Tes larmes et ton sang de Karen Rose

Image97 Amazon_Wishlist

Oublier. Voilà pourquoi Dana Dupinsky se consacre vingt-quatre heures sur vingt-quatre au foyer qu’elle dirige à Chicago, et se dévoue autant aux femmes victimes de violence qu’elle y accueille. A ces femmes, elle met un point d’honneur à ne jamais poser de questions sur leur passé. Pourtant, elle donnerait cher pour cerner la véritable personnalité de Jane Smith, une nouvelle pensionnaire qui lui inspire un malaise profond. Pourquoi a-t-elle l’impression que cette femme au regard étrange cache quelque chose de trouble ? Et pourquoi Alec, son fils de douze ans, est-il si léthargique, si absent ?
Sa sombre intuition va se confirmer tragiquement : quelques jours seulement après son arrivée, Jane prend la fuite avec l’enfant. Horrifiée, Dana apprend alors que sa pensionnaire est en réalité une dangereuse psychopathe tout juste sortie de prison, et qu’Alec n’est pas son fils : elle l’a enlevé. Pour le retrouver, Dana n’a pas le choix : elle doit affronter Jane et sa folie meurtrière. Affronter aussi les terrifiants souvenirs resurgis dans son sillage. Un combat rendu plus périlleux encore par la troublante et perturbante présence à ses côtés d’Ethan Buchanan, le parrain d’Alec, lui aussi prêt à tout pour sortir l’enfant des griffes de Jane.

Ce que j’en pense?

Encore une fois, Mosaïc sait comment me prendre par les sentiments avec un livre d’une auteure qui sait faire battre mon petit coeur de lectrice… en effet, Karen Rose a souvent accompagné mes séances lectures, et c’est toujours plaisant de la retrouver.

Je ne vais pas encore vous saouler avec ce que j’aime dans sa manière d’écrire, je pense que je vous en ai déjà assez parlé dans les autres chroniques que j’ai pu écrire sur ses livres: Dors bien cette nuit, Pour que tu n’oublies pas, Elles étaient jeunes et belles, Le silence de la peur.

Je dois bien vous avouer que ce qui m’a fortement attiré, c’est aussi le fait que l’histoire se passe dans un foyer pour femmes battues… Si vous me suivez, vous savez que c’est un sujet sensible qui m’attire beaucoup, et donc le fait que le livre se passe dans l’un de ces foyer, ça me plaisait beaucoup.

Et effectivement j’ai beaucoup aimé ce lieu… Il s’en dégage toujours une ambiance particulière, que ce soit dans les livres ou dans la réalité, et c’est quelque chose que j’aie retrouver.

L’histoire centrale, si je puis dire, m’a beaucoup plu, mais par contre, je n’apprécie pas tans que ça quand il y a plusieurs intrigues menées de front… je ne sais pas pourquoi, mais je préfère quand il n’y en a qu’une… Ce n’est pas que cela rende le livre plus compliqué à suivre ou brouillon, loin de là, surtout que les deux sont liées, mais ce n’est pas ce que je préfère… Chacun ses goûts, comme on dit.

Les personnages sont hyper attachants… surtout Dana, … Dana, c’est ce que j’appellerai une vraie gentille, celle qui aime aider les autres pour le fait d’aider, sans arrière pensée, qui donne de sa personne sans compter. J’ai adoré m’identifier à aller. J’admire sa personnalité, sa manière d’être… gros coup de coeur pour ce personnage, vous l’aurez compris.
Ethan, c’est aussi un personnage sympathique… bon, il n’arrive pas à la cheville de Dana, mais il est pas mal dans son genre.
Les autres personnages, bien que un peu moins présents, sont malgré tout approfondis un minimum… ils sont là pour prendre part « à l’aventure », et ils ne font pas juste partie du décor ».

Ce n’est pas le meilleur d’elle que j’aie lu, mais il en reste un excellent roman qui m’a beaucoup plus et que je vous recommande… le suspense est au rendez-vous, les personnages bien amenés, l’ambiance est un chouilla oppressante… voilà quoi 🙂

 

Publicités

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s