Dernier soupir de Lisa Jackson

Image98 Amazon_Wishlist

Selena Alvarez et Regan Pescoli le savent depuis longtemps : la réalité se fait parfois plus noire que nos cauchemars les plus sombres. Par exemple lorsque le shérif Grayson, leur chef dans la police de Grizzly Falls, est victime d’une tentative de meurtre et se retrouve entre la vie et la mort : un sniper a tenté de l’abattre alors qu’il sortait de son chalet dans les hauteurs de la ville. Sous le choc, les deux inspectrices se demandent très vite s’il existe un lien entre cette tentative d’assassinat et le meurtre récent de la juge Samuel-Picquard, dans les bois de Grizzly Falls. Et si les deux affaires sont liées, quelles peuvent bien être les motivations de ce tueur froid, implacable qui, elles le pressentent, ne s’arrêtera pas là ?

Dans cette enquête hors normes, Regan et Selena vont devoir contrôler leur émotion et leur colère. A ce prix seulement elles conserveront toute la lucidité nécessaire pour capturer le tueur. Le capturer, avant qu’il n’arrache son dernier soupir à sa prochaine victime.

Ce que j’en pense?

J’ai été ravie de pouvoir découvrir ce roman, et ce pour trois raisons…
La première, c’est que j’adore la couverture, simple, mais qui avec ce contraste de couleurs, me plait beaucoup.. c’est bête, c’est futile.. mais je suis faible face à ça 🙂
La seconde raison, c’est que le résumé est quand même pas mal du plus alléchant (vous remarquerez cette phrase en « français sorti d’on ne sait où…) …
Et la troisième, c’est qu’il est très rare qu’un livre de Lisa Jackson m’ait déçue… Un trio gagnant, donc…
Est-ce que ce titre a fait défaut? Après tout, toute règle a son exception… Allez, je vous raconte ça 🙂

***

Je ne vais pas vous faire languir trop longtemps, ce titre est dans la lignée des précédents…

Je l’ai beaucoup aimé. La plume de Lisa Jackson est pur plaisir à lire, et tout est vraiment pensé pour que l’on passe un bon moment…

Il y a un savant mélange entre le côté thriller/enquête/on se torture les méninges, et le côté plus soft – si je puis dire – avec un côté un peu plus « vie privée »…

L’auteure a beaucoup d’imagination… si si, je vous assure… elle parvient à enchevêtrer les faits, les événements, de manière génialement tordue… elle nous mène par le bout du nez du début à la fin… et pire… on aime ça 🙂

Les personnages sont bien travaillés, on fait leur connaissance de manière approfondie, et du coup, on a tendance à plus s’y attacher, et à encore mieux accrocher au roman.
Ce qui est pas mal, c’est que même si chaque livre peut se lire indépendamment, quand on suit les romans de la série, on a appris à connaître certains personnages, on a plaisir de les retrouver, à voir évoluer leur vie…
Personnellement, j’adore les voir évoluer, car ça me permet de me sentir davantage concernée par l’histoire.

D’ailleurs, en parlant d’histoire, on est très vite happé par les événements, et se retrouve dans un tourbillon d’événements qui est très plaisant. Il y a beaucoup de rebondissements, et ceux-ci m’ont bien fait grincer des dents… Imaginez… vous êtes certains d’avoir trouvé le fin mot de l’histoire, vous vous dites « ah ah, tu ne m’as pas eue« … et puis, ben, si… on s’est fait avoir en beauté car toute l’histoire que l’on avait imaginée est fausse… et ça, on ne s’en rend compte que dans les dernières pages, bien évidemment, sinon, ce n’est pas marrant.
Pour reprendre la formule consacrée « méfiez-vous des apparences »…

En résumé, un livre haletant, au style agréable et aux personnages attachants… est-il besoin de vous en dire plus?

Publicités

4 réflexions au sujet de « Dernier soupir de Lisa Jackson »

    1. Hylyirio Auteur de l’article

      oh alors n’hésite pas à la découvrir, car c’est vraiment une très bonne auteure thriller
      bonne journée

      Répondre
  1. Ping : ✿ L’hebdo du dimanche ✿ #2 | Lire sous la Lune

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s