passer le temps plus vite 🙂

Vous l’aurez compris, c’est un livre sympa, qui certes ne laissera pas un souvenir impérissable, mais permet de passer un moment agréable, pour se détendre, quand on n’a pas envie de se prendre la tête. Il permet aussi de mettre le doigt sur certaines de nos petites habitudes, et j’ai trouvé ça amusant…

Publicités

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s