{Books Haul} #6

Image4
Bonjour à tous,
Pour éviter les articles trop longs, je sépare en trois parties mes acquisitions et réceptions du mois…
Vous trouverez ici les livres que j’ai commandé sur Amazon. (et un sur PM)
Bonnes découvertes…

1

Dites-moi qu’elle est vivante de Anne De Pasquale

Ellen, mère de famille, est effondrée quand sa fille de 14 ans, Jamie, disparaît pendant ses vacances à Paris. Quelques jours plus tard, la meilleure amie de jamie est retrouvée morte… mais pas de trace de Jamie. La police perd espoir, abandonne les recherches, mais pas Ellen qui ne désespère pas…

The Midnight Library, tome 04 : Les chats de Nick Shadow

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des petits recueils de trois nouvelles, un peu dans la vague des chair de poule, sauf que c’est ici pour un public plus ado qu’enfants. J’ai découvert cette collection avant de mettre fin à mon partenariat avec les éditions Nathan, et je reste fan de ces livres… du coup, petit à petit, j’essaie d’avoir les différents tomes

Le Cinquième jour de Maud Tabachnik

On est à NY, et Gloria, une petite de 9 ans disparaît…. Et quand on parle d’une foule paranoïaque, d’un père de famille monstrueusement pervers, ben ça me parle et ça me donne envie de me plonger dans ce livre.

Qui ? de Jacques Expert

On ne présente plus Jacques expert, je pense. Je l’ai découvert par le livre Ce soir je vais tuer l’assassin de mon fils, qui a été un énoorme coup de coeur pour moi. On le retrouve ici avec une histoire où une enfant est retrouvée assassinée et violée, dans les bois (en 1994). 9 ans plus tard, en regardant une émission de télé d’affaires non résolues, des choses reviennent en mémoire et la traque recommence.
C’est Caroverdelivre qui m’a donné envie de me procurer ce livre au plus vite 🙂

3

Sur Priceminister, j’ai enfin trouvé un livre qui me tentait depuis longtemps

Vegan, le choix de la vie, de Catherine Helayel

Ce livre parle donc de la condition de l’animal à différents points de vue, que ce soit pour la nourriture ou « l’utilité de l’homme »… Ayant été végétarienne pendant plusieurs années, jusqu’à il y a 5 ou 6 ans, ce livre m’intéresse beaucoup… Je n’y vois pas une propagande ou le début ‘une (re)conversion végan (même si un retour au végétarisme me tente de plus en plus pour diverses raisons – pour l’instant, je me considère omnivore modérée), mais j’ai envie de voir la manière dont le sujet est abordé et les pistes de réflexion que cela peut apporter.

5

Echanges de Danielle Thiéry

Une commissaire qui, suite à une blessure à la tête, a des hallucinations et pulsions sexuelles inexpliquées… Quand un enfant de cinq ans est enlevé, on la tient à l’écart de l’enquête, mais elle se souvent qu’elle avait eu une affaire similaire, 20 ans plus tôt.. mais bien sûr personne ne l’écoute.
Je dois vous avouer que celui là, je ne sais plus comment il s’est retrouvé dans ma commande, car avec le recul il me tente bien moins…

Troubles de Gautier Renault (Auteur), Florian Lafani

Une téléréalité d’un nouveau genre, où 6 personnes ont été enlevées, prises en otages, et ce sont les personnes qui, sur facebook, votent pour voir qui mérite de rester en vie…
Je dois avouer que ça a attisé ma curiosité…

Un enfant à soi de Clare Brown

Une femme décide, le jour de la fête de mère, d’enlever un enfant… mais deux ans après, elle ne veut toujours pas dire où l’enfant se trouve tant qu’elle n’a pas fini de raconter son histoire….
Si vous avez suivi mes lectures de ces derniers temps via fb ou le blog, vous aurez constaté que les histoires mettant en scène ce genre d’histoires me tentent pas mal ces derniers temps…

L’écho du doute de Rebecca Frayn

Alors qu’elle a déjà perdu son mari il y a peu, la maman de deux ados voit un nouveau drame la frapper, puisque son fils de 12 ans disparaît, ne rentre pas de l’école…. L’enquête ne donne rien, la police tourne un peu la page et l’entourage de Annie (la mère de famille) la pousse à faire un peu pareil. Mais pour elle, son fils est toujours en vie, elle en est certaine. 3 ans plus tard, elle reçoit un coup de téléphone et la personne en ligne va lui faire des révélations incroyables… et on va donc au fil du livre tenter de découvrir ce qui s’est réellement passé…

6

A Game of Thrones : Le Trône de fer (comics), tome 1 de Daniel Abraham, Tommy Patterson et George R.R. Martin (2012)

C’est un Comics que j’ai acheté pour l’homme, car oui, je n’accroche pas du tout à ce genre d’univers….
Avec maman, on lui a offert il y a deux ans, à peu près, les deux premiers tomes en romans, qui dorment encore dans la biblio… mais le comics a été lu le jour même ☺ voilà quoi.

A bientôt pour la suite des acquisitions du mois…

Publicités

4 réflexions au sujet de « {Books Haul} #6 »

    1. Hylyirio Auteur de l’article

      si tu le lis avant moi, je serai ravie de voir ce que tu en penses pour savoir si je dois me dépêcher de le lire ou pas :p

      Répondre
  1. vinushka64

    Le Midnight Library fait envie, je ne connaissais pas… J’étais archi fan des chairs des poules d’ailleurs ! Troubles a l’air bien aussi, hâte de lire ton avis quand tu l’auras lu.

    Répondre
    1. Hylyirio Auteur de l’article

      Ah, j’espère que tu auras l’occasion d’en découvrir alors 🙂
      Troubles, il fait vraiment que je trouve le temps de me le caser… je suis un peu au point mort point de vue lectures, en ce moment, je ne suis que dans ma seconde lecture ce mois-ci 😦 et je n’ai même pas l’excuse des gros pavés…)
      bisous

      Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s