{Books Haul} #7

belgique loisirs
Bonjour à tous,
Pour éviter les articles trop longs, je sépare en trois parties mes acquisitions et réceptions du mois…
Vous trouverez ici les livres acquis par le biais de ma réinscription sur Belgique Loisirs et lors de mon passage en boutique.
Bonnes découvertes…

Sur Belgique Loisirs , comme c’était ma première commande de réinscription, j’ai eu 3 livres à 1€ et 1 livre à 5.95€ au lieu de 19 et quelques…

Autant vous dire qu’à ce prix là, on se fait plaisir 🙂

2

Thalamus de Stéphane Gérard

Un jeune couple apprend que la femme est enceinte de jumeaux, mais malheureusement, au terme de la grossesse, un seul des deux enfants survivra. A côté de ça, le père de famille découvre qu’il a une tumeur au cerveau, on l’opère d’urgence, mais son état continue de se dégrader sans raison apparente… Du coup, une amie de la famille prof de science mène l’enquête pour voir ce qui ce cache derrière tout ça…
Rien que le fait des jumeaux où l’un des deux décède,bam, j’avais cliqué pour le commander, et le reste du résumé me tentait bien aussi, donc c’est tant mieux, j’ai envie de dire ☺

Avis de recherches, de Beth Gutcheon

Une histoire basée sur des faits réels, fatalement, ça m’intéresse… et ici encore, un enfant qui disparaît (je vous promets que ce n’est pas obsessionnel du tout). Ici, c’est donc Alex, 7 ans, qui part pour l’école, mais n’y arrive jamais… et du coup, on va suivre les recherches et enquêtes faites par les médias et la police. Quand ils décident de se détacher de l’affaire, la maman, Susan, continue ses recherches.

Le doute de S. K. Tremayne

Ce livre ci, je vous en ai déjà présenté la chronique, je l’ai adoré… et du coup, vu le prix dérisoire auquel je pouvais l’avoir (je l’avais lu en ebook) je n’ai pas résisté.
C’est donc l’histoire de parents de jumelles, Lydia et Kritie, 6 ans… un jour, Lydia décède dans un accident, et la famille, pour changer d’air,va s’installer dans une maison de famille sur une île écossaise qui appartient à la famille du père… mais là bas, Kristie attrape un comportement étrange, se fait appeler par le nom de sa soeur, prétend qu’elle la voit, qu’elle est toujours là, … ce qui ne manque pas de mettre en branle la fragilité déjà forte de la mère de famille.

Au-dessus de tout soupçon de Declan Hughes

Je dois vous avouer que rien que la couverture m’a fait craquer, je la trouve magnifique…
Le livre raconte l’histoire de Claire, qui en revenant de voyage, découvre une maison vide… Entendons-nous bien, pas juste que la petite famille est partie faire un tour, mais la maison est vide de présence mais les meubles ont aussi tous disparu..
A côté de ça, on revient sur une histoire vieille de 35 ans où une famille est décimée et les coupables jamais trouvés…
La quatrième parle d’un polar à l’humour grinçant, je me suis dit que ça pourrait être sympa pour l’été.. et puis on nous annonce quelques cadavres, ça devrait le faire ☺

9

Je suis ensuite allée directement en boutique avec ma maman, et j’ai eu droit à un livre gratuit (celui de cuisine)…

Dutroux. L’affaire, les pistes, les erreurs, de Pierre Guelff

Depuis près de vingt ans, l’affaire « Dutroux et consorts » (enfants et jeunes filles kidnappées, séquestrées, violées, torturées, assassinées pour certaines d’entre elles, dysfonctionnements policiers, suspicions de réseaux et de protections…) ne cesse de rebondir. Après un procès « tronqué » et dénoncé avec maints arguments crédibles par Pierre Guelff et d’autres rares chroniqueurs judiciaires (« En France, cela ne se serait pas passé comme ça ! » selon Dominique Verdaillan de France 2), Marc Dutroux refait parler de lui en 2013 ! En plus de multiples questions sans réponse concernant cette affaire et que Pierre Guelff passe en revue ici, il en est une tout aussi importante : ce polycriminel va-t-il un jour sortir de prison ? SA réponse, la réponse de Dutroux lui-même, est ici dans cet ouvrage, et plus spécifiquement à la fin d’un document de six pages que Marc Dutroux fit parvenir à Pierre Guelff, via l’un de ses avocats, dans une interview exclusive, que l’auteur s’est toujours refusé à publier jusqu’à présent, par respect pour les victimes et leurs proches. SA réponse est claire et nette. La boucle est-elle bouclée pour autant ? Ce livre dérangeant fait le point sur l’une des plus grandes affaires criminelles du siècle.

Bébé boum 2, de Josée Bournival

Après une grossesse en montagnes russes, Lili espère reprendre le contrôle de sa vie pendant ses 12 mois de congé maternité ; un peu comme Frédérique, la célibataire endurcie qui découvre en même temps la vie de couple et la maternité. Difficile de savourer une lune de miel avec un bébé dans les pattes ! Jeannine mesure elle aussi chaque jour le bouleversement de sa vie tranquille depuis l’arrivée de ses jumeaux. Quant à Esther, elle ne sait toujours pas qui est le père de son fils : mari ou amant ? Quatre femmes, quatre jeunes mères en plein baby boom !

Et voilà pour les acquisitions Belgique Loisirs de ce mois.
A bientôt pour la troisième et dernière partie des acquisitions et réceptions de juillet 🙂

Publicités

2 réflexions au sujet de « {Books Haul} #7 »

  1. Riz Deux-Zz

    Dès que j’ai vu le titre de « Thalamus », je l’ai voulu ! =)
    Moi aussi, les jumeaux, ça m’attire. D’ailleurs, j’ai trouvé un titre qui en parle : « Le péché des anges » de C. Link, je ne sais pas si tu l’as déjà lu…

    Bisous.

    Répondre
    1. Hylyirio Auteur de l’article

      ah non, je ne connais pas du tout, je vais voir si je le trouve en ebook, merci de la suggestion 🙂
      bisous

      Répondre

Laissez une p'tite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir :) xoxo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s