[Challenge] Lire en thème – Bilan et thème du 15 juin au 31 juillet

logo lire en thème new grand

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd’hui, certes, avec un peu de retard, pour l’annonce du nouveau thème pour la période du 15 juin au 31 juillet, et pour le bilan de la période précédente…

On commence par le bilan?

Pour rappel, le thème était les début de saga / commencer une nouvelle saga.

Riz Deux-Zz a vraiment carburé, puisqu’elle a lu plusieurs livres:

Chroniques de la fin du monde, tome 1 : Au commencement de S. Pfeffer -> En bref, si l’intrigue de base m’a beaucoup plu et intéressée, c’est les réactions du personnage principal qui m’ont gênées… L’immaturité et l’égoïsme de certains de ses propos ne m’ont pas paru adapté à la situation et ont gâché ma lecture même en essayant de passer outre. (La chronique complète)

Reboot, tome 1 de A. Tintera -> En bref, tout comme pour Le labyrinthe, je suis agréablement surprise par cette dystopie jeunesse. La mythologie est assez originale et l’action toujours présente apporte un intérêt croissant au fil des pages. (en ligne le 21)

Origines, tome 1 Le château des millions d’années de S. Przybylski ->En bref, une fois la barrière du style historique dense franchie, l’histoire est intéressante et prend un chemin surprenant. Ce premier tome est une introduction à une tétralogie qui s’annonce prometteuse. (La chronique complète)

Ewylyn a quant à elle lu deux livres:

La guerre des Mus T1 :  L’empire d’Atlantia de  Lisa Fiedler – > En conclusion, c’est un très bon tome introductif. Il nous présente les protagonistes principaux, leurs relations, leurs histoires ; l’auteure nous place le décor, le contexte avec cette prophétie, ces souris guerrières nommées les Mus et le mystérieux La Rocha. Les événements du premier tome sont centrés sur la découverte, une quête d’identité et de vérité pour Hopper, une souris très attachante à suivre dans cette intrigue bien menée, simple et agréable grâce à une plume sympathique et laissant une grande part d’imagination. On prend plaisir à suivre cette histoire de rongeurs et de félins, dans un monde sous-terrain et dont le final laisse à présager une suite fascinante à lire. Une belle découverte en somme et une bonne idée de partir sur la fantasy animalière qui offre autant de péripéties que la fantasy en général. (La chronique complète)

La fille du Roi Arthur T1 L’épée de lumière, de Katherine Roberts ->En conclusion, j’ai passé un bon moment de lecture en compagnie de la légende arthurienne revue et corrigée par l’auteure. Katherine Roberts a imaginé un bon univers riche et captivant, elle a posé de bonnes bases côté univers et personnages pour donner envie de poursuivre sa série. J’ai adoré Rhianna et ses amis, les voir progresser dans leur quête d’Excalibur et dans cette guerre les opposant à Mordred et aux Saxons. La fin donne très envie d’avoir la suite, la lecture s’est révélée prenante grâce à la plume fluide et soignée de l’auteure. Une bonne découverte en somme. (La chronique complète)

0titi85 est partie à la découverte de:

La princesse de glace de Camilla Läckberg – > Mon avis : Un très bon policier qui nous laisse en haleine tout du long. Erica Falck enquête sur la mort de sa meilleure amie d’enfance. Des secrets vieux de 25 ans vont ressurgir. Erica est une jeune femme en deuil après le décès brutal de ses parents. Seule dasn sa maison d’enfance, à faire du tri, elle essaie d’écrire une biographie attendue par son éditeur. mais ses problèmes personnels et ceux de sa soeur lui donnent du fil à retordre. (La chronique complète)

Martine/tortue a quant à elle découvert:

Stormbreaker, de Anthony Horowitz -> Suite à la mort de son oncle et unique parent,Alex Rider,quatorze ans,voit son existence tranquille de collégien londonien complètement bouleversée:il est enrôlé,contre son gré,par le MI 6,les services secrets britanniques.Sa première mission:découvrir ce qui se cache derrière le Stormbreaker;un nouvel ordinateur ultra-puissant.  (Le lien sur son blog)

***

Pour la prochaine session, le thème sera valable un mois et demi, donc jusqu’au 31 juillet…
et voici ce que vous avez choisi :

15juin31juillet

Ce seront donc les livres dont le nom de famille de l’auteur commence par un A

Cela vous laisse pas mal de possibilités, donc je ne vais pas vous mettre d’idées de lectures…

Bonnes découvertes, et bonnes lectures.

Publicités

20 réflexions au sujet de « [Challenge] Lire en thème – Bilan et thème du 15 juin au 31 juillet »

    1. Hylyirio Auteur de l’article

      Bonjour,
      oui, c’est comme ça depuis que j’ai repris le challenge, même dans les votes, il y en a peu.
      Je pensais remettre le challenge sur Livraddict, mais je ne sais pas, j’hésite encore… car avec mes douleurs et la fatigue, cela me ferait encore un truc en plus à gérer, ce serait peut être compliqué… je verrai bien…
      bisous et bel été à toi aussi

      Répondre
  1. Riz Deux-Zz

    C’est toujours facile de commencer des sagas… Il faut les continuer après… =p
    Je vais voir ce que j’ai en A, mais j’ai l’impression que ça ne cours pas les rues.

    J’ai lu le comm précédent : si tu veux remettre le challenge sur Livraddict, tu peux déléguer à une âme généreuse (moi ou quelqu’un d’autre).

    Bisous !

    Répondre
    1. Hylyirio Auteur de l’article

      j’aime pas embêter les gens tu vois, donc leur refiler mes « contraintes », je ne trouve pas ça normal 😀
      bisous

      Répondre
  2. Ping : ✿ L’hebdo du dimanche ✿ #2 | Lire sous la Lune

    1. Hylyirio Auteur de l’article

      c’est noté, merci à toi ma douce Martine
      bel été à toi aussi, pour moi, dernière ‘ligne droite », j’ai quelques jours de congés à patir de jeudi prochain… ça fera du bien

      Répondre
      1. Hylyirio Auteur de l’article

        noté 🙂
        je le fais au fur et à mesure, maintenant, ça m’évite le coup de stress le jour de le publier 🙂
        bisous

    1. Hylyirio Auteur de l’article

      c’est noté, merci 🙂
      j’ai déjà vu passer ce livre, il m’intriguait, mais je ne me suis jamais lancée… là, je vais le regarder d’un autre oeil 😉

      Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s