Perdue et Retrouvée de Cat Clarke

Image72 Amazon_Wishlist 

PERDUE
Quand Laurel Logan, 6 ans, a été kidnappée, seule sa petite sœur en a été témoin. Toute l’enfance de Faith a été façonnée par la disparition de Laurel : de la séparation de ses parents à la présence constante des médias, en passant par celle de ces soi-disant amis qui ne veulent que lui parler de sa sœur.
RETROUVÉE
Treize ans plus tard, une jeune femme est retrouvée dans le jardin de l’ancienne maison des Logan, totalement déboussolée et serrant dans ses bras l’ours en peluche avec lequel Laurel a disparu.
Laurel est enfin de retour chez elle, saine et sauve. Faith avait toujours rêvé de revoir sa sœur, sans oser vraiment croire que cela arriverait. Mais une série troublante d’événements isole Faith et la pousse à la paranoïa : ce que l’on a perdu peut-il réellement être retrouvé ?

Ce que j’en pense? 

Je dois bien avouer que ce livre a su attiser ma curiosité… la couverture n’en dévoilait pas trop mais le résumé m’a intriguée. Du coup, j’ai été ravie de pouvoir le lire.

J’ai beaucoup aimé le livre, le style de l’auteur est simple, mais agréable à lire. On reconnaît là le côté jeunesse du livre, mais cela n’a pas été dérangeant pour autant. Les descriptions sont faites pour qu’on ait l’impression d’assister réellement à tout, … ça c’est le côté plaisant.

Par contre, dans le comportement de Lauren, beaucoup de choses m’ont dérangées, sonnaient faux, et ça a un peu perturbé ma lecture car du coup, je gambergeais beaucoup et me prenais un peu trop la tête pour rien. C’est sans doute fait pour déstabiliser le lecteur et lui mettre le doute raisonnable en tête, mais c’est la limite du dérangeant…

Je dois avouer que le thème du retour de la soeur disparue 13 ans après, j’ai adoré… C’est un peu le genre de happy end qu’on aimerait avoir plus souvent… dans l’idéal, bien entendu 🙂
Sauf qu’ici, tout donnait l’impression d’être trop évident, trop facile, … et ça a finalement rendu les choses plus difficiles pour ce qui est de s’accrocher aux personnages. C’est dommage.

Par contre, véritable coup de coeur pour Michel, le nouveau conjoint du père des filles. Cet homme est une crème et il apporte une vraie touche tendre et sensible au roman…

Cependant, point de vue de l’histoire et de l’intrigue, il faut dire que c’est rondement mené et ficelé… Pourtant, je dois vous avouer qu’au départ, je me suis demandée où cela nous embarquait, car je ne voyais pas trop où ça allait mener, je ne voyais pas ce qui allait pouvoir se passer, les premiers chapitres je me suis presque « ennuyée » tant je ne voyais pas où le récit nous emmenait. Mais au final, j’ai beaucoup apprécié cette lecture car tout se met en place petit à petit. La fin est assez prévisible, et les choses s’emballent un peu sur la fin par rapport au reste du roman, mais malgré tout, voir tout se combiner petit à petit fut assez plaisant.

Je garde donc une impression positive de ce livre, même si les débuts ont été assez laborieux 🙂
Finalement, je vous le conseille pour un bon moment lecture.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Perdue et Retrouvée de Cat Clarke »

    1. Hylyirio Auteur de l’article

      Ah ça fait de bonnes lectures détentes, je ne « crache » pas sur le jeunesse (dit celle qui se relit les Chaire de poule :p)

      Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s